Un jour de grande fatigue, j’avais dit à mon mentor Tomas Nathhorst que mon objectif était de « partir à la retraite à 40 ans ». Il m’avait répondu : « Si tu conçois ton business avec cette mentalité, dans 5 ans tu es mort ». Par conséquent, à la question « Faut-il arrêter d’apprendre et de se former tout au long de la vie ? » je réponds évidemment non. Sauf dans un cas particulier que nous allons voir maintenant.
Parmi les lecteurs de mon blog et les abonnés à ma liste email, j’observe des profils similaires :
– Des dirigeants
– Des marketeurs et des agences
– Des indépendants…
Mais, je note surtout 3 profils d’abonnés :
D’abord, les « sous-marins » 🌊 : je n’entends jamais parler d’eux et leur seul objectif est de pomper mes stratégies 😑
Je préférerais ne pas les avoir dans ma liste mais c’est le jeu (et certains avec le temps deviennent des clients).
Ensuite viennent les « fruits verts » 🍏 : ils sont sur le point de passer l’action.
Ils attendent juste le bon timing, le déclic, le niveau de confiance suffisant pour avancer.
Si vous pensez faire partie de cette catégorie, que vous êtes « presque » mûr pour commencer à briser votre plafond de verre (mais pas encore certain), pourquoi ne pas réserver un appel gratuit de découverte ?
Au moins, vous saurez où vous en êtes et si nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.
3. Enfin, je termine avec la dernière catégorie : les « frileux » 🌀
Les frileux souffrent d’un syndrome : ce sont des boulimiques d’information.
– Ils suivent généralement 3 ou 4 experts en parallèle.
– Ils sont férus de livres de business et de marketing.
– Ils investissent (parfois) à coup de 7 ou 17 euros maximum (wow)
– Ils attendent le jour du miracle où ils seront enfin « prêts ».
Si vous vous reconnaissez, je voudrais vous raconter une histoire.
Si vous vous reconnaissez, je voudrais vous raconter une courte histoire.
Lorsque j’ai lancé mon business, j’étais également dans cette quête de LA stratégie qui changerait la face de mon entreprise.
Mon site Webmarketing Conseil avait déjà une belle audience mais mon chiffre d’affaires avait du mal à décoller malgré mes efforts.
Je ratissais une 30aines de blogs marketing quotidiennement.
Un beau jour, j’ai suivi un webinaire qui proposait des entretiens gratuits de découverte (comme ceux que je propose aujourd’hui pour mes prospects).
J’étais tellement perdu à cette époque devant la multitude de chemins possibles et la somme de travail que représentait l’hypothèse d’essayer chacune de ces voies que je me suis « pourquoi pas, je n’ai rien à perdre ».
J’étais évidemment méfiant…
Mais à l’issue de l’entretien, je me suis retrouvé à faire un transfert de 3000 euros pour 2x1h de coaching.
Aujourd’hui, j’en souris mais après avoir effectué le virement, j’ai eu très honnêtement une crise de panique en pensant que j’avais fait une énorme connerie.
Il se trouve que ces 2 heures ont été les plus productives de ma vie d’entrepreneur.
Elles m’ont permis de clarifier ma vision…
De savoir très exactement où focaliser mes efforts pour atteindre mes objectifs de revenus.
Ce que je voulais vous dire est qu’il n’y a pas de moment « optimal » pour commencer à transformer votre entreprise.
Votre marché évolue constamment et vous devez poser la 1ère brique pour pouvoir poser la seconde.
Sans passage à l’action, rien ne peut arriver.
Je vous encourage à agir.
Agissez.
Arrêtez de me lire :)
Posez vos fondations.
Avec ou sans moi, peu importe.
Mais posez cette première pierre, le reste suivra.
Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".