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Devenir Riche Facilement vs Dominer (Réellement) son Marché

Comment devenir riche en 1 semaine en travaillant 1 heure par jour ? L’inflation dans les propositions de valeur est o mon sens la conséquence de 3 phénomènes : 1. L’augmentation de la concurrence pour accéder à l’attention des clients et la multiplication du nombre des business forçant chacun à se démarquer en mode « survie » 2. La diffusion du « fake it until you make it » (on vend du rêve et ensuite on verra comment délivrer la promesse même si c’est du bullshit) à deux doigts de l’escroquerie 3. La tendance à vouloir tout, tout de suite et sans effort. Or un business n’est pas une course en solitaire. Vous êtes face à des compétiteurs qui veulent la même chose que vous. Vous devez donc vous battre même s’il existe des raccourcis.

Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.

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L’inflation des propositions de valeur


Une astuce marrante si vous cherchez des idées de formation ou d’offre d’accompagnement.

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Systeme.io est une plateforme permettant d’héberger et vendre ses formations en ligne.

La requête que je viens de vous donner (et que vous pouvez enrichir avec des mots-clés spécifiques à votre thématique) vous permettra d’avoir la liste des cours trouvables sur cette plateforme.

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En soi c’est intéressant de voir ce sur quoi vos concurrents planchent.

Mais ce qui m’interpelle et dont je voulais vous parler, c’est le niveau des propositions de valeur souvent incroyables :

  • « 100K de Profit en 12 Mois »
  • « 5 étapes pour créer sa formation (et faire 21.000€ de ventes en 15 jours) »
  • « 5 jours pour attirer des clients sans prospection sur Instagram »
  • « Formation Tiktok VIP : 0 à 100000 abonnés en 28 jours »

Bon, c’est complètement normal de vouloir proposer une offre qui donne envie plutôt qu’un simple » Achète mon truc ».

D’autant que la propension à gonfler les propositions de valeur est induite par le fonctionnement même des algorithmes et de la publicité en ligne.

Les contenus les plus outranciers, trash, débiles, fake ou sexy dominent les fils d’actualité sur X / Twitter, Facebook ou TikTok.

Si vous avez le choix entre faire 100 vues sur un post et payer vos clic 1 euros…
OU faire 1000 vues et payer le clic 0.20 cts…

La question est vite répondue, jeune entrepreneur : vous allez gonfler les pectoraux et proposer du « x10 ton business en 24h grâce à cette astuce qui fait rager les marketeurs ».

Le problème est que ces propositions de valeur sous stéroïde ont créé un biais de fainéantise.

Nous nous sommes mis à recherche :
– Des « hacks » pour contourner le système sans s’emmer**r.
– Des « outils » et des « automatisations » pour faire le boulot à votre place.
– Des « IA » pour arrêter de bosser.

Il en faut évidemment.

Je suis le premier à tester de nouveaux tools.

Mais ce n’est pas un « growth hack » qui peut seul vous permettre de dominer votre marché.

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Ce que cela coûte de développer un business en réalité

Avec votre business, vous n’êtes pas seul en piste : vous êtes en frontal avec vos concurrents.

En lutte pour capter l’attention de votre cible.

Donc quand j’entends mes clients me demander :

  • « Quel effort dois-je fournir en terme d’efforts, de temps, d’argent ? »
  • « Quel budget je dois investir dans mes publicités ? »
  • « Combien de posts je dois publier chaque mois ? »
  • « Quelle longueur pour mes contenus ? »

Je réponds :

Cela dépend ce que vous voulez obtenir comme résultat.
Mais ça dépend aussi de qui sont vos concurrents en face.

Un sportif ne dira jamais : « Coach, combien de fois je dois m’entraîner cette semaine ? »

Il s’entraînera jusqu’à atteindre ses objectifs.

Car ce n’est pas seulement un jeu contre vous-même…

C’est un jeu dynamique contre ceux qui veulent la même chose que vous.

Dans certains marchés émergents, ce sera peut-être ultra-facile pour vous d’atteindre vos objectifs en suivant une stratégie claire.

Tant mieux pour vous.

Dans d’autres secteurs, vous allez devoir faire des sacrifices.

La bonne question à vous poser n’est donc pas « Quelle est la longueur parfaite pour un post ? » ou « Combien d’emails je dois envoyer chaque mois ? ».

Mais « Comment faire mieux que mes concurrents ? » et « Quel est le chemin pour devenir ce leader ? ».

Ce chemin est différent pour chacun et sa longueur dépendra de vos concurrents (j’enseigne cette méthode dans mon programme si vous avez l’ambition de développer votre affaire).

Mais je terminerai sur ce point : je préfère 100x un business où le chemin est compliqué à une idée simple qui donne des résultats en 1 mois.

Pourquoi ?

Parce qu’une boîte qui cartonne au bout d’1 mois est sans nul doute facilement réplicable aussi facilement.

Cela signifie que si vous avez vraiment de beaux succès, des vautours vont rapidement venir sur vos terres et vous en évincer à terme si vous n’avez pas les reins assez solides.

Il y a cette histoire de produits vendus sur Amazon et qui fonctionnaient merveilleusement bien. Amazon a simplement commencé à les produire lui-même jusqu’à évincer leurs créateurs.

Voilà ce qui peut arriver lorsqu’on vend un produit (B2B ou B2C) facilement réplicable.

Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour augmenter vos ventes.