La Publicité sur Facebook : le guide complet. Tous les tutoriels pour utiliser la publicité sur Facebook. Créez vos annonces et apprenez à gérer vos campagnes Facebook. Maîtrisez les formats de publicité et les types de campagnes Facebook afin d’augmenter vos ventes et de générer plus de leads ou de téléchargements.
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La Publicité sur Facebook
La publicité sur Facebook est aujourd’hui grâce à la qualité de ses ciblages et les solutions qu’elle offre un levier incontournable pour toucher vos clients. Suivez pas à pas les conseils de ce guide.
1. Créer une publicité sur Facebook
Comment utiliser la publicité sur Facebook ? Comment promouvoir votre entreprise sur Facebook ? Comment créer une publicité Facebook ? Je vous propose pour commencer ce guide complet pour créer votre première campagne Facebook et diffuser vos publicités.
Consultez le tutoriel pour faire de la publicité sur Facebook
- La publicité sur Facebook
- Publicité Facebook Ads vs Publicité Google Ads
- Créer des publicités Facebook efficaces
- Où sont diffusées les publicités Facebook
- Le coût des publicités sur Facebook
- Le coût d’un clic sur Facebook
- Le coût d’une campagne Facebook
- Créer une campagne Facebook
- Créer votre première campagne Facebook Ads
- Gérer et optimiser vos campagnes Facebook
Les formats de publicité Facebook
Quels sont les formats de publicité sur Facebook ? Quelle est l’utilité de chaque format ? Comment choisir un format selon votre objectif ?
Consultez le tutoriel sur les formats de publicité Facebook
- Les Promoted Posts (« Posts sponsorisés »)
- Les publicités « Page Like » de Facebook
- Les publicités « Page Post Engagement » de Facebook
- Publicité Facebook Mobile
- Format Premium : page de déconnexion
- Les Publicités Vidéos Premium Facebook
- Le Facebook Audience Network
Créer des annonces pour vos produits
Comment créer une publicité carrousel ? Facebook permet désormais de créer des publicités présentant plusieurs de vos produits dans une même annonce : les annonces carrousel.
Consultez le tutoriel pour utiliser les publicité carrousel Facebook
- Les Publicités Carrousel Facebook
- Créer une annonce carrousel
- Créer une publicité carrousel dans le Gestionnaire de publicités
- Créer une publicité carrousel dans le Power Editor
- Carrousels et publicités de produits dynamiques
Créer une annonce locale
Comment communiquer auprès des personnes dans votre ville ? Comment créer une publicité pour les personnes proches de votre commerce ou de votre entreprise ? Les annonces Local Awareness se proposent de cibler sur mobile tous les clients potentiels qui passent près de votre boutique ou de votre restaurant.
Consultez le tutoriel pour créer une annonce locale sur Facebook
- Les annonces Facebook Local Awareness
- Pourquoi utiliser les annonces locales Facebook ?
- Comment utiliser les formats Local Awareness ?
2. Créer une annonce Facebook efficace
Comment créer une annonce Facebook efficace ? Comment augmenter le taux de clic de vos annonces Facebook ? Comment améliorer le taux de conversion de vos annonces ? Comment faire baisser le prix de vos publicités sur Facebook et votre coût par clic ?
Consultez le tutoriel pour créer une annonce Facebook performante
Les dimensions des publicités Facebook
Quelles sont les dimensions idéales des publicités Facebook ? Quelle taille doivent avoir vos photos et visuels ? Quelles dimensions choisir pour tirer parti au maximum de vos publicités afin optimiser vos taux de clic ?
Consultez le tutoriel sur les dimensions des publicités Facebook
- Les dimensions des annonces sur Facebook
- Dimensions des publicités « publications de liens »
- Dimensions des publicités Carrousels
- Dimensions des publicités « Offres »
- Dimensions des publicités « Local Awareness »
- Dimensions des publicités photos
- Dimensions des publicités texte
- Dimensions des publicités vidéos
- Dimensions des publicités « J’aime sur une page »
- Dimensions des annonces « Installations d’applications »
- Dimensions des annonces « Engagement dans l’application »
- Dimensions des Annonces « Événements »
- Infographie reprenant les tailles des publicités Facebook
Ajouter des call-to-action sur vos publicités Facebook
Comment ajouter un bouton call-to-action à vos annonces ? Comment ajouter un bouton Acheter, S’inscrire, Télécharger, Réserver, En savoir plus sur vos annonces ?
Consultez le tutoriel pour activer les « call-to-action » sur vos publicités Facebook
- Des call-to-action sur vos publicités Facebook
- Comment créer une publicité Facebook avec un bouton « call-to-action »
- Comment ajouter un « call-to-action » depuis Power Editor
Trouver le bon ciblage sur vos publicités Facebook
Comment cibler vos publicités Facebook ? Quels choisir votre ciblage sur Facebook pour toucher votre audience ? Expérimenter de nouveaux ciblages peut vous permettre de faire baisser vos coûts par clic en communiquant auprès des bonnes personnes au bon moment.
Consultez le tutoriel sur la liste des ciblages de publicité Facebook
- Ciblage Facebook en fonction du pays et de la ville
- Ciblage Facebook en fonction de l’âge
- Ciblage Facebook en fonction du sexe
- Ciblage Facebook en fonction de la langue parlée
- Les critères démographiques additionnels
- Ciblage Facebook par Intérêts
- Ciblage Facebook par Comportements
- Ciblage par Connections avec vos pages
- Ciblage par Audience Similaire
- Ciblage par Audience Personnalisée
Régler vos enchères sur les publicités Facebook
Quel enchère choisir sur Facebook ? Coût par Clic, Coût par Mille, Coût par Mille Optimisé, Coût par Acquisition ? Votre mode d’enchère doit refléter vos objectifs.
Consultez le tutoriel sur les enchères des publicités Facebook
- Enchères au Coût par Clic (CPC)
- Enchères au Coût par Acquisition (CPA)
- Enchères au Coût par Mille (CPM)
Diffuser vos annonces sur les applications partenaires de Facebook
Comment diffuser vos publicités hors de Facebook ? Le Facebook Audience Network permet de diffuser vos annonces sur des applications mobiles partenaires de Facebook.
Consultez le tutoriel sur le Facebook Audience Network
- Le Facebook Audience Network
- Les formats de publicité natives Facebook sur mobile
- Diffuser des publicités natives sur les applications mobiles partenaires
3. Bien gérer vos campagnes Facebook
Comment gérer vos campagnes Facebook ? Comment optimiser vos campagnes Facebook ? Un guide complet pour mettre en place des campagnes complexes et performances grâce à Power Editor.
Consultez le tutoriel pour gérer vos campagnes de publicité sur Facebook
- Comment créer une campagne Facebook ?
- Créer une campagne Facebook avec Power Editor
- Comment créer ma publicité Facebook ?
- Comment créer une publicité performante sur Facebook ?
- Comment cibler ma publicité Facebook ?
- Quelle enchère choisir pour ma publicité Facebook ?
- Quelles sont les performances des publicités Facebook ?
- Combien coûte une publicité Facebook ?
- Comment créer une publication non publiée ?
- Comment ajouter des boutons de call-to-action pour augmenter vos taux de clic ?
- Comment ajouter un pixel de conversion pour traquer la performance de vos publicités ?
- Comment créer une « audience Facebook » ?
- Comment créer une « audience similaire » ?
- Comment faire du retargeting sur Facebook ?
- Comment mettre en ligne vos publicités Facebook ?
- Comment créer de nouvelles publicités Facebook ?
- Comment modifier vos publicités Facebook ?
- Comment dupliquer vos publicités Facebook ?
- Comment supprimer vos campagnes Facebook ?
- Comment organiser des campagnes de publicité sur Facebook ?
- Comment planifier vos publicités Facebook ?
- Comment optimiser une campagne de publicité sur Facebook ?
La structure des campagnes sur Facebook
Comment organiser vos campagnes Facebook ? Quelle structure adopte pour vos campagnes ?
Consultez le tutoriel sur les structures des campagnes Facebook
- Les nouvelles structures de campagnes de publicité Facebook
- Les types d’objectifs de campagnes
- Comment créer des campagnes Facebook
Planifier vos campagnes Facebook
Comment préparer vos campagnes à l’avance ? Comment anticiper vos lancements ? Comment construire vos campagnes Facebook sans mettre directement en ligne vos annonces ?
Consultez le tutoriel pour planifier vos publicités Facebook
- Comment planifier vos publicités Facebook ?
- Planifier les jours et heures de diffusion de vos publicités sur Facebook
4. Créer une campagne remarketing Facebook
Comment créer une campagne remarketing sur Facebook ? Comment créer une campagne retargeting sur Facebook ? Les campagnes de retargeting sont un moyen efficace de cibler des personnes qui ont déjà visité votre site Internet et n’ont pas terminé leur achat. Grâce à ce type de campagne, vous pourrez soit leur proposer des produits complémentaires soit les accompagner jusqu’à la finalisation de leur transaction.
Consultez le tutoriel pour faire du retargeting sur Facebook
- Les Audience Personnalisées Facebook
- Comment mettre en place le retargeting sur Facebook
5. Les performances moyennes d’une campagne Facebook
Quelles sont les performances des publicités Facebook ? Quel est le taux de clics moyen ? Quel est le taux de conversion ? Quel est le coût par clic moyen ? Autant de statistiques qui pourront vous être utiles pour évaluer votre budget de communication sur Facebook.
Consultez le tutoriel sur les performances des publicités sur Facebook
- Quel est le taux de clics d’une publicité Facebook ?
- Quel est le coût d’une publicité Facebook ?