Comment améliorer votre photo de couverture Facebook ? Comment trouver des idées de couvertures amusantes ? Vous souhaitez mettre un peu de fun sur votre profil ou ajouter une touche créative à votre page Facebook ? Si les utilisateurs visitent assez peu sur les pages Facebook et les profils, un design de qualité est un prérequis pour donner une impression de professionnalisme. Sans compter qu’un profil vraiment innovant pourra être repéré, tourner dans la blogs et ainsi bénéficier d’une publicité gratuite. Un montage sympa pourra rendre un profil Facebook drôle et plus humain. Voici donc une liste de photos de couvertures Facebook qui pourront vous servir de source d’inspiration. Merci de partager l’article.
Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Testez également les outils que j'utilise pour ajouter des 1000iers d'abonnés emails à ma newsletter chaque mois et générer des 100aines de rendez-vous clients par téléphone :
- Mon outil de collecte d'emails [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
- Mon outil de création de page [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil d'emailing automation [14 jours d’essai gratuits + offres]
- Mon outil de référencement / SEO [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de webinaire [14 jours d’essai gratuits]
- Mon outil de paiement [Paiement en 1x au lieu de l'abonnement]
Je vous offre l'un de mes modules de formation (valeur 197 à 397 euros) si vous passez commande d'un outil en passant par mon lien affilié (sur envoi de votre facture).
24 profils Facebook drôles et inventifs
Avant de lister les pages Facebook d’entreprises, je vous propose une sélection des couvertures Facebook les plus amusantes, drôles et créatives.
Facebook étant en soi un sujet récurrent pour la presse et les blogs, créer un profil Facebook amusant ou jouer avec les codes jusqu’à en faire un objet d’art peut être une stratégie virale payante et, si vous ne percez pas, permettra dans tous les cas d’accueillir de la meilleure des manières vos nouveaux abonnés.
J’ai bien conscience que le design de Facebook évolue régulièrement, mon objectif n’est donc non pas d’avoir une liste à jour des meilleures pages et profils (ce serait tout bonnement impossible à suivre) mais bien de vous délivrer une base d’idées et d’exemples à utiliser comme source d’inspiration.
Alors on démarre : parmi les photos de couverture les plus intéressantes, on trouve bien celles qui jouent entre photo de profil et « cover picture ».
Les graphistes trouvent avec Facebook un terrain parfait pour leur créativité :
Pas forcément besoin d’être designer d’ailleurs (vous verrez plus loin dans l’article que ces profils sont en réalité très faciles à faire pour peu qu’on ait une bonne idée) :
Certains s’approchent parfois même de l’œuvre d’art abstraite.
50 photos de couverture de pages Facebook de marque
Comment créer un profil Facebook pour votre entreprise ? Voici une liste d’exemples de pages Facebook d’entreprises et de marques qui utilisent l’espace visuel avec créativité, humour ou sobriété pour faire passer les valeurs de leur marque. Faites votre marché, il y a de bonnes idées à piquer pour améliorer le look général de vos pages.
Les pages qui fonctionnent le mieux jouent généralement entre la photo de page, la plus importante, puisque c’est celle que vos fans verront le plus souvent en miniature sur leur fil d’actualité, et la photo de couverture (ou cover picture) :
Deux façons de construire votre photo de couverture :
1. Créez une photo de couverture impactante visuellement et découpez la photo de profil afin qu’elle prolonge l’image de couverture
2. Insérez votre logo (plane généralement) et construisez autour une photo de couverture qui soit la continuité de votre photo de profil comme dans l’exemple suivant
Un mix de deux facile à faire et qui donne des résultats intéressants :
Pages Facebook Sport
Nike
Nike Football
Adidas
FC Barcelone
Real Madrid
Pages Facebook Médias
TF1
MTV
Nickilodeon
La couverture de Nickelodeon plonge immédiatement le visiteur de la page dans un univers alternatif qui n’est plus Facebook grâce aux codes couleur.
Pages Facebook Presse / Magazines / Journaux
Le Monde
Sans être visuellement hallucinante, la page Facebook du Monde assoit cependant l’image de sérieux du quotidien grâce à un logo intangible et une couverture qui reflète l’actualité, rappelant que le changement régulier de photo de couverture est un élément d’animation de la page.
New York Times
Même logique de crédibilité et d’actualité pour le New York Times.
National Geographic
Techcrunch
Pages Facebook Programme de télévision
Bob L’éponge
Les Simpsons
Pages Facebook Films
Harry Potter
Pages Facebook Jeux Vidéos
Assassin’s Creed
Candy Crush
Pages Facebook Technologie
Facebook Design
Youtube
Skype
Pages Facebook Opérateurs télécoms
Orange
Bouygues Telecom
Pages Facebook Constructeurs téléphones
Nokia
Pages Facebook Luxe / Mode
Tiffany
Tiffany propose une couverture complètement raccord dans les codes couleur avec leur univers pastel.
Cartier
La page Cartier a une très belle esthétique entre une photo de profil sobre tout en étant bien visible en petit et une couverture qui s’appuie sur les publicités forte de la marque.
Hermes
Pages Facebook Mode / Habillement / Vêtements
Levis
Ray-Ban
Pages Facebook Cosmétiques
Old Spice
Pages Facebook Automobile
Renault
Pages Facebook Banques
BNP Paribas
Société Générale
Pages Facebook Tourisme
Air France
Les couvertures Facebook d’Air France n’ont rien de trascendant et manquent de cohérence entre photo de profil et de couverture. Enfin, les images ne sont pas forcément optimisées par rapport aux incrustations de Facebook sur la photo sur la seconde couverture.
KLM
Mieux que celle d’Air France, la photo de couverture de KLM a le mérite de faire rêver et d’être en cohérence avec la photo de profil.
Pages Facebook Alimentation
Oreo
Skittles
Ben & Jerry’s
Pages Facebook Boissons
Les marques de boisson s’en sortent généralement très bien sur Facebook avec une approche B2C claire, des visuels légers.