Quelles sont les dimensions des publicités sur Facebook ? Quelles sont les dimensions des annonces sur Facebook ? Quelle est la taille des publicités sur Facebook ? Quelle sont les dimensions sur la version bureau et les applications mobiles de Facebook ? John Loomer et Dot Com Infoway proposent des infographies pour optimiser les annonces et visuels de vos campagnes de publicité Facebook.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Les dimensions des publicités sur Facebook
Connaître les dimensions des publicités Facebook permet d’anticiper la façon dont elles s’afficheront dans les emplacements où vous avez choisi de diffuser vos annonces afin de vous rendre compte de leur impact visuel et ainsi augmenter vos taux de clics.
Les dimensions des annonces sur Facebook
Consultez le guide marketing Facebook
Consultez le guide de la publicité sur Facebook
Consultez le guide des dimensions des images Facebook
Consultez le guide des formats de publicité Facebook
Dimensions des publicités « publications de liens »
Taille des annonces « Link Posts » :
– Accessibles pour les campagnes « Clics vers un site web » et « Conversions sur site web »
– Dimensions des images : 1200 x 628 pixels
– Ratio des images : 1,9:1
– Texte : 90 caractères
– Titre : 25 caractères
– L’image ne doit pas inclure plus de 20% de texte
Dimensions des publicités Carrousels
Taille des annonces carrousel (ou annonces multi-produits) :
– Accessibles pour les campagnes « Clics vers un site web » et « Conversions sur site web »
– Dimensions des images : 600 x 600 pixels
– Ratio des images : 1:1
– Texte : 90 caractères
– Titre : 25 caractères
– L’image ne doit pas inclure plus de 20% de texte
Consultez le tutoriel sur les annonces carrousel Facebook
Dimensions des publicités « Offres »
Taille des annonces « Offres » (ou « Coupons ») :
– Dimensions des images : 1200 x 628 pixels
– Ratio des images : 1,9:1
– Texte : 90 caractères
– Titre : 25 caractères
– L’image ne doit pas inclure plus de 20% de texte
Consultez le tutoriel sur les annonces Facebook « Offres »
Dimensions des publicités « Local Awareness »
Taille des annonces « Local awareness » (ou « Sensibilisation locale ») :
– Dimensions des images : 1200 x 628 pixels
– Ratio des images : 1,9:1
– Texte : 90 caractères
– Titre : 25 caractères
– Description du lien : 30 caractères
– L’image ne doit pas inclure plus de 20% de texte
Consultez le tutoriel sur les annonces « Local Awareness »
Dimensions des publicités photos
Taille des annonces photo :
– Accessibles pour les campagnes « Engagement avec les publications de Page »
– Dimensions des annonces dans le News Feed : 1200 x 900 pixels
– Ratio des images : 4:3
– Dimensions des annonces en colonne droite : 254 x 133 pixels
– Ratio des images : 1,9:1
– Texte : 90 caractères
– L’image ne doit pas inclure plus de 20% de texte
Dimensions des publicités texte
Taille des annonces texte :
– Accessibles pour les campagnes « Engagement avec les publications de Page »
– Texte : 500 caractères
– Favorisez des textes courts et concis pour une lecture rapide par votre cible (150 caractères)
Dimensions des publicités vidéos
Taille des annonces vidéo :
– Accessibles pour les campagnes « Engagement avec les publications de Page »
– Dimensions de l’image statique de la vidéo : 1200 x 675 pixels
– Ratio des images : 1,9:1
– Texte : 90 caractères
– Titre : 25 caractères
Dimensions des publicités « J’aime sur une page »
Taille des annonces « Mention J’aime » :
– Accessibles pour les campagnes « Mentions J’aime sur une page »
– Dimensions des images : 1200 x 444 pixels
– Ratio des images : 2,7:1
– Texte : 90 caractères
– Titre : 25 caractères
– L’image ne doit pas inclure plus de 20% de texte
Dimensions des annonces « Installations d’applications »
Taille des annonces « Installations d’application » :
– Dimensions des images : 1200 x 628 pixels
– Ratio des images : 1,9:1
– Texte : 90 caractères
– L’image ne doit pas inclure plus de 20% de texte
– Le nombre d’étoile de votre application dans le Google Play ou l’Appstore est affiché automatiquement
Dimensions des annonces « Engagement dans l’application »
Taille des annonces « Engagement dans l’application » :
– Dimensions des images : 1200 x 628 pixels
– Ratio des images : 16:9
– Texte : 90 caractères
– L’image ne doit pas inclure plus de 20% de texte
– Le nombre d’étoile de votre application dans le Google Play ou l’Appstore est affiché automatiquement
Dimensions des Annonces « Événements »
Taille des annonces « Événements » :
– Dimensions des images : 1200 x 444 pixels
– Ratio des images : 2,7:1
– Texte : 90 caractères
– Titre : 25 caractères
– L’image ne doit pas inclure plus de 20% de texte
– La date et l’heure de l’évènement apparaîtra automatiquement dans l’annonce