Comment créer une publicité locale ? Comment créer une annonce locale sur Google Adwords ? Comment être visible au niveau local sur Google ? Comment gagner en visibilité au niveau local ? Comment faire connaître votre entreprise localement ? Google Adwords Express permet de créer une annonce diffusée lorsque vos clients se situent à proximité de votre commerce, magasin ou restaurant sans la complexité des campagnes Google Adwords.
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Les annonces Google Adwords Express
Google Adwords Express s’adresse en premier lieu aux PME avec une assise locale :
– commerçants : épiceries, boulangeries, magasins de vêtements…
– restaurants, bars et cafés
– artisans : plombiers, électriciens, chauffagistes
– agences : agences de voyages, agences immobilières
– consultants…
L’intérêt d’Adwords Express est qu’il ne requiert quasiment aucune maintenance tout en permettant d’avoir une visibilité dans un rayon géographique bien déterminé auprès des clients recherchant un service en particulier. Objectif : ramener des personnes dans votre magasin ou augmenter le nombre d’appels de clients intéressés.
Une alternative donc aux Pages Jaunes pour cibler les internautes faisant une recherche de « plombier » ou de « pizzeria » dans Google. Pour les agences de communication, il s’agit d’une offre publicitaire simple à proposer aux clients frileux dans une approche « Drive-to-Store ».
Pour créer une annonce Adwords Express :
1. Rendez-vous sur le site dédié
2. Créez votre « Établissement » si vous ne l’avez pas déjà fait. Au passage, cela vous permettra en passant d’être référencé gratuitement sur Google Maps et sur Google+
3. Définissez la zone géographique où vous souhaitez gagner en visibilité
3. Renseignez le type de commerce ou de service
Google se chargera de faire apparaître votre annonce auprès des clients cherchant les prestations ou produits que vous vendez.
4. Rédigez votre annonce : Consultez notre tutoriel pour apprendre à écrire de bonnes annonces
Comment créer une petite annonce sur Google ?
L’annonce sera diffusée sur Google lorsqu’un utilisateur tape un mot-clé en rapport avec votre entreprise
L’annonce sera également diffusée sur Google Maps lorsqu’un client recherche un commerce ou un service (ex : « Pizzeria 18eme arrondissement).
Lorsque la recherche est effectuée sur le téléphone mobile de vos clients, ceux-ci peuvent même vous appeler directement pour prendre rendez-vous ou réserver une table par exemple dans le cas d’un restaurant.
5. Enfin définissez votre budget quotidien et par mois : bien évidemment, plus votre budget sera élevé plus vous apparaîtrez souvent. Google ne facture que les clics donc les
Google Adwords Express est donc un moyen de mettre un pied dans la publicité en évitant la technicité requise pour mettre sur pied une campagne sur Internet. Cela a bien évidemment des limites, vous ne pourrez pas contrôler complètement votre campagne, leur diffusion ni optimiser votre budget.
Générer des prospects et des ventes pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".