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Comment Mieux Cibler vos Publications sur Facebook ?

Comment mieux cibler vos publications sur Facebook ? Comment mieux cibler vos clients sur Facebook ? Comment augmenter la portée de vos posts Facebook en utilisant les ciblages Facebook par sexe, âge, langue, localisation et ville, centres d’intérêts, statut relationnel et situation amoureuse, niveau d’éducation et formation ? Facebook a annoncé de nouvelles fonctionnalités de ciblage pour les pages d’entreprises et de marques.
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Comment cibler vos publications sur Facebook ?


Les nouvelles fonctionnalités de ciblage annoncées par Facebook sont déjà accessibles pour une majorité des pages.

Avec la baisse constante du reach, il est de plus en plus difficile de toucher vos fans sans passer par la publicité payante. S’il est clair qu’il y a une volonté de la part de Facebook de tarir la croissance naturelle des pages pour inciter (contraindre ?) les entreprises à passer au modèle payant, le discours officiel est que les publications qui auront désormais de la visibilité sont celles qui sauront être les plus pertinentes.

Pour faire simple : si vos publications génèrent beaucoup d’interactions (j’aime, partages, commentaires, clics…), elles ont plus de chance d’être visibles sur le fil d’actualité de vos fans. En ce sens, les outils de ciblages annoncés peuvent permettre en segmentant votre audience de mieux coller à leurs attentes donc d’augmenter votre taux d’engagement et in fine d’obtenir plus de visibilité pour vos posts.

Les nouveaux outils de ciblage Facebook

Les nouvelles fonctionnalités de ciblage des pages Facebook se calent de plus en plus sur les options de ciblage de la publicité sur Facebook

1. Pour cibler vos publications, cliquez sur l’icône en forme de cible

2. Vous aurez ainsi accès aux nouveaux ciblages avec donc la possibilité de limiter la visibilité de vos publications grâce au :

– Ciblage en fonction du sexe de vos fans : Homme, Femme
– Ciblage en fonction de la situation amoureuse : Célibataire, En couple, Fiancé(e), Marié(e)
– Ciblage en fonction de la formation : Au collège/lycée, À l’université, Diplômé d’université
– Ciblage en fonction de l’âge
– Ciblage en fonction de la langue
– Ciblage en fonction du lieu : pays, région, ville
– Ciblage en fonction de leurs intérêts : si vos fans sont abonnés à une page Facebook

Connaître sa cible et la segmenter en utilisant la méthode des personas prend alors tout son sens pour non plus bombarder vos fans indistinctement de posts génériques mais en collant exactement à leur personnalité et leurs goûts.

Cela rajoute évidemment une couche de travail et de réflexion supplémentaire et rend d’autant plus nécessaire le fait d’atteindre une masse critique rapidement sur Facebook sans quoi vous n’aurez pas véritablement d’intérêt à gérer ce niveau de finesse dans vos publications.

Comme pour atteindre une masse critique, il faut avoir :
1. Une stratégie
2. Un objectif de ROI
3. Afin d’être en capacité d’investir

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire :)

Si vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie sur les réseaux sociaux, laissez-moi vos coordonnées

BONUS : Créer une publication limitée dans le temps

En cliquant sur « Date de fin de la publication », vous pouvez désormais paramétrer une date après laquelle votre post ne sera plus diffusé, ce qui peut être intéressant dans le cadre d’une offre limitée dans le temps (le format « Offers » existe cependant pour cela) ou d’un lancement.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
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