Comment contacter Apple ? Quel est le contact Apple ? Donc comment contacter le service client Apple ? Comment obtenir de l’assistance pour les produits Apple ? Comment réparer votre iPhone, iPad, iPod ou votre Mac ? Comment trouver un Apple Store dans votre ville ? Comment contacter une application iPod ou iPad si vous rencontrez un problème ? Il existe plusieurs manières de contacter Apple. Voici les liens :
Contacter Apple :
Avant de contacter Apple, assurez-vous de regarder au préalable si votre réponse ne se trouve pas :
– Dans les forums Apple où des utilisateurs ont sans doute déjà été confrontés à votre problème
– Dans les pages Aide d’Apple qui réunissent les questions les plus posées
Dans la FAQ par produit :
– La FAQ des Mac
– La FAQ de l’iPhone
– La FAQ de l’iPad
– La FAQ de l’iPod
– La FAQ de l’Apple TV
– La FAQ de l’iCloud
– La FAQ d’iTunes
– La FAQ des bornes Airport
– La FAQ de OS X
– La FAQ des applications iPhone / iPad
– La FAQ des applications Mac
– La FAQ des applications professionnelles (Aperture, Final Cut, Logic Pro, Logic, Motion, Compressor, MainStage, iAd Workbench…)
Chacune de ces pages d’aide contient un onglet « Contacter l’assistance » en colonne gauche qui vous permettra d’être mis en relation avec le service approprié.
Comment contacter Apple par email
Pour contacter les relations presse de chez Apple (journalistes et médias), il existe un email : media.fr@apple.com
Pour contacter Apple en tant qu’investisseur
Pour contacter le service Ressources Humaines, consulter les offres d’emploi et postuler chez Apple
En revanche, en ce qui concerne le SAV, il n’existe pas d’email de contact à proprement parler pour écrire à Apple.
– Un formulaire de contact est cependant accessible
– La page Assistance d’Apple vous permettra également d’être mis en contact avec le support
– En cas de problème avec votre Apple Id, vos identifiants ou votre mot de passe, utilisez simplement ce lien (notamment en cas de mot de passe perdu ou oublié, pour modifier votre compte ou supprimer votre compte)
– Si vous êtes une entreprise et souhaitez vous équiper en matériel Apple, vous pourrez vous faire rappeler par l’équipe commerciale d’Apple
Pour contacter le service après-vente :
Utilisez la page dédiée à la réparation de vos produits pour faire valoir votre garantie en cas de téléphone cassé par exemple et pour demander le remplacement de votre produit. Concernant la réparation de votre iPhone, contactez directement votre opérateur.
Les pages service après-vente par produit :
– AirPort
– Apple TV
– Moniteurs
– iMac
– iPad
– iPhone
– Oreillette Bluetooth iPhone
– iPod
– MacBook
– MacBook Air
– MacBook Pro
– Mac mini
– Mac Pro
– Sport Kit Nike + iPod
Apple ne dispose pas de comptes de SAV sur les réseaux sociaux mis à part :
– Le compte Twitter de l’iTunes
– Le compte Twitter de l’Appstore
– Vous pouvez toujours suggérer (en anglais) des améliorations au dirigeant d’Apple Tim Cook ;)
Sur Facebook, seule la page de l’Appstore est disponible
Contacter Apple par téléphone
Comment appeler Apple ? Quels sont les numéros de téléphone pour contacter Apple ?
0800 046 046 et 0811 640 014 pour l’assistance commerciale (lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 18h)
0800 046 046 également pour les écoles, lycées et universités dans le cadre du programme Education
0800 970 210 pour les professionnels et entreprises
0805 540 903 pour l’assistance Beats
Numéros de l’assistance technique d’Apple :
Numéro Apple France :
Métropole 0805 540 003
DOM – TOM 0825 77 00 35
Numéro Apple Luxembourg
(352) 800 24550
Numéro Apple Belgique :
0800 80 404
Numéro Apple Suisse :
0800 00 1853
Numéro Apple Canada :
1-800-263-3394
Numéro Apple Liechtenstein :
0800 00 1853
Numéro Apple aux Etats-Unis
1-800-275-2273
1-800-MY-IPHONE (1-800-694-7466)
1-800-800-2775
1-800-780-5009
1-866-752-7753
Planifier un appel avec le support Apple :
En vous rendant sur cette page, vous pourrez vous faire rappeler par le support Apple
Localiser un Apple Shop dans votre ville
Il est parfois plus simple d’obtenir une réponse en allant directement dans un magasin Apple de votre ville afin d’être en relation avec un conseiller.
1. Pour localiser un Apple Store :
– Une page dédiée vous permettra de trouver des Apple Store et revendeurs agréés mais également des consultants et certifications reconnus par Apple
– La liste des magasins Apple dans le monde
– La liste des magasins Apple en France
– La liste des magasins Apple en Suisse
– La liste des magasins Apple au Luxembourg
– La liste des magasins Apple en Belgique
– La liste des magasins Apple au Canada
2. Pour savoir où acheter des produits Apple
– Une page dédiée vous permettra de trouver tous les revendeurs agréés de produits Apple
Vous avez un problème avec une application iPod ou iPad
Comment signaler un problème avec une application de l’Appstore ? Il vous faudra contacter directement le créateur de l’application iOS :
1. Rendez vous dans la liste des applications Apple afin de retrouver celle qui vous pose problème
2. Une fois sur la page de l’application, cliquez sur le lien « Assistance »
Si vous rencontrez des problèmes avec l’application et que vous n’obtenez pas de réponse de la société ayant développé l’application, contactez Apple à l’adresse : contactus.fr@euro.apple.com
Pour tout remboursement ou problème lié à un achat sur l’iTunes, rendez-vous sur la page support puis cliquez sur « Contactez l’assistance »
Enfin, cliquez sur « Contactez l’assistance de l’iTunes Store »
Contacter Apple par courrier
Écrire à Apple France :
Apple France
7 place d’Iéna
CS 81626
75 773 Paris Cedex 16
Téléphone: 01 56 52 96 00
Fax: 01 56 52 96 01
Contacter iTunes :
iTunes S.à.r.l.
31 – 33, rue Sainte Zithe
L-2763 Luxembourg
Apple Irlande :
Apple Distribution International
Hollyhill Industrial Estate
Hollyhill, Cork
Republic of Ireland
Siège social Apple aux Etats-Unis :
Apple Inc., Infinite Loop,
Cupertino, CA 95014
Telephone: 1 408 996 1010