La liste des entreprises rachetées par Google (maintenant intégrés dans Alphabet) : Quelles entreprises ont été rachetées par Google depuis sa création (et en 2024) ? Quels ont été les rachats de Google ? Pour quels montants ont été rachetés ces entreprises et start-ups ? Quels sont les services détenus par Google ? Quelles acquisitions pour Google ? En faisant cette liste, je me suis rendu compte qu’examiner les rachats de Google à la loupe permet de mieux comprendre quel est le futur de Google. Intéressant à comparer aux acquisitions de Facebook, de Twitter, de Snapchat ou de Pinterest.
Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Les entreprises rachetées par Google
Google a acquis de nombreuses entreprises depuis sa création, en voici la liste :
Playspace : Google a racheté Playspace en septembre 2021 pour un montant non révélé.
Dysonics : Google a racheté Dysonics avril 2021 pour un montant non révélé.
Provino : Google a racheté Provino février 2021 pour un montant non révélé.
Fitbit : Google a racheté Fitbit en janvier 2021 pour un montant de 2,1 milliards de dollars.
Actifio : Google a racheté Actifio en décembre 2020 pour un montant non révélé.
Neverware : Google a racheté Neverware en décembre 2020 pour un montant non révélé.
Dataform : Google a racheté Dataform en décembre 2020 pour un montant non révélé.
Stratozone : Google a racheté Stratozone en août 2020 pour un montant non révélé.
North : Google a racheté North en juin 2020 pour un montant de 180 millions de dollars.
Cornerstone Technology : Google a racheté Cornerstone Technology en février 2020 pour un montant non révélé.
AppSheet : Google a racheté AppSheet en janvier 2020 pour un montant non révélé.
Pointy : Google a racheté Pointy en janvier 2020 pour un montant de 163 millions de dollars.
Typhoon Studios : Google a racheté Typhoon Studios en décembre 2019 pour un montant non révélé.
CloudSimple : Google a racheté CloudSimple en novembre 2019 pour un montant non révélé.
Socratic : Google a racheté Socratic en septembre 2019 pour un montant non révélé.
Elastifile : Google a racheté Elastifile en juillet 2019 pour un montant non révélé.
Looker : Google a racheté Looker en juin 2019 pour un montant de 2,6 milliard de dollars.
Nightcorn : Google a racheté Nightcorn en mars 2019 pour un montant non révélé.
Alooma : Google a racheté Alooma en février 2019 pour un montant non révélé.
Superpod : Google a racheté Superprod en janvier 2019 pour un montant de 60 millions de dollars.
Fossil : Google a racheté la partie montres connectées de Fossil en janvier 2019 pour un montant de 40 millions de dollars.
DevOps Research and Assessment : Google a racheté DevOps en décembre 2018 pour un montant non révélé.
Sigmoid Labs : Google a racheté Sigmoid Labs en décembre 2018 pour un montant de 40 millions de dollars.
Workbench Education : Google a racheté Workbench Education en novembre 2018 pour un montant non révélé.
Onward : Google a racheté Onward en octobre 2018 pour un montant non révélé.
Senosis : Google a racheté Senosis en septembre 2018 pour un montant non révélé.
GraphicsFuzz : Google a racheté GraphicsFuzz en août 2018 pour un montant non révélé.
Cask : Google a racheté Cask en mai 2018 pour un montant non révélé.
Velostrata : Google a racheté Velostrata en mai 2018 pour un montant non révélé.
Tenor : Google a racheté Tenor en mars 2018 pour un montant non révélé.
Redux : Google a racheté Redux en janvier 2018 pour un montant non révélé.
60db : Google a racheté 60db en octobre 2017 pour un montant non révélé.
Relay Media : Google a racheté Relay Media en octobre 2017 pour un montant non révélé.
Bitium : Google a racheté Bitium en septembre 2017 pour un montant non révélé.
HTC : Google a racheté une partie de l’activité de HTC en septembre 2017 pour un montant de 1,1 milliard de dollars.
AIMatter : Google a racheté AIMatter en août 2017 pour un montant non révélé.
Halli Labs : Google a racheté Halli Labs en juillet 2017 pour un montant non révélé.
Owlchemy Labs : Google a racheté Owlchemy Labs en mai 2017 pour un montant non révélé.
AppBridge : Google a racheté AppBridge en mars 2017 pour un montant non révélé.
Kaggle : Google a racheté Kaggle en mars 2017 pour un montant non révélé.
Fabric : Google a racheté Fabric en janvier 2017 pour un montant non révélé.
Fabric était la plateforme de développeurs de Twitter. Avec Fabric, Google fait l’acquisition de toute une suite d’outils dont Crashlytics pour la détection automatique de bugs ou Digits pour l’authentification simple sur mobile grâce au numéro de téléphone.
Limes Audio : Google a racheté Limes Audio en janvier 2017 pour un montant non révélé.
Chronologics Corporation : Google a racheté Chronologics en décembre 2016 pour un montant non révélé.
Qwiklabs : Google a racheté Qwiklabs en novembre 2016 pour un montant non révélé.
Qwiklabs est une plateforme d’apprentissage en ligne (e-learning) pour former les développeurs aux technologies liées au cloud. Ce rachat devrait permettre de rendre plus accessible les solutions cloud offertes par Google et donc de faciliter leur pénétration dans les entreprises.
Leapdroid : Google a racheté Leapdroid en novembre 2016 pour un montant non révélé.
Leapdroid a développé un émulateur pour Android permettant de faire tourner le système d’exploitation mobile de Google sous Windows. Permettant ainsi d’utiliser des apps Android sur votre Windows phone. Ce rachat devrait permettre de proposer la gamme d’applications du Google Play à toute une nouvelle frange d’utilisateurs.
Eyefluence : Google a racheté Eyefluence en octobre 2016 pour un montant non révélé.
Eyefluence a développé des technologies utilise le mouvement des yeux pour interagir sur des environnements de Réalité Augmentée ou de Réalité Virtuelle. Concrètement, la technologie d’Eyefluence permet d’intégrer des interfaces contrôlées par vos yeux dans des casques de réalité virtuelle, des lunettes type Google Glass ou des lentilles de contact (rappelons que Google développe des lentilles connectées) ou d’adapter l’expérience en fonction de la direction de votre regard.
Famebit : Google a racheté Famebit en octobre 2016 pour un montant non révélé.
FameBit est une start-up spécialisée dans la mise en relation entre influenceurs et marques sur Youtube, Facebook, Instagram, Twitter et Tumblr. Les créateurs de contenus savent parler à leur audience et les marques ont bien compris l’intérêt de profiter de ce marketing plus permissif pour placer leurs produits ou glisser le nom de leur marque afin de profiter de l’aura de ces personnalités. FameBit permet d’automatiser le processus en facilitant la recherche d’influents (en fonction du budget de la marque et de l’audience de l’influenceur) et la mise en place des campagnes. FameBit a d’ailleurs été racheté par Youtube pour le compte de Google afin de faciliter (et contrôler) la chaîne de valeur du placement de produit sur Youtube.
API.ai : Google a racheté API.ai en septembre 2016 pour un montant non révélé.
API.ai est une plateforme utilisant le machine-learning (apprentissage automatique) pour aider les développeurs à créer des bots, applications, services et appareils utilisant le langage naturel. Avec d’ores et déjà des usages dans le domaine des agents conversationnels (chatbots), wearables (technologies portées) ou de la maison intelligente. En somme, une plateforme déjà utilisée par Slack, Skype, Facebook Messenger ou Kik pour développer des intelligences artificielles et faciliter l’interaction homme-machine.
Urban Engines : Google a racheté Urban Engines en septembre 2016 pour un montant non révélé.
Urban Engines utilise les données (grandissantes) des véhicules connectés et transports publics pour prévoir les flux de circulation dans les villes en intégrant les paramètres de circulation ou les changements météo. Les technologies d’Urban Engines permettaient jusque-là d’aider les villes et entreprises à mieux comprendre et gérer leurs flottes de transport, leurs besoins en infrastructures ou leurs problèmes d’embouteillage, elles seront désormais intégrées dans Google Maps avec l’ambition de faire émerger un « OS urbain », une couche intelligente de programme au-dessus de la réalité.
Apigee : Google a racheté Apigee en septembre 2016 pour un montant de 625 millions de dollars.
Apigee est une plateforme de gestion d’APIs. Les technologies d’Apigee seront intégrées aux offres Google Cloud. Apigee permet aux entreprises de développer plus rapidement et déployer des APIs, de plugger ses APIs sur des modules existants et customisables tout en bénéficiant de services additionnels comme le statistiques d’usage ou la sécurisation des données…
Orbitera : Google a racheté Orbitera en août 2016 pour un montant autour de 100 millions de dollars.
Orbitera offre une place de marché de solutions de cloud permettant aux entreprises d’acheter et déployer des solutions IT à travers différentes infrastructures de cloud. En rachetant Orbitera, Google permet aux client de Google Cloud Platform d’accéder « à plus de choix et de flexibilité dans un monde multi-cloud ».
LaunchKit : Google a racheté LaunchKit en juillet 2016 pour un montant non révélé.
LaunchKit est une suite d’outils pour aider les développeurs d’applications mobiles : Screenshot Builder permet de créer des screenshots pour l’Apple Store et le Google Play. App Website Builder permet de créer des landing pages responsive pour les applications. Review Monitor permet de traquer les reviews et les notes dans l’App Store. Sales Reporter permet de traquer les ventes dans votre application mobile. Le membres de LaunchKit intégrera l’équipe Google Developers.
Kifi : Google a racheté Kifi en juillet 2016 pour un montant non révélé.
Kifi est une start-up éditant un plugin pour navigateur conçu pour organiser, partager par sujet, annoter, discuter et surtout retrouver des contenus sur Internet. L’outil était notamment intégré à Slack et Twitter (l’outil permettait d’indexer vos tweets pour retrouver de manière intelligente les contenus des liens ainsi sauvegardés). Les équipes de Kifi sont reversées dans le projet Google Spaces, lequel permet de gérer sur bureau et sur mobile des groupes de travail ou de discussion sur un thème en particulier puis de partager des contenus et conversations.
Anvato : Google a racheté Anvato en juillet 2016 pour un montant non révélé.
Anvato offre des outils permettant de contrôler la chaîne de traitement de la vidéo, incluant la diffusion (sur smartphones, tablettes et télévisions connectées), l’encodage, l’édition, la syndication, la monétisation et le reporting, pour les opérateur de télévision payante, les créateurs de contenus vidéo, les diffuseurs et les producteurs d’évènements live. Le rachat d’Anvato permet à Google Cloud Platform de muscler son offre auprès des chaînes de télévision et producteurs de contenus.
Moodstocks : Google a racheté Moodstocks en juillet 2016 pour un montant non révélé.
Moodstocks est une start-up spécialisée dans la visualisation et la reconnaissance des objets et des images. L’entreprise avait développé une technologie permettant « de transformer les caméras des smartphones en capteurs intelligents » grâce aux Deep Learning. La technologie pourrait être utilisée pour des applications indépendantes ou comme véritable élément d’un moteur de recherche par l’image et la caméra de votre téléphone (exemple : filmer une paire de chaussure pour en connaître le modèle).
Webpass : Google a racheté Webpass en juin 2016 pour un montant non révélé.
Webpass est un fournisseur d’accès à Internet spécialisé dans le très haut débit combinant fibre optique et accès sans fil.
Synergyse : Google a racheté Synergyse en juillet 2016 pour un montant non révélé.
Synergyse a contruit un coach virtuel intégrant des modules à fois interactifs (voix et texte) à l’intérieur de Google Apps pour faciliter l’apprentissage de la suite d’applications de Google (Gmail, Agenda, Docs…). Suite à son rachat, Synergyse a été renommé « Training for Google Apps ».
BandPage : Google a racheté BandPage en février 2016 pour un montant de 8 millions de dollars.
BandPage est un service permettant aux artistes de mettre à jour leurs profils sur les réseaux sociaux et de pousser leurs morceaux, produits dérivés, dates de concert et évènements sur toutes les plateformes sociales : Youtube, Soundcloud, Deezer, Facebook, Twitter, Shazam, LiveNation… BandPage ayant été racheté par Youtube et non par Google directement, BandPage devrait contribuer à développer plus d’outils pour encourager les artistes, musiciens et groupes à diffuser et monétiser leurs créations.
Pie : Google a racheté Pie en février 2016 pour un montant non révélé.
Pie est une plateforme collaborative similaire à Slack permettant de chatter rapidement avec votre équipe de manière sécurisée et synchronisée sur mobile, desktop ou smart watch, de partager des photos, vidéos, GIFs et sons, de partager des fichiers y compris depuis Dropbox ou Google Drive et de rechercher intelligemment à travers les discussions et contenus. L’application a déjà été retirée des stores, l’équipe quant à elle intègre Google mais les technologies de Pie devraient donc se retrouver dans un produit Google.
Bebop : Google a racheté Bebop en novembre 2015 pour un montant non révélé.
Bebop est une plateforme de développement et de maintenance d’applications en cloud pour les entreprises. Le rachat de Bebop permet à Google d’installer sa fondatrice Diane Greene à la tête de la plateforme Google Cloud mais également de Google for Work et Google Apps.
Fly Labs : Google a racheté Fly Labs en novembre 2015 pour un montant non révélé.
Fly Labs est une start-up développant les applications Clips, Fly, Tempo et Crop on the Fly pour monter des vidéos sur mobile. Les technologies de Fly Labs seront intégrées à Google Photos.
Digisfera : Google a racheté Digisfera en octobre 2015 pour un montant non révélé.
Digisfera a développé Marzipano permettant d’afficher des photos 360° dans un navigateur. Google compte ainsi améliorer l’offre de Google Street View.
Abcdefghijklmnopqrstuvwxyz : Google a racheté abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com en octobre 2015 pour un montant non révélé.
Le rachat du nom de domaine vient conforter la restructuration des activités de Google sous la bannière « Alphabet ».
Divshot :
Jibe Mobile : Google a racheté Jibe Mobile en septembre 2015 pour un montant non révélé.
Jibe est le développeur d’un nouveau standard (RCS pour « Rich Communications Services ») pour les messages des opérateurs télécom, standard destiné à remplacer le SMS et que Google souhaite pousser dans Android avec l’objectif d’apporter aux messages opérateurs toutes les innovations déjà présentes sur les messageries telles que Whatsapp, Google Allo, Facebook Messenger.
Oyster : Google a racheté Oyster en septembre 2015 pour un montant non révélé.
Oyster, le « Netflix du livre » a été racheté puis fermé, une partie des équipes rejoignant Google Play Books, la boutique en ligne de livres de Google pour on imagine faire profiter de leur expérience pour amener les gens à lire sur mobile et tablette.
Pixate : Google a racheté Pixate en juillet 2015 pour un montant non révélé.
Pixate développe un logiciel permettant de réaliser sur votre ordinateur des prototypes d’applications mobiles iOS et Android fidèles au fonctionnement sur smartphone et tablette afin de se confronter aux problèmes ergonomiques et d’utilisation avant de développer l’app pour de bon. Les équipes de Pixate continueront désormais à travailler au sein de Google.
Pulse.io : Google a racheté Pulse.io en mai 2015 pour un montant non révélé.
Pulse.io est un outil de monitoring d’applications mobiles permettant aux développeurs d’obtenir des données sur les performances de leur app et d’identifier le portions de code impliquées dans les erreurs et bugs.
Timeful : Google a racheté Timeful en mai 2015 pour un montant non révélé.
Timeful est un calendrier intelligent permettant de vous faciliter la tâche pour gérer vos évènements importants et activités de la semaine. L’application comprend vos priorités afin de vous proposer les créneaux les plus adaptés. Google souhaite intégrer les technologies de Timeful dans Inbox et Google Agenda. Cette acquisition va dans le sens de services anticipant les besoins (Google Now en est un bon exemple en envoyant l’information dont vous avez besoin avant même que vous ayez effectué une recherche).
Skillman & Hackett : Google a racheté Skillman & Hackett en avril 2015 pour un montant non révélé.
Skillman & Hackett est un studio spécialisé dans la réalité virtuelle ayant créé Tilt Brush, une application permettant de créer et peindre des objets en 3D grâce à un casque posé sur les yeux, ainsi que Thrive Audio, une technologie permettant de positionner du son dans l’espace pour les casques de réalité virtuelle notamment. Google met timidement un pied sur le marché des casques de réalité virtuelle avec Google Cardboard. Un peu juste encore pour lutter à armes égales contre l’Oculus Rift racheté par Facebook ou l’Hololens de Microsoft alors que se profile la bataille pour la prochaine révolution des interfaces et de l’immersion.
Softcard : Google a racheté Softcard en février 2015 pour un montant de plus de 100 millions de dollars.
Softcard développe des technologies de paiement par mobile. Le rachat de Softcard est censé renforcer Google Wallet face à Apple Pay dans les solutions de paiement en ligne. Softcard permet déjà de payer ses achats de manière sécurisée en passant simplement son smartphone devant une borne.
Le rachat est un mouvement stratégique pour développer l’utilisation de Google Wallet dans le paiement mobile pour contrer Apple Pay et Samsung Pay. Grâce à Softcard, Google signe donc également un deal avec les opérateurs AT&T, T-Mobile et Verizon, investisseurs dans Softcard, afin d’installer par défaut Google Wallet sur le mobile de millions d’utilisateurs. Le paiement mobile est sur le point de bouleverser le secteur en facilitant les achats sécurisés sans carte, la mémorisation de toutes vos cartes de fidélité, l’envoi facilité d’argent entre personnes et enfin bien entendu le tracking de vos habitudes d’achats par les géants du web afin de vous servir des publicités toujours plus ciblées.
Apportable :
Toro (Red Hot Labs) : Google a racheté Toro en février 2015 pour un montant non révélé.
Toro est une start-up spécialisée dans le marketing sur Facebook. Toro permet aux développeurs d’applications mobiles de promouvoir leur app sur Facebook en AB testant leurs campagnes de manière automatisée afin de sélectionner les meilleurs ciblages. Toro génère également de manière automatique des 10aines de variantes de vos visuels d’annonces afin d’optimiser vos dépenses marketing et faire baisser les coûts par installation. Toro rejoindra l’équipe « Publicité Mobile » de Google et s’éloignera des problématiques purement Facebook.
Odysee : Google a racheté Odysee en février 2015 pour un montant non révélé.
Odysee est une application mobile Android et iOS permettant de sauvegarder automatiquement vos photos et vidéos afin de les rendre accessibles depuis votre ordinateur, faisant de ce dernier un espace de stockage en cloud. Une acquisition qui vient sans nul doute renforcer l’offre de Google+ étant données les rumeurs du lancement prochain d’une application séparée dédiée à la photo. L’équipe rejoindra dans tous les cas l’équipe de Google+
Launchpad Toys : Google a racheté Lauchpad Toys en janvier 2015 pour un montant non révélé.
Launchpad Toys est l’éditeur des applications mobiles pour enfant Toonstatic et Telestory. La première permet aux enfants de créer leurs propres dessins animés sur tablette. La seconde permet d’utiliser la caméra de la tablette pour enregistrer leurs vidéos et leurs émissions de télévision grâce notamment à la réalité augmentée. L’équipe de Launchpad Toys rejoint Google pour développer de nouveaux projets pour les enfants. Notamment pour enrichir Youtube Kids.
RelativeWave : Google a racheté RelativeWave en novembre 2014 pour un montant non révélé.
RelativeWave permet de créer des prototypes d’applications mobiles iOS natives sans utiliser de code puis de visualiser le résultat en direct sur votre téléphone. Une nouvelle acquisition pour muscler les outils en direction des éditeurs d’apps.
Dark Blue Labs :
Vision Factory :
Firebase : Google a racheté Firebase en octobre 2014 pour un montant non révélé.
Firebase développe une API multiplateforme (Android, iOS, OS X, Java, Node JS…) permettant aux développeurs de services web et d’applications mobiles de proposer des services collaboratifs comme par exemple de la messagerie instantanée. La technologie de Firebase stocke les données et les synchronise en temps réel en gérant notamment les périodes où l’utilisateur est hors connexion.
Lift Labs : Google a racheté Lift Labs en septembre 2014 pour un montant non révélé.
Lift Labs a créé un cuillère capable de compenser les tremblements des personnes atteintes de la maladie de Parkinson afin de les aider à s’alimenter de manière autonome. Un nouveau jalon posé dans le domaine de la santé pour Google après les projets Calico pour allonger la durée de vie, 23andme la start-up capable de vous livrer une analyse de votre ADN ou encore le concept de lentilles de contact pour les diabétiques. De par la position forte que lui confère Android, Google pose ses pions pour devenir un acteur majeur des objets connectés pour la santé et profiter de l’engouement pour les technologies « Quantified Self » (montres et bracelets capables de convertir en statistique votre vie et votre activité sportive en captant des données concernant votre santé).
Polar : Google a racheté Polar en septembre 2014 pour un montant non révélé. EDIT : en réalité, Google n’a pas racheté Polar mais a simplement fait appel aux talents de cette start-up pour « aider à rendre Google+ plus beau et plus simple à utiliser, notamment sur mobile »
Polar est un service permettant de créer un sondage en ligne puis de l’embarquer sur votre site. Les équipes de Polar seront intégrées à Google et les sondages Polar éteint fin 2014. On peut donc s’attendre à de beaux sondages sur Google+ pour bientôt.
Agawi : Google a racheté Agawi à l’automne 2014 pour un montant non révélé.
Agawi est une start-up permettant de jouer à des jeux et utiliser des applications mobiles de n’importe où grâce au cloud. Le rachat de la technologie d’Agawi permettrait non plus d’installer des apps mais bien de les utiliser directement grâce à une connexion Internet
Zync Render : Google a racheté Zync Render en août 2014 pour un montant non révélé.
Zync Render propose des solution pour permettre aux créateurs d’effets spéciaux notamment pour le cinéma (ex : Star Trek) de travailler en cloud de manière plus agile. Les technologies de Zync Render seront intégrées à Google Cloud.
Gecko Design : Google a racheté Gecko Design en août 2014 pour un montant non révélé.
Gecko Design est une société spécialisée dans d’objets et sera intégrée aux équipes du Google X Lab travaillant sur les projets les plus expérimentaux de Google dans la robotique, l’intelligence artificielle, les objets connectés ou encore les voitures sans pilote.
Jetpac : Google a racheté Jetpac en août 2014 pour un montant non révélé.
Jetpac est une application mobile de guide touristique. Jetpac scanne les millions de photos d’Instagram pour identifier des lieux intéressants dans les villes que vous visitez en partant du principe que si les utilisateurs prennent un bar en photo et partagent sur Instagram, c’est que le bar est sympa. Jetpac utilise des technologies de reconnaissance d’image permettant de reconnaître rouge à lèvre et moustaches pour trouver les bars les plus fréquentés par les femmes ou les hipsters (ce n’est pas une blague) ou encore repère les paysages pour trouver les points de vue les plus beaux.
Emu : Google a racheté Emu en août 2014 pour un montant non révélé.
Emu est une application de messagerie instantanée associée à un assistant virtuel dont certaines fonctionnalités rappellent Siri. Emu utilise en effet des technologies d’intelligence artificielle (apprentissage automatique et langage naturel) pour comprendre le contenu de vos messages et vous aider à caler des évènements dans votre agenda, partager votre position ou créer des alertes intuitivement. L’application Emu fermera à la fin du mois et ses technologies pourraient être intégrées dans Google Now, dans l’application Hangouts et dans le chat Gmail, les synergies avec Google Agenda ou Google Maps étant évidentes.
Directr : Google a racheté Directr en août 2014 pour un montant non révélé.
Directr est un service payant permettant de filmer, monter, retoucher puis poster sur un blog, Youtube, Facebook, Twitter ou Wistia des vidéos promotionnelles (vidéos de produits, présentation d’entreprise..) en suivant pas à pas les instructions données par Directr. Jusqu’au sous-titrage et à la musique, Directr accompagne les créateurs de vidéos par la main à travers son application iPhone. Tandis que les équipes de Directr rejoindront la division publicité de Youtube pour améliorer les outils de montage et de création de vidéos. L’application Directr accessible sur iPhone et Google Play deviendra gratuite.
DrawElements : Google a racheté DrawElements en juillet 2014 pour un montant estimé à plus de 10 millions de dollars.
DrawElements est un société finlandaise éditrice de logiciels spécialisés dans les tests et benchmarks des performances graphiques 3D des terminaux mobiles. Google souhaite à travers cette acquisition aller plus loin dans la standardisation des appareils fonctionnant sous Android.
CiiNOW :
Songza : Google a racheté Songza en juillet 2014 pour un montant de 15 millions de dollars.
Songza est une application mobile permettant de créer des playlists musicales intelligentes en fonction de votre activité (travail, réveil, gym…) ou de votre humeur. Songza sera intégré directement dans le Google Play Musique pour proposer une expérience musicale personnalisée. Une intégration dans Youtube et d’autres services Google est à l’étude.
Appurify : Google a racheté Appurify en juin 2014 pour un montant non divulgué.
Appurify permet de tester leurs applications de manière automatique afin d’optimiser leur code et d’éviter les bugs cachés. Intégré au kit d’outils pour les développeurs, Appurify sera laissé en libre-service comme il l’était jusqu’à l’heure actuelle.
Baarzo : Google a racheté Baarzo en juin 2014 pour un montant non divulgué.
Baarzo est un moteur de recherche de vidéos capable d’analyser non pas seulement le texte autour des vidéos mais bien le contenu des vidéos elle-même, reconnaissant des « milliers d’objets et des millions de visages, et localise le moment précis dans la vidéo où l’objet de votre recherche interagit de la façon dont vous l’avez spécifiée ». L’acquisition de Baarzo permettra à Google d’améliorer Youtube tout en affinant encore ses résultats de recherche vidéo.
Dropcam : Google a racheté Dropcam en juin 2014 pour un montant de 550 millions de dollars.
Dropcam est un constructeur de caméras connectées pour la maison. Reliée directement au téléphone ou à la tablette du propriétaire, les webcams Dropcam permettent de recevoir des alertes, de regarder ce qui se passe dans votre habitation en temps réel, d’allumer et éteindre votre caméra à distance, d’enregistrer le flux vidéo et même de partager les images avec vos amis. Dropcam a également créé un secon produit dédié également à la sécurité : Dropcam Tabs, un détecteur de mouvement à coller sur vos fenêtres, portes et objets de valeur afin d’être alerté en cas d’anomalie. Google a racheté Dropcam par l’intermédiaire de Nest, spécialiste des objets connectés pour la maison, acquis en janvier 2014 pour plus de 3 milliars de dollars. Dropcam vient donc compléter la gamme de Google sur le marché de la maison connectée. Comme pour Nest, Dropcam est également, au-delà du service qu’il rend à ses usagers, un gros mouchard qui viendra capter des données sur l’activité des membres de la maison. On imagine bien que Google ne fera pas la bêtise de diffuser vos données mais entre la localisation à travers votre mobile Android, votre historique de navigation sur Chrome, votre itinéraire en voiture avec Google Cars ou encore ce que vous voyez avec Google Glass, le thermostat Nest logé dans votre maison, Dropcam sera une manière supplémentaire d’en connaître un peu plus sur vous et vos habitudes de vie (êtes-vous à la maison ? combien de personnes sont à l’intérieur ? dans quelle pièce ?). La Kinect de Microsoft permet déjà de connaître combien de personnes sont assises sur le canapé. Le futur arrive ;)
Alpental Technologies : Google a racheté Alpental en juin 2014 pour un montant non révélé.
Alpental est spécialisée dans la fibre optique et les technologies de téléphonie 5G (l’évolution de la 4G). Alors que Google a investi l’acquisition de start-ups spécialisées dans les drones, les ballons d’altitude et les satellites, le rachat d’Alpental renforce encore les capacités de Google à connecter au haut débit la planète.
MDialog : Google a racheté MDialog en juin 2014 pour un montant non révélé.
MDialog est spécialisé dans l’insertion de publicité et la monétisation des contenus vidéo. Les technologies de MDialog sont multiplateformes et permettent donc de diffuser sur navigateur, smartphone, tablette mais aussi sur Google TV ou Microsoft Xbox. Le rachat de MDialog permettra de renforcer l’offre de DoubleClick, la régie publicitaire de Google, et d’offrir « de nouveaux moyens aux annonceurs de monétiser leurs contenus vidéos live, programmes télévisés et contenus on demand sur tous les écrans ». Un rachat stratégique alors que le marché de la publicité vidéo est en forte progression.
Terra Bella :
Skybox : Google a racheté Skybox en juin 2014 pour un montant de 500 millions de dollars.
Après le rachat de Titan Aerospace, la société spécialisée dans la création de drones, Google rachète maintenant le fabricant de satellites de poche Skybox. Skybox a développé des technologies d’observation de la terre (imagerie satellite et analyse des prises de vue et vidéos) avec des applications notamment dans l’agriculture qui permettront d’améliorer Google Maps / Google Earth tout en dotant Google d’une flotte de satellites afin d’améliorer l’accès à Internet dans les zones reculées (déjà en test par divers moyens dont des montgolfières dans le cadre du Projet Loon). Google parle également d’améliorer d’un usage dans le domaine de « l’appel à l’aide en cas de catastrophe ».
Divide : Google a racheté Divide en mai 2014 pour un montant non révélé.
Divide a développé une technologie permettant de séparer les données privées des données professionnelles sur un même mobile afin de garantir la vie privée de l’utilisateur et la sécurité des données de l’entreprise. A l’heure du BYOD (« Bring Your Own Device »), les employés utilisent en effet de plus en plus leur propre smartphone pour accéder aux services de leur entreprise que ce soient leurs emails ou le CRM… Cette question de la sécurité des données est donc au cœur du processus de décision lors du renouvellement des flottes de téléphones notamment par les grands groupes. Le rachat de Divide devrait permettre de lever un frein majeur à l’adoption d’Android en entreprise.
Quest Visual : Google a racheté Quest Visual en mai 2014 pour un montant non révélé.
Quest Visual est l’éditeur de l’application mobile World Lens disponible suriPhone et Android mais également sur Google Glass. World Lens est une application qui permet de manière impressionnante de traduire en temps réel toute image captée à travers la caméra du téléphone pour la retranscrire en une image traduite dans le langage de l’utilisateur. Intégré aux Google Glass, World Lens permettra de briser les barrières de la langue en traduisant en temps réel les mots et expressions dans le champs de vision du porteur des lunettes, lui renvoyant à la rétine une version traduite.
Appetas : Google a racheté Appetas en mai 2014 pour un montant non révélé.
Appetas est un service permettant de créer un superbe site Internet pour votre restaurant en quelques clics avec toutes les fonctionnalités essentielles : actualités, adresses et numéros pour réserver, menus, offres spéciales et photos. L’acquisition d’Appetas permettra à Google de combattre Yelp sur son terrain en proposant ces mini-sites à tout le secteur de la restauration (en l’intégrant dans Google+ ?)
Stackdriver :
Adometry : Google a racheté Adometry en mai 2014 pour un montant non révélé.
Adometry est une société spécialisée dans les technologies d’attribution permettant ainsi aux annonceurs et agences de publicité de définir avec précision ce qui a réellement influencé la conversion ou l’acte d’achat lors de campagnes cross-channel mêlant digital, emailing et offline. Adometry intégrera l’équipe de Google Analytics. L’intégration de ces technologies devrait en effet permettre une meilleure compréhension des leviers qui convertissent donc du ROI de chaque canal. L’attribution est également au cœur des problématiques de Google Adwords et pourrait permettre à Google de mieux tracer les conversions effectivement dues à son programme publicitaire.
Rangespan : Google a racheté Rangespan en mai 2014 pour un montant non révélé.
Rangespan est une société londonienne offrant des outils destinés aux vendeurs en ligne. Rangespan permet aux e-commerçants de mieux gérer leur offre de produits et suggère l’ajout de produits manquants. Rangespan utilise des technologies de Big Data en suivant des centaines de millions de produits pour prédire lesquels seront les plus demandés dans le futur et les aider à choisir les meilleurs fournisseurs. L’équipe de Rangespan sera intégrée à Google Shopping et se focalisera sur l’amélioration des outils d’analytics pour les vendeurs sur Internet.
Titan Aerospace : Google a racheté Titan Aerospace en avril 2014 pour un montant non révélé.
Initialement convoité par Facebook, Titan Aerospace est une start-up spécialisée dans les drones fonctionnant à l’énergie solaire et dont les travaux devraient permettre à Google de renforcer le projet Loon dont l’objectif est d’améliorer l’accès à Internet dans les régions difficiles d’accès. Les drones de Titan Aerospace devraient également permettre d’améliorer Google Maps.
Green Throttle Games :
Spider.io : Google a racheté Spider.io en février 2014 pour un montant non révélé.
Spider.io est une entreprise anglaise spécialisée dans le tracking des clics frauduleux sur les publicités en ligne. L’équipe de Spider.io comprendre des docteurs en intelligence artificielle et analyse du langage. Spider.io permettra de renforcer encore l’identification des comportements inhabituels (notamment à partir d’ordinateurs hackés et de botnets, ces réseaux d’ordinateurs infectés) sur les campagnes Adwords et Doubleclick mais aussi sur les publicités vidéo de Youtube afin de proposer aux annonceurs des campagnes qui délivrent mieux.
SlickLogin : Google a racheté SlickLogin en février 2014 pour un montant non révélé.
SlickLogin est une start-up spécialisée dans l’authentification par le son. SlickLogin permet en effet d’accéder à un site nécessitant habituellement un mot de passe grâce à l’émission d’un signal sonore unique et inaudible pour l’oreille humaine. Une application mobile permet de capter le son, de valider l’identité de l’utilisateur en utilisant les capteurs du smartphone (triangulation, GPS…) puis de renvoyer un signal autorisant l’accès. SlickLogin devrait permettre d’améliorer la sécurité sur Chrome tout en rendant plus fluide la double authentification.
DeepMind : Google a racheté DeepMind en janvier 2014 pour un montant allant de 400 millions à 650 millions de dollars selon les sources.
DeepMind – renommé Google Deepmind – est spécialisé dans l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et les neurosciences avec des applications dans la simulation, le ecommerce et les jeux. DeepMind travaille notamment sur le « Google Brain », réseau neuronal artificiel de Google, capable d’élaborer seul des concepts comme par exemple la notion d' »humain » ou de « chat » et dont l’objectif est d’atteindre la « singularité » c’est-à-dire construire un cerveau artificiel doté des mêmes capacités que celui d’un être humain.
Impermium : Google a racheté Impermium en janvier 2014.
Impermium est une société spécialisée dans la sécurité sur Internet et permettant de repérer en temps réel des inscriptions frauduleuses sur un site grâce à une combinaison de statistiques permettant de détecter des anomalies et une liste noire d’entités à l’origine de ces attaques. Impermium lutte également contre le spam, les comptes compromis et sécurise les transactions à risque.
Nest Labs : Google a racheté Nest en janvier 2014 pour un montant de 3,2 milliards de dollars.
Nest est le fabricant de Nest Thermostat, un thermostat intelligent, et Nest Protect, un détecteur de fumée connecté. De vrais capteurs de données pour Google au coeur de la maison.
Bitspin : Google a racheté Bitspin en janvier 2014.
Bitspin est le développeur de l’application mobile Timely, une application de réveil au design classe et personnalisable. Timely fait office d’alarme, d’horloge ou de chronomètre et se synchronise avec vos autres appareils, votre tablette par exemple. Un rachat qui permettra sans doute à Google d’améliorer l’horloge native d’Android.
Boston Dynamics : Google a racheté Boston Dynamics en décembre 2013 pour un montant non révélé.
Boston Dynamics est spécialisé dans la robotique. Boston Dynamics est connu pour avoir développé les robots humanoïdes PETMAN et Atlas, Cheetah un robot pouvant courir jusqu’à 13 mètres par seconde, le robot quadrupède LS3 ou encore BigDog financé par la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), l’agence américaine chargée des projets de recherche militaire. Boston Dynamics a également travaillé sur un système de simulation d’humains et de foules (DI-Guy).
Autofuss : Google a racheté Autofuss en décembre 2013 pour un montant non révélé.
Autofuss est un studio design pluridisciplinaire à l’intersection entre animation et cinéma. Autofuss est en réalité le bras armé de Bot & Dolly pour démontrer tout le potientiel de ses robots caméras tout en faisant preuve de créativité.
Bot & Dolly : Google a racheté Bot & Dolly en décembre 2013 pour un montant non révélé.
Bot & Dolly produit deux bras entièrement automatisés créés pour le cinéma : Scout et Iris. Ces technologies d' »automatisation des cinématiques » ont été utilisées dans les scènes hallucinantes de Gravity.
Holomni : Google a racheté Holomni en décembre 2013 pour un montant non révélé.
Holomni a développé des roues et des véhicules de nouvelle génération.
Meka Robotics : Google a racheté Meka Robotics en décembre 2013 pour un montant non révélé.
Meka Robotics conçoit le M1 Mobile Manipulator coûtant 340 000 dollars et équipé de deux bras, d’un capteur de Kinect et d’une structure sur roues. Meka a également conçu le S2 Humanoid Head – Dreamer, une tête de robot pour étudier les interactions homme-machine. Les robots de Meka Robotics sont conçus pour vivre « avec et à côté » des êtres humains et étaient jusqu’alors essentiellement destinés à la Recherche.
Redwood Robotics : Google a racheté Redwood Robotics en décembre 2013 pour un montant non révélé.
Redwood Robotics est une joint venture entre Meka Robotics, Willow Garage et SRI. La société s’est donné comme mission de créer des bras et manipulateurs robotiques de nouvelle génération notamment dans le domaine de la santé et de la médecine. Les bras robotisés de Redwood Robotics sont censés être moins coûteux, plus sûrs pour les humains et faciles à utiliser.
Industrial Perception : Google a racheté Industrial Perception en décembre 2013 pour un montant non révélé.
Industrial Perception est spécialisé dans les robots industriels et les technologies d’identification des objets et de perception de l’environnement. Industrial Perception a notamment conçu un robot capable de repérer des boîtes de taille différente pour les ranger.
Schaft.inc : Google a racheté Shaft en décembre 2013 pour un montant non révélé.
Schaft est une société japonaise créatrice d’un robot humanoïde ayant gagné le concours de robotique annuel de la DARPA en 2013. Le robot de Schaft est particulièrement compact et résistant et peut servir à secourir des personnes.
FlexyCore : Google a racheté Flexycore en octobre 2013 pour un montant de 16,9 à 23 millions de dollars.
FlexyCore est une start-up française dont le fait d’arme le plus connu est d’avoir développé DroidBooster, une solution proposée aux constructeurs et intégrateurs Android pour améliorer grandement les performances des smartphones notamment sur les terminaux bas de gamme.
Flutter : Google a racheté Flutter en octobre 2013 pour un montant de 40 millions de dollars.
Flutter est une start-up spécialisée dans la reconnaissance des mouvements par webcam. Flutter a développé une application disponible sur Mac ou Windows permettant de contrôler des dizaines d’apps telles que Youtube, Spotify ou Chrome à l’aide de vos mouvements à la manière de la Kinect.
Bump Technologies : Google a racheté Bump en septembre 2013 pour un montant estimé entre 30 et 60 millions de dollars.
Bump est un service permettant de transférer photos, vidéos fichiers et contacts entre deux portables en les tapant l’un contre l’autre sans utiliser la NFC. Les données sont envoyées sur un serveur avant d’être envoyées sur le second device. Une manière originale de partager facilement des fichiers d’un appareil à un autre. L’application a été fermée par Google.
Waze : Google a racheté Waze en juin 2013 pour un montant de 966 millions de dollars.
Waze est une application mobile de cartographie et de GPS mis à jour collaborativement et en temps réel par les utilisateurs. Waze collecte ainsi des informations sur le trafic, les embouteillages, la météo ou encore les accidents pour adapter votre itinéraire en conséquence. Waze racheté par Google, ses données sont désormais intégrées dans Google Maps.
Makani Power : Google a racheté Makani Power en mai 2013 pour un montant de 15 millions de dollars.
Makani Power construit des drones équipés de turbines permettant de produire une énergie à moindre coût que les éoliennes. Le premier drone créé par Makani Power s’appelle l’Airborne Wind Turbine (AWT) et permet à Google de se renforcer dans les technologies verte et dans le domaine des énergies renouvelables.
Wavii : Google a racheté Wavii en avril 2013 pour un montant de 30 millions de dollars.
Spécialisé dans le langage naturel et l’apprentissage automatique, Wavii proposait avant son rachat par Google une application mobile permettant de suivre des sujets d’actualité en particulier et d’en obtenir une synthèse. Les technologies de Wavii permettent en effet d’extraire des contenus du web et d’en proposer des synthèses structurées. L’intégration de l’équipe de Wavii dans les équipes chargées du Knowledge Graph pourrait permettre d’améliorer les « snippets » riches au sein des résultats de recherche et les « cartes » de Google Now.
Behavio : Google a racheté Behavio en avril 2013 pour un montant non révélé.
Behavio est une start-up capable d’enregistrer et de stocker les données des smartphones telles que le lieu, la vitesse de déplacement, les appareils et réseaux Internet à proximité (donc les personnes rencontrées dans votre journée), l’activité du téléphone et les applications utilisées ou encore le bruit environnant pour faire des prévisions. Il semblerait qu’il ne s’agisse pas d’une acquisition mais d’une intégration de l’équipe de Behavio au sein de Google. On imagine aisément l’utilité pour Google d’intégrer dans les publicités proposées par Adwords ou dans Google Now des technologies capables de comprendre les habitudes des consommateurs possesseurs de smartphones – véritable balise GPS individuelle – couplée à la capacité de comprendre leurs besoins immédiats et prédire leurs actions futures.
Talaria Technologies : Google a racheté Talaria Technologies en mars 2013 pour un montant non révélé.
Talaria Technologies travaille sur des « serveurs d’applications dynamiques basés sur un runtime JIT, une méthode de compilation à la volée » permettant de faire tourner des sites web plus efficacement et en utilisant moins de ressources serveur sans toucher une ligne de code. Les équipes de Talaria Technologies intégreront Google afin d’améliorer la Google Cloud Platform.
DNNresearch Inc. : Google a racheté DNNresearch en mars 2013 pour un montant non révélé.
DNNResearch est une start-up spécialisée dans les réseaux neuronaux (réseaux de neurones artificiels), l’analyse de langage et d’image. L’acquisition de DNNResearch devrait avoir des implications dans les domaines de l’intelligence artificielle (travail sur le Google Brain, le « cerveau artificiel » de Google), des interactions homme-machine et la reconnaissance d’objets. L’intégration des technologies de DNNResearch devrait enfin permettre à Google de faire des progrès dans la reconnaissance vocale et la compréhension du langage. L’équipe de DNNresearch a notamment travaillé sur le moteur de recherche de photos de Google Plus.
Channel Intelligence : Google a racheté Channel Intelligence pour un montant de 125 millions de dollars.
Channel Intelligence est spécialisé dans le nettoyage des catalogue de produits des vendeurs et fabricants en ligne. Channel Intelligence accompagne les e-commerces et fournisseurs dans l’optimisation de leurs flux de données produits (feed management) pour une meilleure diffusion de leurs annonces et fiches produits sur les plateformes de comparaisons telles que Google Shopping, NexTag, PriceGrabber, ShopZilla. Channel Intelligence permet également aux fabricants de promouvoir leurs produits tout en redirigeant automatiquement les clients vers le revendeur le plus pertinent. Inversement, les revendeurs peuvent en souscrivant au programme « Where to Buy » être intégrés dans une liste des revendeurs préférentiels.
BufferBox : Google a racheté BufferBox en novembre 2012 pour un montant non révélé (autour de 40 millions de dollars).
Bufferbox a développé un service de kiosques en self-service permettant aux acheteurs en ligne de récupérer leurs colis 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’utilisateur quant à lui reçoit par email un code PIN lorsque le colis est déposé afin de pouvoir retirer son paquet sans risque de vol. L’acquisition de Bufferbox permet à Google de tester un modèle permettant de raccourcir les délais de livraison, cœur de la bataille que se livre Google Shopping et Amazon notamment. Le service Bufferbox a été fermé en février 2014.
Incentive Targeting Inc. : Google a racheté Incentive Targeting en novembre 2012 pour un montant non révélé.
Incentive Targeting aide les marques et équipes marketing à créer des promotions et offres spéciales ciblées dans les supermarchés et à en mesurer leur impact en magasin en temps réel. L’équipe d’Incentive Targeting continuera au sein de Google à travailler sur des solutions innovantes de couponing.
Viewdle : Google a racheté Viewdle en octobre 2012 entre 30 et 45 millions de dollars.
Viewdle est une technologie ukrainienne de reconnaissance faciale permettant d’identifier des personnes et visages présents sur une photo et de les tagger de manière automatique. Ce rachat effectué par Motorola Mobility, filiale de Google, permettra sans doute d’améliorer une floppée de services et applications dont Google Plus ou Picasa.
Nik Software, Inc. : Google a racheté Nik Software en septembre 2012 pour un montant non révélé.
Nik Software est le créateur de l’application Snapseed de retouche photographique. L’acquisition semblerait avoir été réalisée pour renforcer Google Plus et Picasa notamment pour ses fonctionnalités de filtres à la Instagram et ses outils d’édition photo accessibles tant sur bureau que sur mobile.
VirusTotal.com : Google a racheté Virus Total en septembre 2012 pour un montant non révélé.
Virus Total est un antivirus en ligne permettant de détecter les fichiers infectés et chevaux de Troie en se basant sur l’analyse des résultats d’une 40aine d’antivirus partenaires avec qui il échange (vend ?) les données sur les failles de sécurité les virus rencontrés par ses utilisateurs. L’outil n’a pas été abandonné depuis et début 2014 une version dédiée à la protection des MACs a vu le jour.
Frommer’s :
Wildfire Interactive : Google a racheté Wildfire Interactive en juillet 2012 pour un montant de 350 millions de dollars.
Wildfire développer une suite d’outils en ligne afin d’aider les agences, marques et entreprises à mieux gérer leur présence sur les réseaux sociaux. Wildfire permet de gérer ses pages et de publier sur les différentes plateformes où l’entreprise est présente – Google+, Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest… – mais également de créer des landing page pour mieux transformer, d’optimiser ses campagnes de publicité sur les réseaux sociaux, d’évaluer les retombées et de gérer les messageries dans un même endroit. Depuis 2014, Wildfire a arrêté de signer de nouveaux clients et il semblerait que ses technologies soient à terme intégrées à la plateforme DoubleClick.
WIMM Labs : Google a racheté WIMM Labs durant l’été 2012 pour un montant non révélé.
WIMM est le concepteur d’une montre intelligente sous Android. Son rachat est clairement un pas vers la sortie prochaine d’une smart watch alors que les consommateurs adhèrent de plus en plus à la tendance des objets connectés et des « wearable techs », ces appareils qui se portent aux poignet (montres, bracelets), sous forme de montures de lunettes (Google Glass) ou au pied…
Sparrow : Google a racheté Sparrow en juillet 2012 pour un montant de 25 millions de dollars
Sparrow est un client email disponible sur Mac et iPhone proposant une lecture des emails sous la forme d’une conversation et affichant la photo du contact grâce notamment à leurs profil Facebook. L’équipe de Sparrow a été intégrée aux équipes de Google afin d’améliorer Gmail.
Quickoffice : Google a racheté Quickoffice en juin 2012 pour un montant non révélé.
QuickOffice est une suite informatique concurrente de Microsoft Office dont les technologies ont servi à booster Google Document proposant l’équivalent de Word, Excel ou Powerpoint dans une version entièrement dans le cloud.
Meebo : Google a racheté Meebo pour un montant d’environ 100 millions de dollars.
Meebo est une barre de tâche ajoutable en bas de chaque site web pour ajouter des fonctionnalités de partage mais aussi un chat en live. Depuis 2013, Meebo a été complètement éteint.
KikScore :
Motorola Mobility : Google a racheté Motorola pour un montant de 12 milliards de dollars.
TxVia : Google a racheté TxVia
Milk, Inc : Google a racheté Milk
Clever Sense : Google a racheté Clever Sense
RightsFlow : Google a racheté RightsFlow
Katango : Google a racheté Katango
Apture : Google a racheté Apture
Zagat : Google a racheté Zagat
SocialGrapple : Google a racheté SocialGrapple
DailyDeal : Google a racheté DailyDeal
Zave Networks : Google a racheté Zave Networks
The Dealmap : Google a racheté Dealmap
PittPatt : Google a racheté Pittpatt
Fridge : Google a racheté Fridge
Scoopler :
JustSpotted :
Punchd : Google a racheté Punchd
SageTV : Google a racheté SageTV
PostRank : Google a racheté PostRank
Admeld : Google a racheté Admeld
Sparkbuy : Google a racheté Sparkbuy
Modu :
TalkBin : Google a racheté TalkBin
Numovis :
ITA Software :
PushLife : Google a racheté PushLife
Green Parrot Pictures : Google a racheté Green Parrot Pictures
BeatThatQuote.com : Google a racheté BeatThatQuote
Next New Networks : Google a racheté Next New Networks
Zynamics : Google a racheté Zynamics
fflick : Google a racheté fflick
eBook Technologies : Google a racheté eBook Technologies
Widevine Technologies : Google a racheté Widevine Technologies
Phonetic Arts : Google a racheté Phonetic Arts
BlindType : Google a racheté BlindType
Plannr : Google a racheté Plannr
Quiksee : Google a racheté Quiksee
MentorWave Technologies :
SocialDeck, Inc. : Google a racheté SocialDeck
Angstro : Google a racheté Angstro
Like.com : Google a racheté Like.com
Zetawire : Google a racheté Zetawire
Jambool : Google a racheté Jambool
Slide : Google a racheté Slide.com
Instantiations : Google a racheté Instantiations
Freebase :
Metaweb : Google a racheté Metaweb
Invite Media : Google a racheté Invite Media
Ruba.com : Google a racheté Ruba.com
Simplify Media : Google a racheté Simplify Media
Global IP Solutions : Google a racheté Global IP Solutions
BumpTop : Google a racheté BumpTop
LabPixies : Google a racheté LabPixies
Agnilux : Google a racheté Agnilux
Plink Search : Google a racheté PlinkArt
Plink Solutions :
Episodic : Google a racheté Episodic
Picnik : Google a racheté Picnik
On2 Technologies :
reMail : Google a racheté reMail
Aardvark : Google a racheté Aardvark
SayNow : Google a racheté SayNow
DocVerse : Google a racheté DocVerse
AppJet : Google a racheté AppJet
Teracent : Google a racheté Teracent
Gizmofive : Google a racheté Gizmo5
AdMob : Google a racheté Admob
reCAPTCHA : Google a racheté reCAPTCHA
On2 : Google a racheté On2
TNC : Google a racheté TNC
Omnisio : Google a racheté Omnisio
DoubleClick : Google a racheté DoubleClick pour un montant de
DoubleClick développe des solutions de gestion de campagnes en ligne utilisé dans Google Adwords.
Jaiku : Google a racheté Jaiku
Zingku : Google a racheté Zingku
Tianya.cn :
Image America : Google a racheté Image America
Postini : Google a racheté Postini
GrandCentral : Google a racheté GrandCentral
Zenter : Google a racheté Zenter
PeakStream : Google a racheté PeakStream
FeedBurner : Google a racheté FeedBurner
Panoramio : Google a racheté Panoramio
GreenBorder : Google a racheté GreenBorder
Marratech : Google a racheté Marratech
Tonic Systems : Google a racheté Tonic Systems
Trendalyzer : Google a racheté Trendalyzer
Adscape : Google a racheté Adscape
Endoxon : Google a racheté Endoxon
JotSpot : Google a racheté JotSpot
YouTube : Google a racheté Youtube en octobre 2006 pour un montant de 1,65 milliards de dollars.
Youtube est la plus grande plateforme de vidéos au monde. En faisant l’acquisition de Youtube, Google rachète des milliards vidéos et d’utilisateurs, un écosystème à lui seul tout autant qu’un moteur de recherche centré sur la vidéo.
Neven Vision : Google a racheté Neven Vision
2Web Technologies : Google a racheté 2Web Technologies
Orion : Google a racheté Orion
@Last Software : Google a racheté @Last Software
Upstartle : Google a racheté Upstartle
Measure Map : Google a racheté Measure Map
dMarc Broadcasting : Google a racheté dMarc Broadcasting
bruNET GmbH : Google a racheté bruNET
allPAY GmbH : Google a racheté allPAY
Phatbits : Google a racheté Phatbits
Akwan Information Technologies : Google a racheté Akwan Information Technologies
Skia : Google a racheté Skia
Android : Google a racheté Android
Current Communications Group : Google a racheté Current Communications Group
Dodgeball : Google a racheté Dodgeball
Urchin Software Corporation : Google a racheté Urchin
Reqwireless : Google a racheté Reqwireless
Keyhole, Inc : Google a racheté Keyhole
Where2 : Google a racheté Where2
ZipDash : Google a racheté ZipDash
Picasa : Google a racheté Picasa
Ignite Logic : Google a racheté Ignite Logic
Sprinks : Google a racheté Sprinks
Genius Labs : Google a racheté Genius Labs
Kaltix : Google a racheté Kaltix
Neotonic Software : Google a racheté Neotonic Software en avril 2003
Applied Semantics : Google a racheté Applied Semantics en avril 2003
Pyra Labs : Google a racheté Pyra Labs en février 2003
Outride : Google a racheté Outride en septembre 2001
Deja : Google a racheté Deja en février 2001
Les entreprises dans lesquelles Google a investi
Uber : Le service de Vélos taxis
23andMe : Une entreprise spécialisée dans le séquençage de l’ADN
Générer du trafic grâce au référencement est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".