Comment convertir votre audience en prospects ? Augmenter votre trafic et développer une communauté est indispensable si vous voulez irriguer votre tunnel de vente et votre pipeline clients. Pour autant, si vous ne réussissez pas à créer une connexion avec vos prospects potentiels, votre audience ne restera qu’un vivier inexploité. Ou du moins aurez-vous besoin d’une audience bien supérieure pour des résultats équivalents. Je voudrais donc vous montrer quels moyens sont à votre disposition pour aider votre audience tiède à passer au niveau suivant d’engagement.
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Créer la connexion avec vos prospects
Donc c’est un vrai problème récurrent que je constate chez mes clients…
Ces derniers publient régulièrement sur les réseaux sociaux.
Mais cette audience ne se concrétise pas en prospects.
Leur principal canal de recrutement reste le bouche-à-oreille et la recommandation.
Mais comme ils sentent que leur futur se joue là, ils continuent de poster, publier, tweeter en espérant que le business rentre…
Sauf que pour transformer une audience en prospects, vous avez besoin d’autre chose que de la chance.
Vous avez besoin de passerelles.
Des ponts qui permettent à un moment de vous connecter avec cette audience.
Des ponts qui vont vous aider à finir vos derniers 100 mètres (les plus difficiles) sur un sprint.
Donc à générer cette prise de contact téléphonique ou ce rendez-vous qui doivent mener à la vente.
Sans quoi vos posts ne feront qu’alimenter les ogres à contenus que sont devenus Linkedin, Facebook, Twitter ou Instagram.
7 Moyens de créer la connexion avec vos prospects
Voici une liste de ces passerelles qui permettent de se connecter à vos prospects potentiels :
1. L’email : lorsque vos prospects rentrent dans votre liste et que vous allez donc pouvoir continuer la relation.
2. Les réseaux sociaux : lorsque vos prospects s’abonnent à vos comptes pour vous suivre activement.
3. Les groupes privés (Linkedin, Facebook, Whatsapp…) : lorsque vos prospects décident de s’engager plus fortement dans la résolution de leur problème.
4. Les messageries de réseaux sociaux : lorsque vos prospects acceptent de passer en privé pour discuter.
5. Les chatbots : lorsque vos prospects sont intégrés dans des séquences d’emails à l’intérieur de messageries (par exemple sur Facebook).
6. Les push notifications : lorsque vos prospects acceptent de recevoir des notifications push sur mobile ou sur leur navigateur.
7. Les SMS : lorsque vos prospects acceptent d’être recontactés par messages sur leurs téléphones.
Il en existe d’autres (en prospection classique, le téléphone évidemment) et d’autres émergeront dans les années à venir.
Mais vous devez mettre en place ces passerelles si vous voulez être payé de vos efforts.
Vous n’êtes pas une rédaction de magazine.
Vous êtes un business et les contenus ne sont qu’un outil, pas une fin.
Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".