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Pourquoi votre Marketing Internet ne Fonctionne Pas ?

Pourquoi votre marketing sur Internet ne fonctionne pas ? Pourquoi votre stratégie digitale ne porte pas ses fruits ? Pourquoi vous n’arrivez pas à générer du trafic, des prospects et des clients ? Pourquoi vos concurrents ont l’air de voler de succès en succès quand vous avez l’impression d’être bloqué ou de ne pas atteindre vos objectifs aussi vite que vous le voudriez ? Votre stratégie est-elle un échec ou êtes-vous trop impatient ? Voyons 4 situations de blocage que vous partagez peut-être et des pistes pour en sortir par le haut.

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Pourquoi votre marketing Internet est un échec ?

J’entends régulièrement cette phrase :

« Le marketing sur Internet, ça ne fonctionne pas pour moi ».

Pour commencer, Internet est loin d’être le seul moyen de générer de l’attention et des prises de contacts avec des prospects potentiels.

Il existe au moins une bonne 10aine de stratégies de prospection efficaces.

Donc pourquoi pas, admettons : Internet n’est peut-être pas, au vu du profil de votre entreprise, un levier suffisamment direct pour générer un flux de prospects.

– Dans certains secteurs, les contrats s’obtiennent uniquement par le Réseau.
– Une équipe commerciale efficace sera toujours 10x plus efficace qu’une stratégie Internet défaillante.
– Certaines niches partent avec un avantage selon le canal choisi : une marque de luxe est mieux taillée pour les réseaux sociaux qu’un expert-comptable ou un cabinet conseil.

OK, mais j’ai quand même la conviction que :

1. Prospecter avec les techniques classiques (appels à froid, emails à froid, réseautage, bouche-à-oreille…) pour obtenir des rendez-vous clients fonctionne mais les performances vont nécessairement baisser dans les années qui viennent (c’est déjà le cas en fait).

2. Internet a complètement transformé le parcours d’achat (des particuliers aux dirigeants) donc la manière dont ils choisissent leurs prestataires, services, outils, produits qui les intéressent.

3. Compter uniquement sur les stratégies classiques et ne pas préparer l’après est un ticket simple vers la baisse à terme de votre chiffre d’affaires et de vos marges.

D’où la nécessité à mon sens de requestionner l’efficacité et l’alignement de votre stratégie digitale puisque vous n’avez sans doute pas d’autre choix que de réussir.

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Pas de résultats, vous dites ?

Mais creusons rapidement ce que ce « Je n’ai pas de résultats » signifie généralement.

1. Si vous n’avez pas de résultats, c’est peut-être que vous utilisez des stratégies périmées (ou que vous n’avez pas de stratégie).

A mesure que l’ensemble des entreprises se mettent sur Internet (et que vos prospects sont scotchés à leur ordinateur et mobile), les stratégies classiques produisent forcément moins de résultats.

Dans ce cas, pas d’autre alternative que de vous mettre à jour en apprenant et implémentant les stratégies en pointe.

Voici les points que vous devriez vérifier avant de continuer tête baissée ainsi que les tâches sur lesquelles vous focaliser en fonction de votre situation :

 

2. Maintenant deuxième scénario : vous n’avez peut-être pas encore de résultats simplement parce que vous n’êtes pas patient.

Vous avez mis les bonnes actions mais les résultats tardent à se faire sentir.

Sur Internet, l’écart est immense entre la réalité de la concurrence et les résultats attendus par les entreprises..

Les clients ne vont pas taper à votre porter simplement parce que vous avez publié 10 contenus, 5 posts Linkedin et dépensé 150 euros en publicité.

Les efforts et le budget à investir sont à comparer avec le coût des stratégies traditionnelles :
– Combien vous coûte un commercial ?
– Quel temps vous prend la prospection ?
– Quelle est la valeur de ce temps ?

En investissant sur Internet, vous êtes en train de bâtir des actifs qui vont durer dans le temps.

Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas réévaluer régulièrement la pertinence de vos actions marketing…

Mais ne pas avoir de résultats après 3 à 6 mois est une inertie normale lorsque vous lancez une stratégie de prospection sur Internet.

Donc respirez un grand coup, vous allez graduellement vous imposer dans le paysage et, par la répétition de vos actions, convertir les prospects que avez commencé à évangéliser.

Il vous reste par conséquent encore du travail mais, si vous avez la roadmap et que vous êtes persistent et régulier, les résultats vont arriver.

 

3. « J’ai des résultats mais mes concurrents font mieux que moi / nous » :

Arrêtez de vous comparer…

D’une part, vos concurrents se montrent sous leur meilleur jour.

C’est le jeu.

Mais il est également possible qu’ils galèrent secrètement de leur côté.

Donc armez-vous méthodologiquement, écrivez votre stratégie sur papier et tracez votre route sans regarder autour.

4. « J’ai des résultats mais c’est fatigant et ça prend du temps » :

Une fusée va consommer beaucoup de carburant pour sortir de l’atmosphère.

Une fois en orbite, elle va nécessiter moins d’efforts pour continuer sa course.

La prospection sur Internet fonctionne de la même manière : elle nécessite un effort initial pour progressivement prendre son envol et donner des résultats exponentiels.

Mais si on vous a vendu que vous pouviez générer des « prospects en automatique » et « sans rien faire », le mur de la réalité risque d’être violent.

On parle de développer un business dans un contexte concurrentiel.

Il existe des raccourcis qui permettent d’atteindre vos clients en profitant d’un outil ou d’une faille.

Mais ces « hacks » sont temporaires et rapidement inutiles dès qu’une majorité les utilise.

Vous devez donc mettre l’énergie nécessaire pour faire décoller votre fusée et poser des fondations solides.

Quantifiez simplement les efforts que vous déployez à prospecter dans le dur (coups de fils, déplacements, emails…).

Vous verrez que si vous investissez le même temps et la même énergie dans :
– La création de contenus experts
– L’optimisation de campagnes efficaces
– La valorisation de votre marque sur les réseaux

Et bien vous aurez des résultats.

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