Comment utiliser les statistiques sur Instagram ? Comment accéder à l’outil statistique Instagram ? Comment accéder à Instagram Analytics et aux statistiques de votre compte ? Comment suivre les performances de vos campagnes Instagram ? Existe-t’il une application statistique pour Instagram ? Instagram a annoncé en septembre dernier le lancement d’outils permettant de suivre les performances de votre compte mais aussi de vos campagnes de publicité. Cet outil statistique n’est pour le moment accessible qu’aux annonceurs partenaires du programme de publicité d’Instagram.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :
- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
Je vous offre l'un de mes modules de formation (valeur 197 à 397 euros) si vous passez commande d'un outil en passant par mon lien affilié (sur envoi de votre facture).
Les statistiques sur Instagram
Les statistiques de Instagram permettent depuis 2015 à tous les utilisateurs d’accéder à leurs statistiques comprenant :
– Une synthèse des performances de votre compte Instagram
– Nombre d’impressions reçues sur les publications sur le mois
– Portée des publications sur le mois
– Nombre de contenus publiés
– Nombre de followers / comptes suivis
– Synthèse des performances par semaine
– Performance des deniers contenus postés
Les onglets « Performance », « Audience » et « Posts » permettront d’obtenir respectivement des informations concernant :
– Les performances globales du compte
– Le détail des audiences que vous touchez : âge, sexe, localisation…
– Les performances de vos publications
Les statistiques de campagnes Instagram
Instagram a annoncé le lancement d’outils statistiques afin de suivre les performances de vos campagnes de publicité comprenant :
– Le récapitulatif de votre campagne
– L’objectif de votre campagne
– Les dates de diffusion de votre campagne
– Le ciblage : pays, sexe et âge de votre audience
– Le nombre d’impressions visé
– La portée de vos publicités (reach)
– La fréquence d’exposition par utilisateur
– Le nombre de j’aime et de commentaires générés sur vos posts sponsorisés
En attendant, gérer vos campagnes Instagram dans le Power Editor de Facebook
Iconosquare : analyser les statistiques de votre compte Instagram
En attendant l’ouverture des statistiques Instagram au grand public, vous pouvez d’ores et déjà utiliser Icononosquare lequel permet :
1. D’obtenir une synthèse de votre compte Instagram :
– Nombre de photos et vidéos publiées
– Nombre de j’aime reçus
– Nombre de commentaires reçus
– Nombre d’abonnés à votre compte
– Nombre de comptes que vous suivez
– Activité de votre compte des 7 derniers jours et du mois dernier : nouveaux followers, followers perdus, croissance en terme de followers
– Taux d’engagement : pourcentage de personnes qui aiment vos contenus et les commentent
– Portée de vos contenus : nombre de personnes qui ne vous suivent pas et qui voient vos photos et vidéos
2. D’obtenir une vision du mois écoulé et de l’activité sur votre compte :
– Nombre de contenus postés
– Filtres les plus utilisés
– Tags les plus utilisés
– Taux d’engagement
– Evolution du nombre de commentaires et du nombre de likes
– Photos les plus likées
– Photos les plus commentées
– Liste des followers les plus fans de votre compte
– Courbe de croissance de vos followers
– Courbe des gains et pertes d’abonnés
3. D’obtenir des informations sur les performances de vos photos sur Instagram :
– Évolution du nombre de contenus postés
– Jour de la semaine et heure de la journée où vous avez posté vos photos
– Répartition des filtres que vous avez utilisés
– Hashtags les plus utilisés
– Géolocalisations de vos photos
4. D’obtenir des informations sur l’évolution de vos taux d’engagement :
– Photos ayant performé le mieux
– Courbe d’évolution du nombre de likes
– Courbe d’évolution du nombre de commentaires
5. D’obtenir des informations utiles pour optimiser votre compte Instagram :
– Meilleur moment pour publier une photo sur votre compte
– Durée de vie moyenne de vos contenus avant que vos followers arrêtent d’interagir avec
– L’impact des filtres sur votre taux d’engagement
– L’impact des tags sur la performance de vos publications
6. D’obtenir des informations sur vos followers Instagram :
– Nombre de followers
– Followers que vous ne suivez pas en retour
– Comptes suivis qui ne vous suivent pas en retour
– Followers que vous suivez également
– Croissance du compte
– Liste des nouveaux followers
– Comptes avec qui vous interagissez souvent
– Suggestions de comptes à suivre
Bref, Iconosquare est un outil indispensable pour suivre vos statistiques sur Instagram.
D’autres outils existent :
Socialrank est outil de suivi statistique payant
L’application statistique Instagram
Pour le moment, aucune appli statistique n’est disponible pour Instagram.
Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".