Comment créer une publicité Facebook Canvas ? Comment créer une campagne Facebook Canvas ? Comment créer une publication de type Canevas sur Facebook ? Facebook vient de lancer Canvas – désormais ouvert à tous les annonceurs – pour permettre aux marques et entreprises d’aller plus loin avec leurs clients en proposant une expérience immersive.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :
- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
Je vous offre l'un de mes modules de formation (valeur 197 à 397 euros) si vous passez commande d'un outil en passant par mon lien affilié (sur envoi de votre facture).
Facebook Canvas
Facebook Canvas est une nouvelle expérience de publicité sur mobile pour les marques et les entreprises permettant de mêler en plein écran une combinaison de vidéos (y compris des vidéos 360 degrés), de contenus interactifs, d’images fixes et de boutons de call-to-action.
Le tout sans quitter Facebook. D’autant que les contenus seront hébergés directement sur les serveurs Facebook pour une vitesse de chargement optimale sur mobile (Facebook annonce des temps de chargement 10x supérieurs à la moyenne sur mobile)
Exemples de rendu dans un mobile :
Dans Canvas « les personnes peuvent faire glisser des carrousels d’images, tapoter du doigt pour voir des vues panoramiques et zoomer pour voir les images en détail. Avec Canvas, vous avez le contrôle total de l’aspect créatif pour atteindre n’importe quel objectif comme raconter l’histoire de votre marque, promouvoir un nouveau film ou faire un showcase de vos produits. »
Derrière ce nouveau format de publicité, Facebook avance l’idée de concurrencer la télévision en permettant :
1. De travailler votre image de marque et votre notoriété
2. De raconter une histoire grâce à des contenus plus immersifs
Pour en savoir plus sur Canvas
Pour commencer dès maintenant à créer une campagne Facebook Canvas avec Power Editor (uniquement sous navigateur Google Chrome)
L’éditeur Facebook Canvas
Un éditeur permet aux marques de facilement créer leur storytelling sans s’embêter avec la technologie et en se focalisant sur l’aspect visuel et l’expérience.
Créer une publication Canva
Pour créer une publication de type Canva :
1. Rendez-vous sur votre page Facebook
2. Cliquez sur « Outils de publication » en haut de votre page
3. Cliquez sur l’onglet Canevas en bas du menu gauche
3. Cliquez ensuite sur « Créer » en haut à droite afin d’accéder au « Générateur de Canevas »
4. Une fois sur l’interface d’édition et de publication pour paramétrer votre Caneva
5. Vous pouvez à partir de cette base customiser votre Caneva en ajoutant des éléments pour construire votre scénario de navigation grâce à 5 types de composants : les boutons, carrousels, photos, blocs de texte et vidéos.
6. Une fois créé, le Canva peut être publié depuis l’interface classique de publication
7. Cliquez sur Photo/vidéo
Il est donc possible, vous l’avez compris, de créer un Canva sans passer par la publicité mais, à moins d’avoir une énorme base de fans, l’effort requis pour créer ce type de post est trop grand pour ne pas supporter votre création par une campagne Facebook afin de la diffuser au maximum.
Créer une campagne Facebook Canvas
Les campagnes Facebook Canvas se gèrent depuis Power Editor où vous trouverez l’équivalent de l’éditeur de Canevas des pages reproduit dans votre outil de gestion de campagnes.
1. Créez une campagne en choisissant l’objectif de votre choix
2. Au niveau de l’annonce Facebook, sélectionnez un Canva déjà réalisé ou créez le directement depuis l’interface de gestion de publicité
3. Paramétrez le reste de votre campagne et de vos budgets comme une publicité Facebook classique.
Exemples de campagnes Canvas