Comment utiliser les statistiques sur Pinterest ? Comment accéder à l’outil statistique Pinterest ? Comment accéder à Pinterest Analytics et aux statistiques de votre compte, de vos board et de vos épingles ? Comment suivre les performances de vos campagnes Pinterest ? Existe-t’il une application statistique pour Pinterest ? Pinterest vient d’annoncer la mise en ligne d’un nouveau tableau de bord statistique (Pinterest Analytics) désormais disponible pour tous les utilisateurs. Cette annonce intervient au moment où les Promoted Pins, le programme publicitaire de Pinterest, s’ouvrent peu à peu à l’ensemble des utilisateurs.
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Le tableau de bord statistique Pinterest
Pinterest ouvre désormais son outil d’analyse statistique à tous les utilisateurs. En plus de consulter les statistiques concernant les images épinglées par les utilisateurs depuis votre site web, vous aurez également accès :
– aux performances des Pins épinglés sur votre profil.
– aux informations sur les Pins et les Boards générant le plus d’impressions, de clics et de repins.
– aux Pins qui génèrent le plus d’engagement sur les différentes plateforme (mobile, bureau…)
Pour accéder aux statistiques Pinterest et activer vos tableaux de bord rendez-vous à l’adresse analytics.pinterest.com
1. Les statistiques de profil Pinterest
Sur votre tableau de bord statistique de profil, vous pourrez obtenir des informations concernant :
– Les impressions, repins et clics de vos Pins et Boards
– Les plus performants de tous les temps sur votre compte
Dans l’onglet « Impresssions », vous obtiendrez des statistiques sur :
– Le nombre de vues de vos épingles sur Pinterest
– Le nombre moyen d’impressions par jour de votre compte Pinterest
– Le nombre moyen de lecteurs par jour
– Les impressions de vos meilleures épingles (pins) durant les 30 derniers jours (impressions, clics, repins, j’aime et le type de pins)
– Les statistiques de vos tableaux (boards) avec les impressions des meilleures épingles (pins) durant les 30 derniers jours (impressions, clics, repins, j’aime et le type de pins)
Dans l’onglet « Réépingles », vous obtiendrez des statistiques sur :
– La propagation de vos épingles sur Pinterest
– Le nombre moyen de réépinglages (repins) par jour
– Le nombre moyen de membres réépinglant des épingles chaque jour
– Vos épingles les plus réépinglées au cours des 30 derniers jours
– Vos tableaux contenant les épingles les plus réépinglées au cours des 30 derniers jour
Dans l’onglet « Clics », vous obtiendrez des statistiques sur :
– Le nombre de clics et d’accès à votre site depuis Pinterest
– Le nombre moyen de clics par jour
– Le nombre moyen de visiteurs par jour
– Les épingles avec le plus de clics au cours des 30 derniers jours
– Les tableaux contenant les épingles avec le plus de clics au cours des 30 derniers jours
Dans l’onglet « Toutes Périodes », vous obtiendrez des statistiques sur :
– Les plus réépinglées : Vos épingles les plus partagées depuis la création de votre compte
– Les mieux positionnées dans les recherches : Épingles les mieux positionnées dans les résultats de recherche depuis la création de votre compte
2. Les statistiques d’audience Pinterest
Sur votre tableau de bord statistique d’audience, vous pourrez obtenir des informations agrégées concernant :
– Les visiteurs uniques de votre profil
– L’âge, sexe, langue et localisation des utilisateurs
– Leurs intérêts et goûts avec l’affichage des catégories et sujets qu’ils apprécient et les comptes Pinterest qu’ils suivent
Dans l’onglet « Données démographiques », vous obtiendrez des statistiques sur :
– Les personnes qui voient vos épingles et interagissent avec elles (groupé sur 30 jours)
– Le nombre moyen de lecteurs par mois
– Le nombre moyen mensuel d’utilisateurs engagés
Ainsi que des tableaux de bord concernant :
– La nationalité de vos visiteurs
– Leur ville
– Leur langue
– Leur sexe
Dans l’onglet « Centres d’intérêt », vous obtiendrez des statistiques sur :
– Ce qui plaît à votre audience (grands thèmes et sujets de photos)
– Tableaux de votre audience contenant un grand nombre de vos épingles
– Les comptes professionnels auxquels est abonnée votre audience
3. Les statistiques de domaine Pinterest
Sur votre tableau de bord statistique de domaine, vous pourrez obtenir des informations concernant :
– Les performances de vos Pins, quel que soit l’auteur, pointant vers votre site
– La capacité de trier ces données par application (Toutes les applications, iPad, iPhone, Tablette Android, Téléphone Android, Web, Web mobile)
– Un bouton permettant de montrer les meilleurs Pins pointant vers votre site ayant généré le plus d’engagement
– Les chiffres statistiques des boutons PinIt de votre site en temps-réel avec le nombre de clic de vos boutons ainsi que le trafic généré par vos boutons Pinterest
Pour accéder aux statistiques de domaine, il vous faudra vérifier au préalable votre site Internet sur Pinterest.
Guide d’utilisation de Pinterest Analytics
Téléchargez le Guide PDF Pinterest Analytics (en anglais) pour mieux utiliser les statistiques Pinterest
L’application statistique Pinterest
Pour le moment, aucune appli statistique n’est disponible pour Pinterest.
Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".