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Comment Trouver l’Adresse Email de Quelqu’un en 2 Minutes (& Obtenir des Prospects) ?

Comment trouver l’adresse email d’une personne ou d’une entreprise ? Comment trouver l’adresse email de quelqu’un en quelques minutes ? Comment trouver le contact email d’un profil prĂ©cis dans une sociĂ©tĂ© ou au contraire obtenir des listes complĂštes d’emails ciblĂ©s pour nourrir votre pipeline de prospection ? Que vous soyez simplement Ă  la recherche d’un email introuvable ou un entrepreneur / commercial en quĂȘte de prospects, ces outils et techniques simples devraient vous plaire.
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Trouver des adresses email sur Internet ?


Savoir comment obtenir des contacts emails peut toujours rendre service mais ces techniques sont d’autant plus utiles aujourd’hui que des outils de prospection par email permettant d’automatiser Ă  100% l’envoi d’emails personnalisĂ©s Ă  vos cibles potentielles (sans passer en spam).

Apprendre à collecter les données de vos prospects est donc désormais stratégique et il existe de nombreux moyens de parvenir à vos fins.

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1. La mĂ©thode Ă  l’arrache

Pour retrouver un contact sur Internet, il existe une 1Ăšre mĂ©thode artisanale qui consiste Ă  deviner la structure de l’adresse email de votre interlocuteur.

La plupart des entreprises vont suivre la mĂȘme structure d’emails pour l’ensemble des salariĂ©s (et dirigeants) (exemple : j.michel@entreprise.fr).

Cela signifie que si vous connaissez le prĂ©nom et le nom de la personne ou du dĂ©cideur dont vous recherchez le contact, vous n’aurez la plupart du temps aucune peine Ă  trouver son email.

Comment faire ?

  1. Allez sur Google et tapez juste « @adressedusite.com Â»
  2. Scrutez les rĂ©sultats jusqu’à tomber jusqu’à un malheureux qui a laissĂ© son adresse sur un site Internet.
  3. Constatez la structure des emails de l’entreprise (exemple : jlaurent@adressedusite.com ou jean-laurent@adressedusite.com ou j.laurent@adressedusite.com
).
  4. Vous allez pouvoir maintenant tester le nom + prénom du directeur de la société ou du responsable du service qui vous intéresse.
  5. Il vous suffira de construire votre email de la mĂȘme façon que pour les employĂ©s.
  6. Pour ĂȘtre certain que l’email est valide, testez-le sur un site comme Mailtester par exemple.

J’ai fait l’opĂ©ration pour la chaĂźne LCI, j’ai donc tapĂ© « @lci.fr Â» et suis tombĂ© sur un email :

Vous pouvez constater que la structure d’email est « initiale Â» + « nom de famille Â» en entier.

Guillaume Debré étant le directeur de LCI en ce moment, on peut donc imaginer que son email professionnel est gdebre@lci.fr

2. Trouver une adresse email plus facilement

Maintenant, essayons d’ĂȘtre plus malins (mais la suite est encore mieux) :

  1. Utilisez cet outil de permutation d’emails.
  2. Remplissez les champs avec les informations que vous avez à disposition sur votre cible : Nom + Prénom + Nom de domaine
  3. L’outil vous sortira l’ensemble des combinaisons les plus probables.

Vous allez pouvoir ensuite vĂ©rifier si l’une de ces combinaisons est un bon email :

  1. Une astuce gratuite consiste Ă  vous rendre dans Gmail et copier vos contacts dans le champs « A Â» d’un nouvel email.
  2. TrĂšs souvent, vous verrez que la bonne adresse sortira du lot avec une petite image.

D’autres outils permettent de retrouver l’email d’une personne :

  • VoilaNorbert retrouve les emails d’une personne Ă  partir de son Nom et PrĂ©nom + Nom de domaine de la sociĂ©tĂ©. Une fonction « Bulk Â» permet d’uploader un fichier avec des prĂ©noms, noms et domaines pour faire une recherche sur des dizaines, centaines ou mĂȘmes milliers de contacts si vous voulez automatiser le processus.

  • Hunter permet retrouver les emails d’une personne soit en partant de l’URL ou du nom de l’entreprise soit en partant de son PrĂ©nom et Nom + URL du site. Hunter permet aussi le tĂ©lĂ©chargement d’une liste de noms et domaines Ă  rechercher pour obtenir un grand nombre de rĂ©sultats en une seule fois.

  • Dropcontact va Ă©galement permettre l’upload d’un fichier pour obtenir la liste des emails et tĂ©lĂ©phone.

Je ne vais pas aller plus loin, il existe des dizaines d’outils qui offrent plus ou moins les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s.

Trouver le contact email Ă  partir de Linkedin

Une seconde approche est de partir du profil Linkedin d’une personne qui pourrait ĂȘtre un prospect potentiel pour aller extraire ses donnĂ©es de contact (email, tĂ©lĂ©phone
).

LĂ  encore, de nombreux outils font le job :

  • Kaspr permet via une extension installĂ©e sur votre navigateur d’aller rĂ©cupĂ©rer les informations personnelles de la plupart des comptes Linkedin puis Ă©ventuellement d’envoyer ces contacts dans votre CRM ou outil d’emailing (Hubspot, Salesforce, Brevo, Lemlist, Pipedrive, Zapier, Zoho
)

  • Waalaxy qui n’est pas spĂ©cifiquement fait pour ce type de recherche d’emails (mais plutĂŽt pour automatiser la relation sur Linkedin) propose malgrĂ© tout une fonction « Email finder Â» qui fonctionne sur le mĂȘme principe.

  • Evaboot va carrĂ©ment se concentrer sur la constitution de listes d’emails Ă  partir de Linkedin Sales Navigator (lequel propose des filtres plus poussĂ©s que la recherche classique de Linkedin) clairement dans une approche de cold email (donc d’envoi d’email Ă  ces prospects froids).

  • Datananas part Ă©galement de Linkedin comme base de donnĂ©es pour ensuite enrichir les rĂ©sultats en couplant des donnĂ©es venant de sociĂ©tĂ©s tiers pour obtenir des donnĂ©es les plus correctes possibles.

Se constituer des listes de prospects

Avec les instructions dĂ©taillĂ©es prĂ©cĂ©demment, vous devriez trouver le contact d’à peu prĂšs n’importe qui.

Maintenant si vous ĂȘtes en quĂȘte de data pour nourrir un vĂ©ritable stratĂ©gie de cold emailing, il existe des outils professionnels pour extraire Ă  peu prĂšs les quantitĂ©s de donnĂ©es qui vous intĂ©ressent (selon votre budget).

Parmi ces outils :

  1. Pharow
  2. Apollo
  3. Societeinfo

Il existe des dizaines d’outils similaires, il suffit de trouver celui qui convient à votre usage et budget.

J’espĂšre cependant que le guide vous aura dĂ©jĂ  rĂ©solu 90% de vos problĂšmes.

Je peux vous accompagner sur la dimension cold emailing si besoin, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter.

PrĂ©parer votre entreprise Ă  la croissance pour gĂ©nĂ©rer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour augmenter vos ventes.
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