Comment créer une campagne « Intérêt pour une application mobile » ? Comment créer une annonce « Intérêt pour une application mobile » dans Google Adwords ? Comment obtenir plus d’engagement sur votre application mobile ? Comment inciter les mobinautes à utiliser votre app et à revenir ? Voici la méthode pour ajouter de nouvelles annonces « Intérêt pour une application mobile » à votre campagne Adwords :
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
1. Créer une campagne « Intérêt pour une application mobile »
Les annonces « Intérêt pour une application mobile » permettent d’encourager des utilisateurs ayant déjà téléchargé votre application mobile sur leur téléphone afin de les amener à réaliser une action précise dans votre app comme par exemple :
– Inciter les utilisateurs à essayer à nouveau votre application
– Encourager les utilisateurs à aller au bout d’une action qu’ils n’ont pas terminée (un achat, la mise en ligne de leur profil…)
– Augmenter les taux d’utilisation et de rétention de votre application
– Inciter à utiliser une fonctionnalité précise ou à effectuer une action précise (passer en premium…)
Ces annonces permettent donc de diriger directement les utilisateurs vers une section de votre application grâce aux « deep links » (liens profonds).
Consultez les formats d’annonces mobile sur Google Adwords
Consultez le tutoriel pour gérer une campagne mobile sur Google Adwords
Pour créer une campagne « Intérêt pour une application mobile » :
1. Créez une campagne « Réseau de Recherche uniquement »
2. Sélectionnez le type « Intérêt pour une application mobile » après avoir entré le nom de votre campagne :
3. Sélectionnez vos ciblages et votre enchère puis appuyez sur le bouton « Enregistrer et continuer »
4. Nommez votre groupe d’annonces puis créez votre publicité « Intérêt pour une application mobile » au besoin en consultant le tutoriel pour créer des annonces avec de hauts taux de clics. Renseignez le lien profond au sein de votre app vers lequel l’utilisateur sera redirigé.
5. Sélectionnez les mots-clés sur lesquels vous souhaitez mettre une enchère et cliquez sur « Enregistrer le groupe d’annonces »
6. Dernière étape : paramétrer le suivi des conversions
2. Créer une annonce « Intérêt pour une application mobile »
Si vous avez déjà créé une campagne et souhaitez ajouter de nouvelles annonces à celle-ci :
La création d’une annonce « Intérêt pour une application mobile » nécessite au préalable le paramétrage d’une liste de remarketing et du suivi des conversions afin de cibler les utilisateurs de votre application en fonction des actions qu’ils effectuent sur votre app et d’obtenir les statistiques précises des performances de vos campagnes. Consultez le tutoriel de Google pour paramétrer les balises sur votre application.
1. Une fois les balises paramétrées, cliquez sur l’onglet « Annonces »
2. Sélectionnez Annonce de type « Intérêt pour une application mobile » :
3. Sélectionnez le groupe d’annonces auquel rattacher l’annonce « Intérêt pour une application mobile »
4. Sélectionnez l’application que vous souhaitez promouvoir :
5. Renseignez le texte de votre annonce
Afin d’obtenir votre annonce complète :
6. Précisez le lien profond au sein de votre application vers où sera dirigé le mobinaute.
7. Puis cliquez sur « Enregistrer l’annonce »
Générer des prospects et des ventes pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".