Accueil > Blog > Comment Créer une Annonce Illustrée sur Google Adwords ?

Comment Créer une Annonce Illustrée sur Google Adwords ?

Comment créer une annonce illustrée dans Google Adwords ? Comment créer une annonce graphique dans Google Adwords ? Voici la méthode pour ajouter de nouvelles annonces illustrées à votre campagne Adwords :

Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :

guides

Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :

- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]

Je vous offre l'un de mes modules de formation (valeur 197 à 397 euros) si vous passez commande d'un outil en passant par mon lien affilié (sur envoi de votre facture).

Comment créer une annonce illustrée ?


Les annonces illustrées permettent de communiquer sur Google à l’aide de bannières publicitaires.

bannière google

Il existe une grande variété de formats de publicité sur Google Adwords
Consultez le tutoriel pour apprendre à créer une campagne Adwords

Pour créer une annonce illustrée :
1. Une fois dans Google Adwords, cliquez sur l’onglet « Annonces »
2. Cliquez sur le bouton « Annonces »

créer annonce google

3. Sélectionnez « Annonce illustrée »

créer une annonce google adwords

2. Vous aurez alors le choix entre :
– Laisser Google scanner votre page de vente afin de créer à partir de vos photos et texte une bannière qui pourra ensuite être modifiée.
– Importer un visuel à la taille de votre choix (en fonction des tailles standard)

outil de création d'annonce illustrée

3. En cliquant sur « Création d’une annonce », l’outil de création graphique d’Adwords générera des bannières tout à fait valables (selon la qualité de la page à partir de laquelle Google créera l’annonce bien entendu) et qui vous permettront de gagner du temps un temps considérable dans la création de vos différents visuels et formats de bannières.

Vous devrez pour valider vos annonces sélectionner le groupe d’annonces auquel rattacher la bannière :

selectionner groupe d'annonce

Puis sélectionner l’annonce qui vous convient le mieux parmi les suggestions :

bannières google avec l'outil de création graphique

En cliquant sur « Modifier » vous pourrez corriger et optimiser vos bannières :

outil de création graphique google adwords

En cliquant sur « Afficher toutes les variantes », vous pourrez vérifier que tous les formats ont un bon rendu et éventuellement éliminer les formats qui ne conviennent pas :

variante formats

4. En cliquant sur « Importer votre annonce », vous choisissez de gérer vous-mêmes vos visuels de bannières ce qui prend plus de temps, nécessite des ressources en terme de design mais donnera généralement une meilleure finition à vos annonces.

Vous devrez pourrez alors faire glisser un ou plusieurs fichiers d’images, leur assigner un groupe d’annonces au sein duquel vos bannières seront regroupées, une URL à afficher (qui n’est pas forcément la page de destination mais éventuellement une adresse simplifiée) et une URL de destination vers laquelle l’utilisateur va être redirigé (votre page produit ou page de vente).

importer annonce illustrée

taille annonces illustrees

Adwords vous suggérera également des variantes de formats possibles de votre bannière en fonction de sa taille d’origine (ex : si vous téléchargez une image en 250 x 250, Adwords vous convertira votre bannière en 200 x 200, vous évitant ainsi d’avoir à créer une deuxième version de la bannière).

Consultez le tutoriel pour apprendre à créer des bannières efficaces pour Google Adwords

5. Dernière solution pour créer vos annonces illustrées, passer par les formats riches offerts par la galerie d’annonces.

Générer des prospects et des ventes pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour augmenter vos ventes.