Quelles sont les dimensions des publicités sur les réseaux sociaux ? Quelles sont les tailles des publicités sur les réseaux sociaux ? Quelle est la taille des images d’une publicité sur Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube, Google+, Linkedin et Instagram ? Quelle est la taille idéale des images des publicités sur les réseaux sociaux ? Créées par Flightpath et Dot Com Infoway, ces infographies reprennent les dimensions et tailles des formats de publicité les plus courants pour chacun des principaux réseaux sociaux.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Les dimensions des publicités sur les réseaux sociaux
Connaître les dimensions optimales des publicités, annonces et bannières sur les réseaux sociaux est une des (nombreuses) clés pour obtenir des taux de clics élevés et ainsi de faire baisser votre coût par clic.
Optimiser les visuels de vos annonces en tenant compte de la manière dont votre cible est exposée à vos campagnes sur ordinateur, mobile ou tablette (l’affichage des annonces est généralement différent) ou selon que votre publicité s’affiche dans le flux d’actualité ou en colonne droite (exemple sur Facebook), vous permettra d’améliorer vos performances.
Vous payez pour de l’exposition, autant faire que 100% de votre audience reçoive vos publicités dans de bonnes conditions.
Consultez le guide de la publicité sur les réseaux sociaux
Consultez le guide des dimensions des images sur les réseaux sociaux
Les dimensions des publicités sur Facebook
Les dimensions des Promoted post avec image
Largeur minimale des posts sponsorisés : 504 pixels
Taille et dimensions recommandées : 800 x 800 pixels
Le texte ne doit pas recouvrir plus de 20% de l’image
Les dimensions des Page like ads
Taille minimum des Pages like ads : 560 x 210 pixels
Taille et dimensions recommandées : 1000 x 375 pixels
Texte : 90 caractères maximum
Taille et dimensions des publicités sur Mobile : 560 x 210 pixels
Taille et dimensions des publicités sur la version Bureau de Facebook : 470 x 174 pixels
Taille et dimensions des publicités en colonne de droite : 254 x 94
Consultez le tutoriel pour gérer des publicités sur Facebook
Consultez le tutoriel sur les dimensions des publicités Facebook
Consultez le tutoriel sur les formats de publicité sur Facebook
Les dimensions des publicités sur Twitter
Les dimensions des Cartes Twitter
Taille et dimensions des cartes Twitter : 800 x 200 pixels
Taille maximale du fichier : 1MB
Call-to-action : 20 caractères maximum
Les dimension des Promoted Tweet avec image
Taille et dimensions des tweets sponsorisés : 590 x 295 pixels
Texte : 140 caractères maximum
Consultez le tutoriel pour gérer des publicités sur Twitter
Les dimensions des publicités sur Google+
Les dimension des +Post ads
Taille et dimensions des publicités Google+ : 728 x 90 pixels
300 x 250 pixels
160 x 600 pixels
320 x 50 (mobile)
La page Google Plus doit disposer d’au moins 1000 followers pour accéder à ce format de publicité.
Consultez le tutoriel pour gérer des publicités sur Google+
Les dimensions des publicités sur Linkedin
Les dimensions des Page ads
Taille et dimensions des Page ads : 50 x 50 pixels
Description : 75 caractères
Titre : 25 caractères
Les dimensions des Posts sponsorisés
Taille et dimensions de la miniature d’un post sponsorisé : 100 x 80 pixels
Texte : 75 caractères
Les dimensions des publicités sur Instagram
Les dimensions des In-Feed Ads
Taille et dimensions d’une photo convertie en publicité native sur Instagram : 612 x 612 pixels
Taille maximale du fichier : 1GB
Taille et dimensions de la photo en vue « lightbox » (photo cliquée et agrandie) : 612 x 612 pixels
Taille et dimensions de la photo dans le flux Instagram de l’utilisateur : 510 x 510 pixels
Consultez le tutoriel pour gérer des publicités sur Instagram