Des Cinémagraphes sur Facebook ? Selon Adweek, Facebook serait en train d’encourager les annonceurs à utiliser un nouveau format de publication et bien entendu de les utiliser comme base de leurs publicités. Il s’agit des cinémagraphes : des GIFs animés entre photo et vidéo où une partie seulement de l’image est en mouvement. Ce nouveau type de publicité permettrait de promouvoir des produits dans le News Feed des utilisateurs de Facebook en autoplay, c’est-à-dire sans nécessiter un clic pour visionner le contenu.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :
- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
Je vous offre l'un de mes modules de formation (valeur 197 à 397 euros) si vous passez commande d'un outil en passant par mon lien affilié (sur envoi de votre facture).
Des cinémagraphes dans Facebook
Après avoir autorisé la lecture automatique des vidéos dans le fil d’actualité des utilisateurs pour toutes les vidéos téléchargées directement dans Facebook (alors qu’un clic est toujours nécessaire pour visionner une vidéo Youtube par exemple), Facebook encouragerait les marques à utiliser un nouveau type de contenu animé : les cinémagraphes. Facebook a en effet sorti un guide dédié aux annonceurs appelé « Hacking the autoplay ».
Les cinémagraphes utilisés en tant que format de publicité devraient tirer parti cette fonction autoplay pour être visibles immédiatement dans le fil d’actualité sans action nécessaire de la part de l’utilisateur.
Il se trouve qu’Instagram (racheté par Facebook) vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité permettant de créer des vidéos tournant en boucle à l’infini. A voir comment Facebook va choisir d’intégrer ce nouveau format capable de tourner en loop et de capter l’attention des utilisateurs.
Étant donné le caractère hypnotique de ces images, nul doute que ce sera rapidement un succès.
Regardez plutôt :
Les cinémagraphes : nouveau format de publicité sur Facebook
Les cinémagraphes sont des GIFs montrant une animation pour une partie seulement de la photographie.
Un cinémagraphes poussé sur Facebook comme une publicité pourrait donc montrer un mouvement de votre produit pour le rendre remarquable au sein d’un cliché de qualité ou faire partager une ambiance en lien avec votre marque.
Le studio de création Ann Street Studio a ainsi créé un cinémagraphe pour Balenciaga :
Est-ce qu’à terme Facebook compte donner des outils pour faciliter créer ces photos animées ou se limitera à recommander son utilisation en laissant au marques le soin de créer leurs contenus, je n’ai pour l’instant pas plus d’information.
Dans tous les cas, les cinémagraphes devraient apparaître dans votre fil d’actualité d’ici peu. Je vous tiendrai au courant en mettant l’article à jour.
Générer des prospects et des ventes pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".