Comment changer le thème de votre page Facebook ? Comment changer de template ? Comment modifier le design de votre page selon le profil de votre entreprise ? Facebook propose depuis quelques jours des options pour modifier l’apparence de votre page pour s’adapter aux besoins des prestataires de services, ecommerce, politiciens, lieux culturels, restaurants et cafés…
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :
- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
Je vous offre l'un de mes modules de formation (valeur 197 à 397 euros) si vous passez commande d'un outil en passant par mon lien affilié (sur envoi de votre facture).
Choisir le thème de votre page Facebook
Pour éviter le goût douteux des pages personnelles Myspace et proposer une expérience uniforme aux utilisateurs, Facebook ne permettait pas jusque-là de véritablement customiser votre page Facebook à part en changeant votre image de couverture, en paramétrant un bouton de call-to-action ou encore en jouant avec les onglets d’application.
Ces derniers temps, la tendance est plutôt à adapter ses outils principaux (pages, groupes, évènements…) aux usages qui émergent sur la plateforme.
Il est donc désormais possible de choisir le thème de votre page. Il ne s’agit pas d’un bouleversement au niveau design mais de la possibilité de mettre en valeur certains éléments de la page comme des boutons et onglets par défaut.
Ces thèmes pour l’instant très simples – je n’ai pas toujours vu la différence pour être honnête – vont j’imagine évoluer avec le temps pour vraiment distinguer les pages selon leur vocation.
7 modèles de pages Facebook existent pour le moment :
– Services professionnels : « Conçu pour aider les gens à découvrir vos services et vous contacter »
– Shopping : « Conçu pour présenter vos produits et permettre aux gens d’acheter facilement en ligne »
– Standard : « Idéal pour tous les types de Pages, avec des boutons et des onglets pour vous aider à mettre en avant ce qui est important pour vous »
– Lieux : « Conçu pour mettre l’accent sur des informations pratiques comme les horaires d’ouverture et l’adresse de votre entreprise ainsi que les événements à venir »
– Jeux : « Conçu pour mettre en avant des jeux, y compris un onglet pour les groupes où les gens peuvent rencontrer d’autres fans »
– Politiciens : « Conçu pour aider les politiciens à atteindre leur soutiens et diffuser leur message »
– Restaurants & Cafés : « Conçu pour mettre l’accent sur des photos et des informations importantes concernant votre menu, vos horaires et le lieu »
Consultez le tutoriel pour augmenter le nombre de vos fans Facebook
Changer de thème
Pour changer de template :
1. Rendez-vous sur votre page Facebook
2. Cliquez sur « Paramètres » en haut à droite de votre page
3. Cliquez sur « Modifier la Page »
4. Cliquez enfin sur « Modifier » en colonne central pour choisir parmi tous les Modèles de pages.
5. Cliquez sur « Voir les détails » sur le modèle de pages qui vous semble le plus pertinent
6. Cliquez sur « Appliquer le modèle »
Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".