Comment créer des Gifs avec du son ? Comment publier vos Gifs musicaux sur Twitter ? Gif Hit permet en quelques minutes de créer une courte vidéo engageante. Gif Hit est en effet un outil qui va animer vos Timeline et peut-être même rendre vos publicités sur les réseaux sociaux plus interactives et vous permettre de capter l’attention de votre audience.
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Créer des Gifs animés en musique
Gif Hit permet en quelques minutes de créer un Gif accompagné d’une piste audio.
1. Il vous suffit d’abord de télécharger le Gif auquel vous souhaitez adjoindre du son depuis votre ordinateur. Si vous souhaitez créer votre propre Gif à partir d’un vidéo Youtube, un outil comme Gifsoup pourra vous faciliter la tâche.
2. Vous pouvez également directement entrer l’URL du Gif si celui-ci est en ligne.
3. Enfin, vous pouvez également requêter dans la base de donnée de Giphy pour trouver un Gif en particulier.
4. Une fois le Gif chargé, il ne vous reste plus qu’à ajouter une musique. Rien de plus facile car vous pourrez récupérer tous les titres de Deezer et de Soundcloud.
Ce qui signifie que vous pouvez tout autant utiliser le dernier titre à la mode que vos propres créations musicales depuis Soundcloud. Pour un groupe de musique, un Gif sonore peut devenir un outil de teasing sympa et peu impliquant à l’heure où les gens ont une attention restreinte au minimum.
5. Vous pouvez également choisir la vitesse de lecture du Gif.
Publier des Gifs sur Twitter
Une fois votre Gif créé, vous pouvez le publier sur Twitter, Facebook, Google+ et Reddit.
Sur Facebook, le rendu est basique, les Gifs n’étant pas autorisés à la publication.
Les utilisateurs pourront cependant cliquer sur le post et être redirigés vers une page sur Gif Hit
Beaucoup plus intéressant : il est possible de publier le Gif sur Twitter comme un véritable film animé ou comme un Vine si vous préférez.
Hello @RudyViard, @gogifhit débarque sur #Twitter :) #gif vs #music en attendant le reste de l’#innovation Tu aimes ? http://t.co/tWsy25DG9H
— Timothée Franc (@TimotheeFranc) 24 Mars 2015
Bonus : en épinglant le Gif, vous pourrez l’afficher en autoplay (donc en lecture automatique sans avoir besoin de cliquer) lorsqu’un utilisateur visite votre Timeline.
EDIT Juin 2015 : les vidéos et Gifs téléchargés directement depuis Twitter (donc natifs) s’affichent désormais en autoplay dans la Timeline de vos utilisateurs. Ils n’ont donc plus à cliquer pour être exposés à votre contenu vidéo. Excellent pour les marques. (ça fonctionne également pour les Vines désormais)
Je trouve le principe à la base intéressant pour une marque ou une entreprise souhaitant animer sa Timeline. Mais en transformant ce type de post en tweet sponsorisé, vous pourriez tenir là un concept de campagne de notoriété originale et innovante.
D’autant plus que Gifhit compte intégrer des call-to-actions en natif sur la vidéo (cliquez, achetez, inscrivez-vous.) avec la possibilité de mettre un logo en bas à gauche. Les premiers retours de Gifhit concernant les taux de clic sont apparemment particulièrement hauts.
A vous de jouer.
Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".