Quelles sont les dimensions des publicités sur Internet ? Quelles sont les tailles des publicités sur Internet ? Le guide 2018 : quelles sont les dimensions des annonces sur Adwords, Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube, Google+, Linkedin ? Ces infographies réalisées par Bannersnack et Dot Com Infoway vous permettront d’optimiser les annonces et visuels de vos campagnes de publicité.
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Les dimensions des publicités sur Internet
Connaître les dimensions optimales des publicités, annonces et bannières sur Internet est un des leviers pour obtenir des taux de clics élevés et ainsi de faire baisser votre coût par clic.
Optimiser les visuels de vos annonces en tenant compte de la manière dont votre cible est exposée à vos campagnes sur ordinateur, mobile ou tablette (l’affichage des annonces est généralement différent) ou selon que votre publicité s’affiche dans le flux d’actualité ou en colonne droite (exemple sur Google), vous permettra d’améliorer vos performances.
Consultez le guide de la publicité en ligne
Les dimensions des publicités sur Google
Les dimensions des publicités sur Facebook
– Dimensions des annonces Video Views (« Visionnages de vidéos ») : 1200 x 675 pixels
– Dimensions des annonces Page Post Engagement (« Engagement avec les publications de Page ») : 1200 x 900 pixels
– Dimensions des annonces Page Likes (« Mentions J’aime d’une page ») et Event Responses (« Réponses aux évènements ») : 1200 x 444 pixels
– Dimensions des annonces Clicks to Website (« Clics vers un site web »), Website Conversions (« Conversions sur site web »), Offer Claims (« Demandes d’offre »), App Installs (« Installations de l’application »), App Engagement (« Engagement dans l’application »), Local Awareness (« Sensibilisation locale ») : 1200 x 628 pixels
Consultez le guide des formats de publicité sur Facebook
Consultez le guide complet des dimensions des publicités sur Facebook pour aller plus loin
Bonnes pratiques en matière de publicité sur Facebook :
– Pas plus de 20% de texte sur vos visuels (logos, slogans…)
– Utilisez des images en haute résolution
– Choisissez vos images avec parcimonie : elles doivent à la fois illustrer votre produit et donner envie d’aimer, commenter, partager
– Ajoutez un call-to-action clair selon votre objectif (« cliquez ici pour recevoir… » « téléchargez maintenant… »)
Consultez le guide de la publicité sur Facebook
Les dimensions des publicités sur Twitter
– Dimensions des images des annonces avec photo card (cartes photos) (sur la version web de Twitter) : 1200 x 675 pixels
– Dimensions des images des annonces avec photo card (cartes photos) (sur mobile) : 375 x 280 pixels (750 x 560 pixels sur écran Retina)
– Dimensions des images des annonces avec website card (carte site web) : 800 x 320 pixels
– Dimensions des images des annonces avec summary card (carte résumé) : 120 x 120 pixels
– Dimensions des images des annonces avec large photo summary card (carte résumé avec grande photo) : 280 x 150 pixels
Consultez le guide des cartes Twitter
Bonnes pratiques en matière de publicité sur Twitter :
– Utilisez des photos visuellement séduisantes (couleurs, visages…) et conçues pour générer des réactions
– Travaillez vos textes pour générer de l’engagement et inciter au clic
– Testez régulièrement de nouvelles annonces pour tester ce qui fonctionne et maintenir de bonnes performances
Consultez le guide de la publicité sur Twitter
Les dimensions des publicités sur Linkedin
– Dimensions des images des sponsored updates le fil d’actualité Linkedin : 165 x 101 pixels
– Dimensions des annonces Rectangle moyen : 300 x 250 pixels
– Dimensions des annonces Leaderboard : 728 x 90 pixels
– Dimensions des annonces Large Skyscraper : 160 x 600 pixels
– Dimensions des annonces Demi-page : 160 x 600 pixels
Bonnes pratiques en matière de publicité sur Linkedin :
– Montrez votre expertise en diffusant du contenu utile et informatif
– Utilisez les statistiques de vos publicités pour affiner vos ciblages et vos performances
Consultez le guide de la publicité sur Linkedin
Les dimensions des publicités sur Pinterest
– Dimensions des épingles sponsorisées : 600 pixels de largeur
Bonnes pratiques en matière de publicité sur Pinterest :
– Utilisez des pins en longueur pour prendre plus de place dans le flux de photos
– Sponsorisez des images séduisantes, informatives, inspirantes plutôt que des bannières promotionnelles
– Incitez les utilisateurs à cliquer ou à partager sur votre photo et dans votre description
Consultez le guide de la publicité sur Pinterest