Accueil > Blog > Comment Contacter Twitter / X ?
contacter twitter

Comment Contacter Twitter / X ?

Comment contacter Twitter / X ? Quel est le contact Twitter ? Comment contacter le service client Twitter pour signaler un problème, un bug ou des comportements abusifs, si votre compte a été piraté, suspendu ou en cas d’usurpation ? Comment contacter Twitter lorsque vous perdez votre mot de passe ou avez des problèmes pour accéder à votre compte ? Comment contacter Twitter pour signaler des problèmes liés à votre propriété intellectuelle, à l’utilisation de votre marque sans votre accord. Il existe plusieurs manières de contacter Twitter. Voici les liens :

Contacter Twitter :


De nombreuses réponses à vos questions sont accessibles à partir du Centre d’Assistance Twitter, de la FAQ en français et du blog de Twitter.

Comment contacter Twitter par email

Il n’existe pas beaucoup d’adresses email connues pour contacter Twitter :

Pour les développeurs, un espace dédié permet de consulter la documentation concernant l’API et les outils mis à disposition par Twitter (Twitter cards, tweets embarqués, boutons de partage et de follow…).
Pour les entreprises, un espace Business permet d’accéder aux solutions publicitaires Twitter et à des conseils marketing pour utiliser au mieux la plateforme. D’ailleurs concernant un problème ou question concernant Twitter Ads, un compte de support existe : https://twitter.com/TwitterAdsFR

Par ailleurs, je reçois des emails liés à la publicité sur Twitter depuis l’adresse mail TwitterPourLesProfessionnels@twitter.com

Contact Twitter concernant les relations presse et média : press@twitter.com ou visitez la Press Room
Contact Twitter concernant les demandes de partenariats : partner@twitter.com
Contact Twitter concernant les questions légales et judiciaires lawenforcement@twitter.com
Contact Twitter pour toutes les questions autour du respect de votre vie privée privacy@twitter.com
Si vous êtes victimes d’hameçonnage (phishing), contactez spoof@twitter.com

Le Whois de Twitter mentionne les adresses email domains@twitter.com et domains-tech@twitter.com : aucune chance cependant d’obtenir une réponse.

Comment contacter Twitter sur um… Twitter

Ca peut paraître évident mais Twitter est justement un outil de communication qui efface les barrières entre les personnes et permet un contact direct.

Si vous souhaitez pitcher un des fondateurs de Twitter ou pointer du doigt un dysfonctionnement grave, vous pouvez tenter votre chance en écrivant un tweet à :
– Jack Dorsey, fondateur de Twitter, en mentionnant @jack
– Mais aussi Ev Williams @ev et Biz Stone @biz cofondateurs également de Twitter.
– Dick Costolo @dickc le CEO de Twitter
– Enfin, vous pourriez tenter votre chance avec Adam Messinger @adam_messinger responsable technique de Twitter.
– Olivier Gonzales, DG de Twitter en France est accessible sur @gonzalesolc

Twitter dispose également de comptes dédiés au support malheureusement en anglais : @twitter
@assistance pour obtenir de l’aide en français
@support pour obtenir de l’aide ou si vous avez rencontrez des problèmes sur votre compte.
@twittermobile pour les questions relatives à l’utilisation de Twitter sur votre téléphone ou tablette.
@twitterads pour les questions liées à la publicité sur Twitter.
@twittersmallbiz pour les questions relatives aux problématiques des PME.
@jointheflock pour les offres d’emploi et les questions liées au recrutement.
@safety pour toutes les questions liées au piratage et à la sécurité de votre compte Twitter.

Formulaires emails de contact Twitter

Voici la liste de tous les formulaires de contact Twitter. Quelle que soit la méthode utilisée, soyez patients et réessayez avec différents formulaires. Le service support de Twitter est particulièrement pauvre et automatisé comme Facebook du reste.

Problème d’inscription ou d’accès à votre compte Twitter

– Si vous rencontrez un problème de connexion à Twitter
– Si  votre compte a été suspendu et souhaitez de l’aide pour réactiver votre compte ou le désactiver
– Si votre compte a été désactivé
– Si votre compte est suspendu
– Si votre nom d’utilisateur est suspendu ou inactif
– Si votre compte a été piraté
– Si vous n’arrivez pas à restaurer votre compte
– Si vous avez perdu votre mot de passe et souhaitez qu’il vous soit renvoyé (réinitialiser son mot de passe)

Problème sur Twitter Mobile

Assistance pour l’utilisation de l’API

– Pour contacter l’assistance de l’API Twitter (si votre application a été suspendue, pour transférer une clé API vers un compte, en cas de perte de la clé API de mon application, pour accéder aux privilèges spéciaux d’authentification xAuth et Reverse Auth, pour demander un accès élevé à l’API streaming, en cas de nom d’application déjà pris, pour toute question technique sur l’API Twitter ou sur la politique de l’API…)

Problèmes liés à l’utilisation de Twitter

– Si vous rencontrez un problème ou un bug concernant les tweets et messages (besoin d’aide concernant les tweets, les messages privés, direct messages, aide concernant les abonnés / followers ou les personnes que vous suivez, si vous rencontrez un problème avec Facebook ou d’autres services tiers, si vous avez besoin d’aide pour utiliser Twitter sur un appareil mobile, smartphone ou tablette, si vous n’arrivez pas à publier des photos et des images sur Twitter, si avec des questions concernant la politique de confidentialité et les règles d’utilisation de Twitter, si votre compte Twitter a été suspendu…)- Si vous rencontrez un problème concernant votre profil ou vos paramètres (besoin d’aide pour utiliser Twitter depuis un mobile, pour changer votre photo de profil, changer votre adresse email, besoin d’aide concernant les tweets protégés de votre compte, si vous avez des problèmes liés aux notifications de votre compte, si vous avez besoin d’aide pour télécharger l’archive de vos données personnnelles Twitter…)
– Si vous rencontrez un problème concernant les photos (photos dans les tweets…)
– Si vous rencontrez un problème concernant le moteur de recherche Twitter et les tendances (trending topics)

Signaler un problème sur Twitter

– Si vous constatez un problème de sécurité ou un bug (compte hacké, compromis, phishing, problème avec l’API, XSS…)
– Si vous souhaitez signaler une publicité (un annonceur utilise un langage injurieux ou obscène, fait de la publicité trompeuse ou mensongère, propose des produits, services et contenus illégaux, usurpe votre identité ou celle de votre entreprise ou organisation, utilise mon contenu sans mon autorisation, utilise une marque déposée sans mon accord, vend des produits contrefaits ou simplement vous spamme à outrance…)
– Si vous souhaitez signaler un compte se faisant passer pour vous (imposteur / usurpation d’identité)
– Si vous souhaitez signaler un cas de harcèlement sur un utilisateur (un utilisateur poste vos informations personnelles de manière publique, publie des photos de vous par vengeance ou volonté de nuire, si quelqu’un vous envoie des menaces ou des messages violents, racistes, pornographiques, choquants, sexistes ou a simplement un comportement abusif sur Twitter). Si vous courrez un danger, contactez directement la police.
– Si vous souhaitez signaler un message de spam ou un utilisateur envoyer de nombreux spams (messages non sollicités, tentatives d’hameçonnage / phishing, arnaques, chantages, envoi d’images pornographiques ou choquantes…)
– Si vous souhaitez signaler un cas d’automutilation ou une tentative de suicide
– Si vous souhaitez signaler le décès d’une personne afin de désactiver son compte, il vous faudra envoyer :

Le nom de l’utilisateur
Une copie de son certificat de décès
Une copie de sa carte d’identité ou de son permis de conduire
Une lettre signée avec votre nom et prénom, votre adresse email, votre adresse courrier, la relation que vous entreteniez avec la personne décédée, l’action demandée (fermeture du compte), une description brève des preuves que ce compte appartenait bien à la personne décédée si le nom du compte ne colle pas avec le nom du certificat de décès
Un lien vers une chronique de décès prouvant bien la mort de la personne concernée

A l’adresse : Twitter, Inc.
c/o: Trust & Safety
1355 Market St., Suite 900
San Francisco, CA 94103
Fax : 1-415-865-5405

Signaler une violation de votre propriété intellectuelle ou de votre marque déposée

– Si vous souhaitez signaler un problème relatif à des produits de contrefaçon
– Si vous souhaitez signaler une violation de votre propriété intellectuelle (copyright)
– Si vous souhaitez signaler une violation de votre marque déposée ou un vol de contenus (si un utilisateur utilise votre nom de marque ou de produit dans ses tweets ou en tant que nom d’utilisateur, publie en votre nom des tweets, utilise les publicités Twitter pour confondre les utilisateurs sur la nature des produits réellement vendus ou en vendant des produits de contrefaçon…)

Pour signaler une violation de votre propriété intellectuelle, il vous faudra envoyer :
Le nom d’utilisateur Twitter du compte incriminé
Le nom de votre entreprise
Le compte Twitter de votre société
Le site web de votre entreprise
La marque déposée par votre entreprise
Le numéro d’enregistrement de votre marque
Le bureau où la marque a été déposée (ex : USPTO aux Etats-Unis, INPI en France, l’OHMI au niveau européen)
Une description de l’objet de la plainte, du comportement ou de la violation incriminée
L’action demandée : bannissement ou transfert du compte

Si votre nom n’est pas une marque déposée (par exemple pour les agences gouvernementales ou les organisations à but non-lucratif, envoyez également votre : Nom + Prénom + Titre + Adresse + Téléphone + Fax + Email avec extension de l’organisation)

Contact Twitter pour les investisseurs

– Formulaire de contact pour les investisseurs
– Pour contacter le board de Twitter

Comment obtenir vos données confidentielles

Pour télécharger votre archive Twitter avec toutes vos données personnelles, il vous suffit d’aller sur les paramètres de votre compte puis de cliquer sur le bouton « Demander votre archive ». Un email contenant un lien de téléchargement vous sera envoyé sur votre boîte personnelle.

Vous obtiendrez l’historique de tous vos tweets depuis votre inscription.

Contacter Twitter par courrier

Les conditions d’utilisation mentionnent l’adresse :

Adresse Twitter :
Twitter, Inc,
795 Folsom St.,
Suite 600,
San Francisco, CA 94107

Cependant, sur la page Linkedin de Twitter, c’est cette adresse qui semble prévaloir et la plus sûre pour contacter Twitter :

Twitter, Inc.
1355 Market St, Suite 900
San Francisco, CA 94103


Agrandir le plan

En revanche, pour les investisseurs, l’adresse courrier est validée :

Corporate Secretary
Twitter, Inc.
1355 Market Street
Suite 900
San Francisco, CA 94103
United States

Enfin, le Whois de Twitter indique deux adresses, sans pour autant que vous sûrs que vos courriers soient bien reçus :

Twitter, Inc.
539 Bryant Street
Ste 402
San Francisco, CA 94107
US

Administrative Contact :
Admin, Domain
Twitter, Inc.
539 Bryant Street, Ste 402
San Francisco, CA 94107 US

Technical Contact :
Admin, Tech
Twitter, Inc.
539 Bryant Street
Ste 402
San Francisco, CA 94107 US

Contacter Twitter par téléphone

Pour contacter Twitter par téléphone, il existe un numéro entièrement automatisé : (415) 222-9670 Attention, tous ces numéros sont surtaxés car appellent directement aux Etats-Unis

En revanche, il semblerait qu’en jouant avec les 4 derniers chiffres vous puissiez tomber sur à peu près tout le personnel (jusqu’à ce qu’on vous prenne en charge ?)
Le (415) 222-1103 donnerait sur la réception.

A essayer également :
(415) 222-1104
(415) 222-1105
(415) 222-1202
(415) 222-1250

Sur le Whois de Twitter, deux numéros sont également mentionnés :
Numéro technique : +1.4158962008
Fax : +1.4158962062

Numéro administratif : +1.4158962008
Fax: +1.4158962062

Contacter Twitter France

Comment écrire à Twitter France ? Comment contacter Twitter France par mail ?

Adresse des bureaux de Twitter France :
10 Rue de la Paix
75002 Paris

Téléphone Twitter France

Comment appeler Twitter France ? Comment contacter Twitter France par téléphone ?

Téléphone :

Identité juridique Twitter France

Forme juridique : SASU Société par actions simplifiée à associé unique
SIRET : 78930559600015
RCS : Paris B 789 305 596
Capital social : 37.000,00 EURO
Immatriculation : 19-11-2012
Code NAF : 6201Z

A qui s’adresser en cas de problème ?

La CNIL est chargée de protéger les citoyens contre les problèmes liés au respect de la vie privée. Des sociétés se chargent de nettoyer votre identité numérique et protéger votre réputation sur Internet.
L’appui d’un avocat peut permettre de résoudre vos différents par des courriers recommandés voire des poursuites.

N’hésitez pas à nous signaler d’autres moyens pour contacter Twitter.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux.
Quitter la version mobile