Comment faire de la publicité sur Google Bard ? Comment créer une publicité intégrée à l’Intelligence Artificielle de Google ? Comment créer une campagne de publicité sur Google Bard ? Quels sont les objectifs et formats de publicité possibles avec l’interface d’Intelligence Artificielle de Google ? Comment bien gérer et optimiser vos campagnes ? Quelles bonnes pratiques de gestion et d’optimisation de vos annonces Google Bard ? Vous trouverez dans ce guide les conseils de base pour réussir sa campagne sur Google Bard.
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La publicité sur Google Bard / Google IA
Google n’a pas commencé cette année à travailler sur l’IA mais le rachat de ChatGPT par Microsoft l’a forcé à agir. Sa réponse à l’ascension fulgurante de ChatGPT : Google Bard, un agent conversationnel boosté à l’Intelligence Artificielle.
Si Google Bard devrait progressivement s’intégrer dans les moteurs de recherche, il est quasi acté que Google monétisera nativement ses résultats de recherche en faisant apparaître de la publicité.
Alors à quoi devons-nous nous attendre ?
Comment fonctionne la publicité sur Google Bard / Google IA ?
La publicité sur Google Bard n’est pas encore d’actualité mais les avancées de l’intégration de ChatGPT dans Bing Ads donne déjà quelques indications.
Sur Bing Ads, la décision a été prise d’afficher des annonces en-dessous des résultats donnés aux prompts des utilisateurs par l’Intelligence Artificielle.
1. Google Ads va-t-il copier ce modèle et s’appuyer sur sa plateforme pour diffuser des annonces de la même manière que pour ses résultats de recherche ? (donc pour chaque mot-clé afficher des annonces pertinences).
2. Ou au contraire innover et casser la barraque en insérant directement dans les réponses aux prompts des résultats enrichis de mentions publicitaires (au risque d’abîmer la confiance dans les résultats de son IA) ?
Dans les deux cas, nous devrions donc voir un système de ciblage classique :
– Comme pour les campagnes Search de Google Ads, vous devriez pouvoir miser sur des mots-clés et expressions
– Couplé a des ciblages complémentaires : socio-démographique, audiences…
– Un système d’enchère permettra aux plus offrants d’être affichés dans les liens sponsorisés
– Avec une prime à la pertinence (si votre annonce a un fort taux de clic, vous paierez moins cher vos clics)
Créer des publicités Google Bard efficaces
Si l’on part sur des annonces texte classiques ou des annonces produits, les bonnes pratiques de Google Ads seront toujours valables.
Pour des campagnes efficaces, vous devrez :
– Choisir un ciblage fin (mot-clés pertinents)
– Mettre en place des campagnes structurées
– Définir des annonces fortement cliquables
– Menant vers des landing pages cohérentes avec votre ciblage
– Pour maintenant un Quality Score élevé et des coûts par clic bas
Où sont diffusées les publicités Google Bard
A priori dans Google Bard uniquement mais à plus long terme les résultats de Google Bard viendront améliorer les résultats de recherche de Google directement.