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Comment Trouver l’Adresse Email de Quelqu’un en 2 Minutes (& Obtenir des Prospects) ?

Comment trouver l’adresse email d’une personne ou d’une entreprise ? Comment trouver l’adresse email de quelqu’un en quelques minutes ? Comment trouver le contact email d’un profil précis dans une société ou au contraire obtenir des listes complètes d’emails ciblés pour nourrir votre pipeline de prospection ? Que vous soyez simplement à la recherche d’un email introuvable ou un entrepreneur / commercial en quête de prospects, ces outils et techniques simples devraient vous plaire.
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Trouver des adresses email sur Internet ?


Savoir comment obtenir des contacts emails peut toujours rendre service mais ces techniques sont d’autant plus utiles aujourd’hui que des outils de prospection par email permettant d’automatiser à 100% l’envoi d’emails personnalisés à vos cibles potentielles (sans passer en spam).

Apprendre à collecter les données de vos prospects est donc désormais stratégique et il existe de nombreux moyens de parvenir à vos fins.

1. La méthode à l’arrache

Pour retrouver un contact sur Internet, il existe une 1ère méthode artisanale qui consiste à deviner la structure de l’adresse email de votre interlocuteur.

La plupart des entreprises vont suivre la même structure d’emails pour l’ensemble des salariés (et dirigeants) (exemple : j.michel@entreprise.fr).

Cela signifie que si vous connaissez le prénom et le nom de la personne ou du décideur dont vous recherchez le contact, vous n’aurez la plupart du temps aucune peine à trouver son email.

Comment faire ?

  1. Allez sur Google et tapez juste « @adressedusite.com »
  2. Scrutez les résultats jusqu’à tomber jusqu’à un malheureux qui a laissé son adresse sur un site Internet.
  3. Constatez la structure des emails de l’entreprise (exemple : jlaurent@adressedusite.com ou jean-laurent@adressedusite.com ou j.laurent@adressedusite.com…).
  4. Vous allez pouvoir maintenant tester le nom + prénom du directeur de la société ou du responsable du service qui vous intéresse.
  5. Il vous suffira de construire votre email de la même façon que pour les employés.
  6. Pour être certain que l’email est valide, testez-le sur un site comme Mailtester par exemple.

J’ai fait l’opération pour la chaîne LCI, j’ai donc tapé « @lci.fr » et suis tombé sur un email :

Vous pouvez constater que la structure d’email est « initiale » + « nom de famille » en entier.

Guillaume Debré étant le directeur de LCI en ce moment, on peut donc imaginer que son email professionnel est gdebre@lci.fr

2. Trouver une adresse email plus facilement

Maintenant, essayons d’être plus malins (mais la suite est encore mieux) :

  1. Utilisez cet outil de permutation d’emails.
  2. Remplissez les champs avec les informations que vous avez à disposition sur votre cible : Nom + Prénom + Nom de domaine
  3. L’outil vous sortira l’ensemble des combinaisons les plus probables.

Vous allez pouvoir ensuite vérifier si l’une de ces combinaisons est un bon email :

  1. Une astuce gratuite consiste à vous rendre dans Gmail et copier vos contacts dans le champs « A » d’un nouvel email.
  2. Très souvent, vous verrez que la bonne adresse sortira du lot avec une petite image.

D’autres outils permettent de retrouver l’email d’une personne :

  • VoilaNorbert retrouve les emails d’une personne à partir de son Nom et Prénom + Nom de domaine de la société. Une fonction « Bulk » permet d’uploader un fichier avec des prénoms, noms et domaines pour faire une recherche sur des dizaines, centaines ou mêmes milliers de contacts si vous voulez automatiser le processus.

  • Hunter permet retrouver les emails d’une personne soit en partant de l’URL ou du nom de l’entreprise soit en partant de son Prénom et Nom + URL du site. Hunter permet aussi le téléchargement d’une liste de noms et domaines à rechercher pour obtenir un grand nombre de résultats en une seule fois.

  • Dropcontact va également permettre l’upload d’un fichier pour obtenir la liste des emails et téléphone.

Je ne vais pas aller plus loin, il existe des dizaines d’outils qui offrent plus ou moins les mêmes fonctionnalités.

Trouver le contact email à partir de Linkedin

Une seconde approche est de partir du profil Linkedin d’une personne qui pourrait être un prospect potentiel pour aller extraire ses données de contact (email, téléphone…).

Là encore, de nombreux outils font le job :

  • Kaspr permet via une extension installée sur votre navigateur d’aller récupérer les informations personnelles de la plupart des comptes Linkedin puis éventuellement d’envoyer ces contacts dans votre CRM ou outil d’emailing (Hubspot, Salesforce, Brevo, Lemlist, Pipedrive, Zapier, Zoho…)

  • Waalaxy qui n’est pas spécifiquement fait pour ce type de recherche d’emails (mais plutôt pour automatiser la relation sur Linkedin) propose malgré tout une fonction « Email finder » qui fonctionne sur le même principe.

  • Evaboot va carrément se concentrer sur la constitution de listes d’emails à partir de Linkedin Sales Navigator (lequel propose des filtres plus poussés que la recherche classique de Linkedin) clairement dans une approche de cold email (donc d’envoi d’email à ces prospects froids).

  • Datananas part également de Linkedin comme base de données pour ensuite enrichir les résultats en couplant des données venant de sociétés tiers pour obtenir des données les plus correctes possibles.

Se constituer des listes de prospects

Avec les instructions détaillées précédemment, vous devriez trouver le contact d’à peu près n’importe qui.

Maintenant si vous êtes en quête de data pour nourrir un véritable stratégie de cold emailing, il existe des outils professionnels pour extraire à peu près les quantités de données qui vous intéressent (selon votre budget).

Parmi ces outils :

  1. Pharow
  2. Apollo
  3. Societeinfo

Il existe des dizaines d’outils similaires, il suffit de trouver celui qui convient à votre usage et budget.

J’espère cependant que le guide vous aura déjà résolu 90% de vos problèmes.

Je peux vous accompagner sur la dimension cold emailing si besoin, n’hésitez pas à me contacter.

Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
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