Comment utiliser les statistiques sur Twitter ? Comment accéder à l’outil statistique Twitter ? Comment accéder à Twitter Analytics et aux statistiques de votre compte ? Comment suivre les performances de vos campagnes Twitter ? Existe-t’il une application statistique pour Twitter ? Les statistiques de Twitter sont particulièrement utiles pour piloter vos campagnes. Mais le meilleur dans tout ça, c’est que vous pouvez accéder à ces statistiques de compte même si vous ne faites pas tourner de publicités.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Comment utiliser les statistiques Twitter ?
Il existe deux tableaux de bord statistiques accessibles sur Twitter :
1. Le rapport de campagnes pour gérer les performances de vos publicités
2. Le tableau de bord statistiques reprenant les performances de votre compte et de vos tweets
Cliquez sur ce lien pour accéder à ces deux tableaux de bord
Les statistiques de campagnes Twitter
Pour accéder à vos statistiques de campagnes, cliquez sur l’onglet correspondant en haut de page.
Le tableau de bord de campagnes Twitter permettent de visualiser :
– les performances de chacune de vos campagnes
– les performances de vos tweets sponsorisés (mais aussi non sponsorisés) : nombre d’impressions et donc nombre de fois où vos tweets ont été vus, engagement c’est-à-dire les retweets, favoris, réponses, taux d’engagement, clics de liens)
– de comparer les performances entre tweets vus depuis un ordinateur, un téléphone Android ou un iPhone
– de suivre les dépenses de votre budget
– de comparer les ciblages qui fonctionnent le mieux
En testant continuellement de manière rationnelle vos campagnes en faisant plusieurs versions d’un même tweet sponsorisé ou en testant des ciblages précis, vous serez capables peu à peu d’optimiser vos budgets. Ne faites pas l’erreur de mettre en ligne un seul et unique tweet sans tester et optimiser.
EDIT : avec le nouveau modèle de publicité avec paiement en fonction de la réalisation des objectifs, les indicateurs ont été adaptés permettant ainsi de traquer justement la réalisation de vos objectifs en fonction du type de publicité choisi. Exemple : le nombre de clics sur vos liens et le coût par clic sur les liens pour une campagne de « Clics et conversions ».
Les statistiques de tweets
Pour accéder à vos statistiques de tweets, cliquez sur l’onglet »Activité des tweets »
Le tableau de bord de vos tweets : permet d’analyser vos publications afin de déterminer les tweets qui fonctionnent le mieux. Un filtre « meilleurs tweets » permet Les statistiques de votre compte permettent d’analyser de manière globale et pour chaque tweet :
– Le nombre de mentions
– Le nombre de retweets
– Le nombre de réponses (replies)
– Le nombre de mises en favoris
– Le nombre de clics vers votre site (clickthrough)
– Les tweets ayant eu une portée exceptionnelle
– Les abonnements et désabonnements de followers quotidiennement
Les statistiques de comptes Twitter
Pour accéder à vos statistiques de compte Twitter, cliquez sur l’onglet « Abonnés »
Le tableau de bord de vos followers permet d’étudier :
– La croissance du nombre de vos abonnés
– La localisation de vos followers
– Leurs centres d’intérêt
– Leurs caractéristiques socio-démographiques
– Leurs propres abonnés
Les statistiques de cartes Twitter
Pour accéder à vos statistiques de compte Twitter, cliquez sur l’onglet « Cartes Twitter »
Statistiques des Twitter Cards : cette interface regroupe pas mal d’informations très utiles :
– Evolution en terme d’impressions, de retweets
– Types de cartes ayant le mieux fonctionné
– Tweets ayant le mieux fonctionné
– Liens cliqués
– Influenceurs
– Sources
Les statistiques de sites sur Twitter
En vérifiant votre site sur Twitter à l’adresse vous obtiendrez des informations plus fines sur l’activité des utilisateurs de Twitter lorsqu’ils visitent votre site comme expliqué sur Marketingland
L’application statistique Twitter
Pour le moment, aucune appli statistique n’est disponible pour Twitter.
Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".