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Comment Faire de la Publicité sur Flipboard ?

Comment faire de la Publicité sur Flipboard ? Comment créer une campagne de publicité sur Flipboard ? Quels sont les formats de publicité sur Flipboard ? Flipboard vient d’annoncer le lancement de son programme de publicité vidéo. L’occasion de vous parler de leur offre de publicité que je n’ai pas eu l’occasion de tester personnellement mais qui semble être une opportunité intéressante pour les marques désirant toucher une audience connectée sur une plateforme à mi-chemin entre digital et presse traditionnelle.
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La publicité sur Flipboard


Flipboard offre une expérience de lecture à mi-chemin entre un magazine papier – grâce à une interface très classe – et application d’actualité sur tablette et smartphone intégrant toutes les fonctionnalités de partages sociaux.

A ce titre, Flipboard combine pour les marques les qualités du digital avec l’aspect qualitatif du « print » et de ses magazine.

1. La publicité Image sur Flipboard

Flipboard propose des espaces publicitaires grand format qui s’intercalent entre deux actualités lorsque l’utilisateur navigue dans l’application pour un impact visuel maximal.

Pour des marques dans la mode, l’automobile, le tourisme, les cosmétiques et la beauté que l’on retrouve habituellement dans la presse traditionnelle et qui peuvent jouer sur des visuels de qualité, Flipboard offre une expérience publicitaire comparable sur Android, iPhones et tablettes :

2. La publicité vidéo sur Flipboard

Nouvelle fonctionnalité sortie en septembre 2014 : la publicité vidéo, nouveau champs de bataille des géants du web. Les publicités vidéo Flipboard s’afficheront en grand format avec lecture par simple tapotement sur l’écran.

3. Les « Promoted items » sur Flipboard

Flipboard a lancé un nouveau format de publicité : les promoted items. Ce format permet de pousser n’importe quel type de contenu (une vidéo, une photo, une histoire, une étude, un produit) dans le journal personnalisé des utilisateurs.

Donc un format de publicité native qui s’insérera directement dans l’expérience des utilisateurs contrairement aux formats de publicité photo et vidéo qui s’intercalent avant et après les contenus. Recode a diffusé une image de ces nouvelles publicités avec leur mention « promoted »

4. Les formats en test auprès des grandes marques

Flipboard propose plusieurs outils pour les grands comptes :

1. La possibilité de créer son propre magazine à partir de vos RSS, de Facebook, Google+, Tumblr, Instagram ou de n’importe quel contenu sur le web et de capitaliser des abonnés.

2. Le « Partners Program » qui permet à de grandes marques comme Levi’s de disposer de designs customisés, de promouvoir leurs contenus sur Flipboard afin de générer du trafic et des abonnés (« promoted search ») :

Tout en présentant leurs produits à la manière de Pinterest dans leurs magazines :

Faire de la publicité sur Flipboard

Flipboard n’offre pas encore de plateforme de publicité en self-service comme cela peut être le cas sur Facebook, Twitter ou Google. Pour tout un ordre d’insertion, vous devez pour le moment vous adresser directement aux commerciaux de Flipboard à l’adresse advertising@flipboard.com

EDIT  : Une page dédiée à la publicité vient d’être lancée

Aucune idée pour le moment des budgets minimum pour devenir annonceur sur Flipboard. Si vous avez des informations, merci de les poster dans les commentaires. Selon Mediapost, le coût pour mille est 10 à 100 fois plus cher que pour des bannières classiques (on est sur de la publicité premium) pour des taux de clics de l’ordre de 3% et des taux de mémorisation de la marque après exposition supérieure à la télévision (80% contre 70%). Les utilisateurs sont exposés à des publicités toutes les 10 pages en moyenne et 10% environ des utilisateurs consultant un magazine de marque finissent par s’abonner.

Les spécifications des publicités Flipboard sont accessibles en pdf

Flipboard en chiffres

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