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11 Publications Linkedin à Tester Aujourd’hui

Quelles publications Linkedin pour enrichir votre stratégie de contenus ? Quels formats privilégier pour plus de performances en terme d’engagement, de reach et donc de visibilité ? Quels posts Linkedin publier pour améliorer votre stratégie sur les réseaux sociaux ? Je vous présente aujourd’hui tous les types de posts Linkedin à tester sur votre page pour vous distinguer de vos concurrents, travailler votre image de précurseur et améliorer votre marketing sur Linkedin.

Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée.
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Les meilleures publications Linkedin

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Vous trouverez dans cet article des idées de publications créatives sur Linkedin. Tester de nouveaux posts peut permettre de gagner la bataille des algorithmes et de l’attention pour capter plus d’audience à chaque fois que vous publiez.

Autre utilité : chaque publication Linkedin peut être promue en publicité Linkedin (dès lors qu’elle est publiée depuis une page Linkedin et non un profil malheureusement) donc proposer des expériences innovantes à votre communauté peut vous permettre de détecter des formats de publicité Linkedin générant plus d’interactions et d’engagement et qui, par conséquent, vous coûteront moins cher dans le cadre de campagnes payantes.

Pour améliorer vos performances sur Linkedin :

Consultez le tutoriel sur les meilleures publications Linkedin pour plus d’engagement
Consultez le tutoriel sur les meilleures publications Linkedin pour plus de j’aime / likes, commentaires, partages…
Consultez le tutoriel sur les meilleures publications Linkedin pour plus de visibilité
Consultez le tutoriel sur les meilleures publications Linkedin pour plus d’abonnés / connexions
Consultez le tutoriel sur les meilleures publications Linkedin pour plus de reach

Donc c’est parti nos idées et suggestions de posts Linkedin à tester pour améliorer vos performances :

Les liste des posts Linkedin efficaces

1. Les posts Linkedin sans photos

Vous connaissez, ce sont les posts classiques affichés dans le fil d’actualité Linkedin. Généralement plus performants quand ils ne comportent pas de liens vers des pages ou articles externes à la plateforme.

Ces derniers peuvent être courts :

Ou au contraire longs (et utiliser la limite de caractères de Linkedin) :

Quand utiliser ce post Linkedin :
– Lorsque vous souhaitez poser une question ouverte pour obtenir de l’engagement (et des retours de votre communauté)
– Lorsque vous publiez un post polarisant, controversé et/ou polémique.
– Lorsque vous publiez un post inspirant (à base de copywriting).
– Lorsque vous publiez un post d’autorité avec un contenu informatif (à valeur ajoutée)…

2. Les posts Linkedin avec photo

Les publications avec photo génèrent un engagement relativement élevé.

Quand utiliser ce post Linkedin : lorsque votre visuel apporte de la valeur au texte ou (mieux) lorsque la photo elle-même attire l’attention (photo amusante, intrigante, choquante, informative…).

Consultez le tutoriel pour rédiger des posts efficaces sur Linkedin
Consultez le tutoriel pour savoir quoi publier sur Linkedin

3. Les carousels d’images

Les carousels d’images permettent de faire se succéder plusieurs visuels.

Quand utiliser ce post Linkedin : il s’agit d’un des formats les plus puissants sur Linkedin si vous souhaitez :
– Proposer un storytelling (business cases / histoires personnelles)
– Délivrer de la valeur (détailler le résultat d’une étude ou expliquer les étapes de votre méthode ou de la résolution d’un problème)
– Présenter plusieurs produits à la suite…

4. Les documents PDF

Les PDF peuvent être téléchargés sur Linkedin et devenir une publication intéressante (similaire à un carousel).

Ce hack a été pas mal utilisé pour créer de jolies présentations.

Quand utiliser ce post Linkedin : cas d’usage similaire aux carousels.

5. Les posts Linkedin avec Gif animé

Entre la vidéo et l’image, il ajoute souvent une touche d’humour sympa.

Quand utiliser ce post Linkedin :
– Pour rajouter du fun sur des posts qui traitent de sujets pas fun (voire ennuyeux)
– Pour vous donner une image à la cool

6. Les quizz / sondages Linkedin

Les quizz et sondages sont intéressants pour peu que la question posée résonne (vous ne pourrez pas générer de la viralité juste avec une question basique).

Quand utiliser ce post Linkedin :
– Pour recueillir des feedbacks de votre abonnés (sur vos offres, sur les problèmes de vos clients…)
– Pour engager votre communauté (et de la visibilité)

7. Les vidéos natives Linkedin

Les vidéos téléchargées directement sur Linkedin ont un reach inférieur aux posts avec image (tout dépend de la vidéo évidemment) mais permettent de transmettre un message plus impactant (regarder une vidéo est plus engageant que voir du coin de l’œil un post).

Quand utiliser ce post Linkedin :
– Pour présenter une idée complexe (éventuellement avec une approche storytelling)
– Lorsque votre vidéo a vraiment un potentiel viral en soi

8. Les vidéos de streaming live

Les vidéos en direct retransmises directement sur Linkedin pour profiter de l’audience de la plateforme.

Quand utiliser ce post Linkedin :
– Dans le cadre de rendez-vous courts où vous allez délivrer de la valeur mais sous une forme « snackable » (peu d’engagement).
– Dans le cadre de conférences / webinaires plus longs pour transmettre de la valeur (et in fine vendre).

9. Les posts Linkedin avec un lien externe

Les liens externes ont tendance à moins bien fonctionner (Linkedin n’encourage pas à quitter la plateforme).

Quand utiliser ce post Linkedin :
– Lorsque vous avez une véritable ressource intéressante à partager (contenu, guide, document, outil…)

10. Les articles Linkedin

Selon mon expérience personnelle (mais l’étude citée plus haut le confirme), les articles Linkedin génèrent globalement peu de visibilité par rapport aux autres contenus Linkedin.

Je ne dis pas qu’on peut pas utiliser ce levier pour vous faire connaître par la récurrence d’autant qu’il est désormais possible d’envoyer des newsletters (dans Linkedin) à vos abonnés mais les performances sont moins bonnes que de simples posts et je préfère pour ma part publier mes meilleurs contenus directement sur mon blog plutôt que d’en faire cadeau à Linkedin.

11. Les évènements Linkedin

Les évènements Linkedin peuvent permettre :
1. De communiquer sur vos évènements (logique)
2. De réunir une communauté segmentée (intéressée par l’évènement) pour communiquer spécifiquement avec elle.

Voilà. La liste prend fin ici. Si j’ai oublié un type de publication, n’hésitez pas à m’envoyer un email.

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