Comment mettre en place un système de génération de leads / prospects ? Comment créer un système marketing capable de générer des prospects de manière régulière et prédictible ? La majeure partie des dirigeants que nous prenons au téléphone se posent 2 questions : Comment mon entreprise peut gagner en visibilité sur Internet ? Comment trouver des clients grâce à Internet ? Ce sont en réalité les deux facettes d’une même médaille. Nous allons voir quelles briques vous devez mettre en place pour obtenir des des prises de contact régulières. Afin de faire de votre site une « business machine ».
Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Mettre en place votre système marketing
Comment mettre en place un système de lead generation ?
- Sans audience, pas de prospects.
- Sans prospects, pas de clients.
Alors quelles sont les bases pour obtenir des demandes de rendez-vous qualifiés en fin de processus ?
Je vais aller droit au but dans ce court guide.
La stratégie d’acquisition que j’implémente auprès de mes clients s’appuie sur 3 piliers :
- Des sources récurrentes de prospects (et pérennes dans le temps) donc un accès à votre cible voire la création d’audiences et de trafic.
- Un système pour convertir votre prospects (ou votre trafic) en rendez-vous téléphoniques ou physiques.
- Un processus pour transformer ces prospects en clients, en contrats et en chiffre d’affaires.
Sur le papier, c’est simple.
Mettre en place un tel système marketing n’est pas forcément compliqué techniquement mais le diable se cache dans les détails et ce sont justement ces détails qui font qu’un tunnel de vente donne 0 résultats ou au contraire un flux régulier de clients.
Pour que votre système fonctionne, vous allez devoir valider 3 phases cruciales :
1. Le socle stratégique : votre socle stratégique permet d’asseoir votre stratégie Internet en validant :
a. Le profil de votre client idéal : donc les clients auprès de qui vous apportez de la valeur et qui génèrent le plus de revenus.
b. Les problèmes que rencontrent vos clients afin de retracer leur parcours d’achat.
c. Le marketing, le packaging et le pricing de votre offre.
d. Les messages que vous allez délivrer.
2. L’écosystème marketing : donc l’ensemble des briques nécessaires pour :
a. Capter l’attention des prospects
b. Créer une connexion
c. Les guider durant tout leur parcours de décision
d. Les faire passer à l’action (en prenant un rendez-vous, en s’inscrivant à votre outil ou en achetant)
3. La stratégie de trafic : Donc déterminer les sources qui vont permettre d’irriguer de manière efficace et rentable votre système avec un flot régulier de personnes potentiellement intéressées par vos offres.
J’ai sorti plusieurs guides monstres :
- Sur les moyens de générer du trafic
- Sur les moyens de prospecter pour dénicher des sources de clientèle
- Sur les moyens de trouver des clients
Mais évidemment chaque source ne se vaut pas et va dépendre du profil de votre entreprise.
Maintenant, regardons la réalité en face, il faut des années pour optimiser les pièces de puzzle si vous voulez expérimenter et trouver par vous-même.
Personnellement, j’ai mis 3 ans avant de faire fonctionner mon système proprement et j’ai dépensé des 10aines de milliers d’euros en campagnes ratées.
Aujourd’hui : 50 à 100 000 visiteurs par mois
+1000 emails par mois
Des 10aines de demandes de projets chaque mois
Si vous voulez apprendre par vous-même, je propose un programme d’accompagnement et une formation en ligne pour les entreprises.
J’ai mis beaucoup d’énergie pour rendre clair ma méthodologie et que vous puissiez reproduire mes stratégies.
Mais si vous êtes sérieux, prenez le raccourci.
Nous pouvons certainement vous aider à mettre en place ces briques en place dans votre entreprise.
Cela nécessite des efforts, de la patience, de l’expertise.
Mais après, quel régal d’appuyer sur le bouton !
Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".