Inbound Marketing & Marketing de contenus : quels contenus devez-vous maîtriser pour promouvoir votre entreprise ? Quels contenus pour obtenir de la visibilité sur Internet. Il existe 5 contenus incontournables pour dominer et obtenir des résultats en terme de trafic et de clients sur Internet. Pour être clair, si vos contenus ne répondent pas à l’un de ces objectifs… C’est certainement que vos contenus n’ont ou n’auront pas d’impact sur votre trafic, sur le nombre de vos prospects et sur vos ventes. Faisons le point.
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5 contenus pour promouvoir votre entreprise sur Internet
1. Les contenus pour dominer sur Google
Un 1er objectif pertinent consiste à produire des contenus ayant l’ambition de se positionner en 1er sur Google.
Les 3 premiers sur Google grattent entre 50 et 75% du trafic sur une expression.
Hélas, tous les contenus ne permettent pas d’atteindre les 1ères positions.
Vous devez donc vous concentrer sur ceux qui permettent de dominer sur les moteurs, en fonction des attentes de l’utilisateur lorsqu’il tape sa requête et en fonction du niveau de concurrence.
Vous pouvez piocher dans cet arsenal :
1. Les articles de listes (7 conseils, 3 clés, 10 outils)
2. Les tutoriels qui vont expliquer une technique particulière (comment paramétrer Linkedin pour…)
3. Les articles de méthodes expliquant un processus pour obtenir un résultat (comment générer des clients)
Et quelques autres ;)
2. Les contenus pour générer des partages
La 2nde raison valable de créer un contenu consiste à vouloir générer un maximum de partages sur les réseaux sociaux.
Les algorithmes mis en place par les principales plateformes sociales (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube, Twitter…) trient désormais les contenus qui vont ou non bénéficier de visibilité en fonction de leur capacité à générer des émotions.
Pour faire simple : sans émotions, vous n’obtiendrez pas de réactions donc pas de j’aime, pas de partages, pas de commentaires qui sont le carburant des réseaux sociaux.
Sans j’aime, sans partages, sans commentaires, vous n’aurez pas accès à l’audience des réseaux sociaux.
Parmi les contenus susceptibles de créer cet engagement :
1. Les contenus natifs (donc les contenus spécifiquement créés pour la plateforme et publiés directement sur les réseaux sociaux donc les vidéos, live, visuels, photos, stories…).
2. Les contenus inspirants, conflictuels, divergents ou riches de connaissance
3. Les contenus pour attirer des backlinks
La 3ème raison valable de créer un contenu consiste à attirer des liens entrants (les fameux « backlinks »).
Les backlinks permettent d’attirer du trafic qualifié mais ils ont surtout la clé pour monter dans les classements de Google.
Certains contenus ont pour vertu d’attirer plus facilement ces liens.
Ce sont les contenus « ressources » donc ces articles qui vont servir de base de connaissance aux autres sites lorsqu’ils rédigent leurs propres contenus.
4. Les contenus pour se connecter avec les influents
4ème raison de produire des contenus : pour créer des connexions avec les influents, blogs et médias qui disposent déjà d’une communauté.
Utiliser l’audience des plus gros que vous est le raccourci pour grandir plus vite.
Soyez le parasite que les influents voudront aider :)
5. Des contenus pour vendre
Enfin, je termine avec le 5ème type de contenus valable : les contenus pour vendre (ou guider vers la vente).
Ces contenus n’ont pas vocation à attirer un nouveau trafic, une nouvelle audience.
Donc ils n’ont pas nécessairement à être optimisés pour le référencement ou à générer des partages par dizaines.
Convaincre de vous choisir, de choisir vos solutions.
Ces contenus – dopés au copywriting – vont venir booster vos réseaux sociaux, vos emails, vos publicités, vos vidéos, vos pages de vente…
Récapitulatif : 5 contenus pour être visible
Si vous arrêter de produire du contenu qui se perd dans les limbes, rappelez-vous de ce schéma synthétique :
Bonus : 5 contenus pour créer du trafic :
Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".