Accueil > Blog > Les Formats de Publicité sur Twitter
publicité twitter

Les Formats de Publicité sur Twitter

Quels sont les formats de publicité sur Twitter ? Quelles sont les formats d’annonces disponibles sur par Twitter pour promouvoir ? Comment utiliser au mieux les différents formats pour promouvoir vos produits, vos services et vos applications mobiles ?
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois : guides Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone : - Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement] - Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits] - Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres] - Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits] - Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits] - Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement] Je vous offre l'un de mes modules de formation (valeur 197 à 397 euros) si vous passez commande d'un outil en passant par mon lien affilié (sur envoi de votre facture).

Les formats de publicité sur Twitter


Les formats de publicité offerts par Twitter sont relativement riches notamment grâce à la création des carte Twitter qui enrichissent grandement la façon dont les tweets apparaissent sur la timeline au-delà des 140 caractères en mettant tantôt l’accent sur les photos, les vidéos ou un call-to-action…

Il existe 3 manières de promouvoir votre présence sur Twitter :

1. Les tweets sponsorisés (sponsored tweets) auprès d’un public ciblé pour promouvoir votre message au-delà de votre base de followers lorsque vous avez une actualité chaude, lorsqu’un de vos tweets est naturellement retweeté ou provoque une conversation et que vous souhaitez le pousser plus loin.

2. Les comptes sponsorisés (sponsored accounts) permettant de gagner de nouveaux followers et ainsi construire votre communauté. La facturation sur ce format s’effectue selon le nombre d’abonnés générés via la publicité.

3. Les tendances sponsorisées (sponsored trends) (dans les top tendances, ces hashtags # en colonne gauche)

Twitter a revu son modèle publicitaire et simplifié son offre. Désormais, 5 objectifs de campagnes vous permettent de ne plus vous soucier des formats d’annonces et de vous concentrer sur ce que vous souhaitez véritablement accomplir à travers vos publicités.

Consultez le Guide de la publicité sur Twitter pour apprendre  à créer des campagnes

1. L’objectif « Abonnés » :

Ce format est adapté pour augmenter le nombre de vos followers et faire l’acquisition d’une communauté sur votre compte Twitter rapidement.

Le format permet :
1. D’augmenter le nombre de vos followers
2. De trouver de nouveaux clients
3. De créer une communauté

Ces annonces sont visibles dans le fil d’actualités et dans le widget « suggestions »

Les ciblages de l’objectif Abonnés :
– Par intérêts
– Par mot-clés
– Par localisation

2. L’objectif « Clics sur le site Web ou conversions »

Ce format d’annonce est adapté pour créer du trafic vers votre site Internet et augmenter vos ventes.

Le format permet :
1. D’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Internet ou votre blog
2. De générer des ventes

Ces annonces sont visibles dans le fil d’actualités Twitter de votre cible.

Les ciblages de l’objectif Clics sur le site Web ou conversions :
– Par intérêts
– Par mot-clés
– Par appareil
– Par publics personnalisés
– Par localisation
– Par langue

3. L’objectif « Engagements avec le Tweet »

Ce format permet d’élargir l’audience de vos tweets et de générer plus de retweets, commentaires et mises en favoris.

Le format permet :
1. De générer des conversation autour de votre entreprise, de votre produit ou d’un évènement
2. De mettre en avant un contenu expert tel qu’un livre blanc, un guide, une infographie, une prise de position…
3. De pousser plus loin un contenu photo ou vidéo afin de lancement une dynamique virale

Ces annonces sont visibles dans le fil d’actualités Twitter de votre cible.

Les ciblages de l’objectif Engagements sur le tweet :
– Par intérêts
– Par mot-clés
– Par appareil
– Par localisation
– Par langue

4. L’objectif « Installations de l’application ou engagements »

Ce format permet d’augmenter le nombre de téléchargements d’une application mobile en renvoyant vers le Google Play ou vers l’Apple Store.

Le format permet :
1. De générer de promouvoir votre application
2. De générer des installations

Ces annonces sont visibles dans le fil d’actualités mobiles uniquement de votre cible.

Les ciblages de l’objectif Installations de l’application ou engagements :
– Par intérêts
– Par mot-clés
– Par appareil

5. L’objectif « Leads sur Twitter »

Ce format permet d’obtenir de récolter des emails qualifiés de la part d’utilisateurs intéressés par vos solutions, coupons, offres…

Le format permet :
1. De récupérer des listes d’emails avant un lancement
2. De récupérer l’email d’une personne souhaitant en savoir plus sur vos offres (dans le cadre d’une demande de devis par exemple)

Ces annonces sont visibles dans le fil d’actualités Twitter de votre cible.

Les ciblages de l’objectif Leads sur Twitter :
– Par intérêts
– Par mot-clés
– Par appareil
– Par localisation
– Par langue

Les nouveaux formats de publicité sur Twitter

1. Les vidéos sponsorisées (promoted videos) sont actuellement en Beta et devraient faire leur apparition d’ici peu avec un affichage en natif dans la Timeline et un paiement en CPV (coût par vue) lorsque l’utilisateur démarre effectivement la lecture de la vidéo. Pour en profiter, contactez votre contact Twitter si vous êtes déjà partenaire. Sinon il faudra attendre.

2. Les carousel ads : Repéré par TheNextWeb, le carrousel de publicités semble en test actuellement sur Twitter, suivant ainsi la mode des Multi-Product Ads de Facebook et des carousel ads d’Instagram. Pour autant, il s’agira plutôt de publicités provenant d’annonceurs différents plutôt qu’un format permettant de présenter plusieurs produits.

Le nouveau format sera apparemment dédié à la promotion d’applications mobiles.

3. Les conversational ads [on en parle dans une prochaine MAJ de l’article)

Générer des prospects et des ventes pour votre entreprise est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour augmenter vos ventes.
Quitter la version mobile