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Comment Gagner des Followers sur Instagram ?

Comment gagner des abonnés / followers sur Instagram ? Comment augmenter le nombre de vos abonnés / followers Instagram ? Vous voyez des entreprises, marques et influenceurs atteindre les 20 000, 50 000 ou 100 000 followers quand votre compte Insta stagne à 500, 1000 ou 5000 abonnés ? Ou peut-être avez-vous une grosse communauté parce que vous avez pris le train au bon moment mais constatez que continuer à développer votre compte nécessite désormais de brûler toujours plus de budget en Facebook Ads & Instagram Ads ? Si vous pleurez de voir vos posts, stories et reels obtenir 20 likes quand vos concurrents génèrent a minima 100 ou 200 j’aime. Oui, pour percer sur Instagram, vous ne ferez pas l’économie d’une stratégie claire afin de proposer les contenus de qualité capables d’intéresser vos futurs abonnés. Pour autant, la concurrence (et l’algorithme d’Instagram) sont devenus tellement féroces que de bons contenus ne suffisant plus. Je vais donc vous présenter un outil assez bluffant pour faire décoller votre compte, attirer des followers qualifiés et vous faire connaître plus rapidement.

Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :

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Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :

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Gagner des followers sur Instagram


Il existe deux stratégies classiques pour gagner des abonnés :

  1. La première approche organique (donc gratuite) consiste à réunir une communauté progressivement en publiant les meilleurs contenus possibles jusqu’à ce qu’abonné après abonné votre compte bénéficie des effets de viralité et s’extrait des limbes pour ensuite croître de manière exponentielle. Cette voie est possible mais elle est longue et laborieuse. Elle nécessite surtout un bon concept initial, une certaine technicité et de la récurrence. Comme une fusée nécessitant une quantité folle d’énergie pour sortir de l’atmosphère afin ensuite de prendre son orbite.
  2. La seconde approche payante consiste à investir du budget en Instagram Ads avec l’objectif (généralement) de générer des prospects ou des ventes directes. Avec pour conséquence indirecte la croissance de votre base d’abonnés. C’est la stratégie choisir par ma marque de robes de mariage Les filles fidèles pour laquelle nous investissons entre 500 et 1500 euros en publicité ce qui génère des 10aines de rendez-vous en boutique et quelques ventes en ligne mais accessoirement nous amène également environ 500 abonnés supplémentaires par mois.

L’idéal étant de combiner les deux : du payant pour accélérer votre croissance et de bons contenus pour fidéliser vos abonnés.

Au milieu de ces deux extrêmes, vous trouverez plusieurs leviers (moins chers) comme :

  • Les partenariats avec les influenceurs (qui peuvent permettre d’obtenir de la visibilité contre rémunération, commission ou cadeau).
  • Les outils d’acquisition d’abonnés qui dans 95% des cas vous ramènent de faux comptes et/ou des bots donc à prohiber absolument.
  • Enfin, un outil efficace pour obtenir des abonnés avec un rythme d’acquisition entre 400 et 1000 followers par mois pour un budget entre 100 et 350 euros (soit beaucoup moins cher qu’avec des Instagram Ads / Facebook Ads).

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Augmenter le nombre de vos followers sur Instagram avec Propulse

Propulse est un outil français pensé pour augmenter le nombre de vos abonnés sur Instagram en attirant des utilisateurs qualifiés (et donc des clients potentiels).

Après votre inscription, Propulse va vous demander de connecter votre compte Instagram à l’interface.

Vous allez ensuite devoir choisir des comptes d’entreprises concurrentes (dans l’idéal au niveau local dans votre ville par exemple) et dont les abonnés sont exactement ceux que vous aimeriez avoir (et qui pourraient donc devenir vos clients).

J’ai pour ma part ajouté une 20aine de comptes entre 500 et 30 000 abonnés avec véritablement beaucoup de pertinence pour mon business.

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Propulse va ensuite utiliser une flotte de smartphones pour aller engager automatiquement les abonnés de ces comptes en likant leurs stories ou leurs publications mais toujours en restant discret (pas de commentaire par exemple).

En suscitant la curiosité, une partie de ces comptes vont venir regarder qui vous êtes et ce que vous proposez. Si votre compte est nul avec des publications pas géniales, vous aurez forcément moins de résultats, c’est logique.

Au niveau sécurité, Propulse prend le temps de réchauffer votre compte avec une phase de warmup au démarrage puis va progressivement augmenter la cadence afin de ne pas être détecté comme spam par Instagram.

L’algorithme de Propulse va ensuite agir de manière aléatoire pour éviter à nouveau d’être repéré par Instagram.

J’étais un peu flippé au début de faire sauter mon compte mais au final (et c’est même étonnant) Propulse a de très belles références comme client (Orange, Ricard, Guy Hoquet…). Ce n’est pas une garantie décennale mais cela prouve quand même malgré tout que d’autres ont essayé en étant satisfaits (et toujours vivants).

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J’ai testé la solution sur 1 mois et je trouve la solution vraiment intéressante (et efficace) :

  • Nous avons démarré Propulse avec 18100 followers et en fin de test nous avions atteint le chiffre de 18750 abonnés.
  • Oui, nous avions également des campagnes de publicité tournant en parallèle dont j’estime qu’elles ont contribué à environ 200 abonnés.
  • Cela représente malgré tout un gain d’environ 500 abonnés en 30 jours, ce qui est vraiment pas mal du tout.
  • En terme de qualité, beaucoup de ces abonnés étaient des prestataires curieux (wedding planners, photographes de mariage, fleuristes…) ce qui est intéressant pour nous.
  • Mais également une foule de particuliers localisés dans les régions de localisation de nos boutiques (donc pertinents).

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Si je devais utiliser Propulse pour promouvoir mon activité de conseil en marketing (dans une approche B2B donc), je me ferais un plaisir d’aller attaquer les abonnés de consultants de moyenne taille dans ma niche pour garder de la précision et de la pertinence.

Donc je recommande à 100%.

Voici en vidéo mon test :

 

Pour aller plus loin dans la mise en place de votre stratégie sur Instagram :
Consultez le tutoriel pour avoir plus de followers sur Instagram
Consultez le tutoriel pour avoir plus de likes sur Instagram
Consultez le tutoriel pour avoir plus d’engagement sur Instagram

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.