Comment télécharger / uploader des fichiers sur ChatGPT ? Comment surtout demander à ChatGPT d’analyser ces documents et images pour obtenir des réponses aux questions que vous posez à l’Intelligence Artificielle ? ChatGPT permet depuis peu de télécharger des fichiers. Nous entrons dans l’ère de l’intermodal où vous pourrez sous peu demander textuellement de corriger une photo ou produire un schéma, analyser un graphique pour en tirer une synthèse, partir d’une image pour créer une vidéo ou encore soumettre des données (marketing, financière, santé) sous Excel, Word, PDF, Powerpoint pour recracher des recommandations ou produire de nouveaux contenus. C’est assez excitant. Je vous montre comment activer la fonctionnalité.
Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :
- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
Je vous offre l'un de mes modules de formation (valeur 197 à 397 euros) si vous passez commande d'un outil en passant par mon lien affilié (sur envoi de votre facture).
Téléchargement des fichiers sur ChatGPT : quel usage ?
ChatGPT vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité « code interpreter » qui va permettre de non plus entrer seulement du texte mais aussi :
– Des images, photos, visuels
– Des documents (PDF, Excel, Word, Powerpoint…)
– Du code de programmation
– Des vidéos
Afin d’interroger l’IA pour obtenir les réponses que vous recherchez sous forme :
– Des listes, des recommandations, d’analyse texte (comme c’était déjà possible mais cette fois en se basant sur l’analyse d’une image par exemple).
– Des graphes, schémas, camemberts, courbes (ChatGPT va donc produire des visuels à partir de votre demande)
– Des images retouchées…
A terme, on peut imaginer que vous allez pouvoir demander à ChatGPT de créer une vidéo à partir d’une série d’images par exemple.
Ce qui est déjà possible en revanche, c’est le fait d’analyser une photo et de lui demander une réponse (exemple : une photo de frigo plein d’aliments et lui demander de créer des repas pour toute la semaine à partir de ces ingrédients).
Le potentiel en terme marketing est juste dingue : uploader les données de son ecommerce Shopify pour obtenir des recommandations afin d’augmenter sa rentabilité ou télécharger vos chiffres d’audience et de trafic Google Analytics pour comprendre ce que vous devriez optimiser…
Débloquer le téléchargement de fichiers en activant « code interpreter »
Comment activer cette fonctionnalité sur ChatGPT ?
1. Il faut avoir un compte payant (malheureusement les dernières nouveautés sont accessibles uniquement aux comptes premium à 20 dollars par mois).
2. Connectez-vous à ChatGPT
3. Allez dans vos paramètres de compte :
4. Activez la fonctionnalité « code interpreter » :
*
5. Retournez sur l’interface de ChatGPT et sélectionnez la fonctionnalité :
6. Vous pouvez désormais uploader vos fichiers et interroger l’IA :
Générer du trafic et de la visibilité pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".