Comment créer un carrousel photo sur Facebook ? Comment créer un carrousel vidéo sur Facebook ? Comment créer un post présentant plusieurs produits et offres en même temps ? Les carrousels d’images permettent d’intégrer plusieurs photos ou vidéos dans une même publication Facebook et de faire pointer chaque visuel vers des pages différentes (notamment des pages de vente). Une arme de plus dans votre arsenal pour créer du trafic vers votre site grâce à Facebook.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :
- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
Je vous offre l'un de mes modules de formation (valeur 197 à 397 euros) si vous passez commande d'un outil en passant par mon lien affilié (sur envoi de votre facture).
Les caroussels Facebook
Les carroussel photo permettent :
1. Soit de mettre en valeur plusieurs facettes d’une même offre à travers plusieurs photos
2. Soit de promouvoir plusieurs offres complémentaires (produits de votre catalogue ou offres de services)
Il faut bien distinguer carrousel d’images et albums photos Facebook :
L’album photo permet d’afficher plusieurs photos dans un même post mais un clic sur une photo ne redirige pas vers votre site et agrandit à la place la photo sélectionnée :
Le carrousel photo permet quant à lui d’afficher plusieurs images (jusqu’à 10) à la suite redirigeant non pas vers une version plus large du visuel mais directement vers la page de votre site que vous avez paramétrée au préalable :
Les caroussels photos sont donc définitivement mieux adaptés que les albums photos pour à la fois créer du trafic tout en offrant plus de visuels dans un même post.
Créer un carrousel Facebook
La manière la plus simple pour créer un carrousel photo :
1. Rendez-vous sur votre page entreprise Facebook :
2. Écrivez votre message accompagné de son lien :
3. Ajoutez ensuite des jusqu’à 9 photos supplémentaires :
2ème méthode :
1. Cliquez sur Photo/vidéo dans l’interface de publication
2. Choisissez ensuite « Créer un carrousel photo » parmi les options
3. Insérez le lien de la page cible d’où seront extraites les photos
4. Si l’URL ne contient pas assez de photos, vous pourrez ensuite en ajouter comme vu précédemment :
Problème de ces méthodes : tous les liens pointeront toujours vers la même page et vous ne pouvez pas ajouter de vidéos.
Rediriger chaque photo vers une page différente
Si vous souhaitez que chaque image de votre carrousel pointe vers des pages différentes afin de rediriger vos utilisateurs vers des offres ou des produits bien distincts :
1. Vous devrez créer une publication depuis le Gestionnaire de publicités Facebook
2. Créez une campagne classique de type « Générer du trafic vers votre site web » ou « Générer des conversions sur votre site web » [rassurez-vous nous n’allons rien payer]
3. Choisissez un ciblage si vous comptez promouvoir la publication sinon passez directement au budget de la campagne.
4. Mettez le budget minimal (1 euro par jour) puis validez
5. Une fois dans l’interface de création de votre publicité, sélectionnez « Plusieurs images dans la publicité »
6. Reliez votre annonce à votre page Facebook
7. Éditez maintenant votre annonce en prenant soin de publier le bon visuel pour chaque carte du carrousel et d’attribuer un lien différent à chaque fois selon les offres ou les produits que vous souhaitez promouvoir
8. Choisissez le bouton de call-to-action approprié et validez votre annonce
Voilà vous disposez désormais d’un carrousel avec des liens pointant vers différentes pages.
Problème : vous allez payer pour diffuser cette publicité. Pour ne pas dépenser de budget, rendez-vous dans votre Gestionnaire de publicités dès que votre annonce est validée et mettez votre campagne en pause.
Dans le bloc d’information concernant votre annonce en haut à droite du Manager, cliquez sur « Voir la publication » :
Vous obtiendrez un aperçu de votre publication que vous pourrez publier sur votre page sans payer (ne me dites pas merci) en cliquant sur « Partager »
Sélectionnez votre page et poster votre carrousel
En vous rendant maintenant sur votre page, vous pourrez même épingler cette publication en haut de votre fil d’actualité pour qu’elle reste visible plus longtemps.
Publier un carrousel vidéo sur Facebook
Si vous voulez publier non pas un carrousel de vidéos (et non de photos), vous devrez utiliser Power Editor, l’interface de gestion professionnelle de campagnes Facebook. A noter que Power Editor propose également la possibilité de créer des carrousels avec des photos redirigeant vers différentes pages.
Le plus simple est encore de tout gérer depuis Power Editor.
Pour créer un carrousel vidéo :
1. Rendez-vous dans Power Editor
2. Créez une campagne « Clics vers un site web » ou « Conversions sur un site web »
3. Créez une annonce dans votre campagne
4. Sélectionnez « Publicité avec plusieurs images ou vidéos dans un carrousel »
4. Renseignez les détails de chacune de vos cartes en précisant éventuellement des URLs différentes pour chaque produit ou offre
5. Sélectionnez « Vidéo » au lieu de « Image » pour insérer une vidéo dans votre carrousel
6. Éteignez bien vos campagnes pour ne pas payer à moins de vouloir promouvoir votre carrousel pour toucher une audience plus large.
7. Rendez-vous sur le lien permanent de votre annonce et cliquez sur « Partager » pour publier votre carrousel sur votre page (et éventuellement l’épingler comme vu plus haut)
Cela vous donne des idées ? Montrez-moi vos idées les plus créatives dans les commentaires.
Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".