Comment mesurer les performances de votre page Facebook ? Quelles sont les statistiques moyennes d’une page Facebook ? Comment vous situer par rapport à la concurrence ? Les page de statistiques Facebook permettent de suivre les principaux indicateurs de la santé de votre page : nombre de mentions j’aime, de partages et de commentaires, taux de viralité et portée de vos publications, visites de votre page, performances de publications et données démographiques permettant de mieux comprendre qui sont vos fans. Cependant, les statistiques Facebook ne permettent pas de savoir si vos performances sont inférieures ou supérieures à celles de vos concurrents. En bref, comment évaluer votre action sur Facebook et comparer vos performances à la moyenne ?
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Situer votre page Facebook par rapport à la concurrence
La fonctionnalité « Pages à surveiller » (Pages to Watch) est sur le point d’être ajoutée aux pages statistiques Facebook comme annoncé sur Adweek. Il est par ailleurs déjà possible de bénéficier de la fonctionnalité de comparaison de pages.
La fonctionnalité « Pages à surveiller » permet de sélectionner 4 pages concurrentes et de comparer le nombre de vos fans, la croissance des pages, le nombre de posts publiés par vos concurrents et le taux d’engagement des différentes pages. Un bon moyen pour se jauger.
Comparer les indicateurs clés de votre page
1. Pour confronter les KPIs de votre page à la moyenne des performances des pages sur Facebook, utilisez le baromètre d’Agorapulse, lequel permet de comparer le reach de vos publications, votre taux d’engagement, votre score de « People Talking about This », votre portée organique et virale ou encore votre taux de clic par rapport à la moyenne des pages Facebook dans le monde.
Pour vous inscrire sur Agorapulse
2. Emplify (ex-Socialbakers) propose également un classement des pages de médias, de célébrités, de lieux et de marques les plus performantes par pays et par secteur d’activité. Un bon moyen d’évaluer vos performances et de vous comparer aux meilleurs.
Quelles sont les statistiques moyennes d’une page Facebook ?
Quintly vient de publier une infographie permettant de situer votre page fan par rapport à la concurrence selon les différents indicateurs de performances moyennes de pages sur Facebook. L’infographie reprend les performances moyennes des pages Facebook par nombre de fans en terme de distribution entre j’aime, partages et commentaires, de taux d’interaction, Où vous situez-vous ?
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Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".