Quand publier sur Twitter ? Quand poster sur Twitter ? Quel est le meilleur moment pour publier sur Twitter ? Quand publier dans la semaine et dans la journée pour obtenir des performances optimales sur Twitter ? Quels jours et heures choisir en priorité sur Twitter pour diffuser vos contenus lorsque votre audience est en ligne, disponible et engagée ? En nous appuyant sur les résultats de Coschedule qui s’appuie sur 23 études sérieuses dont celles publiées par Buffer, Quintly, Post Planner, Adespresso ou Forbes, nous allons voir comment identifier les meilleurs moments pour publier.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Quand publier sur Twitter
Pour commencer, ce type d’article est une illusion. En effet, le meilleur moment pour publier sur Twitter dépend de vos followers et de votre secteur. Cependant, l’infographie publiée par Coschedule permet malgré tout de connaître les tendances pour Twitter afin de commencer à tester vos hypothèses.
Quand poster sur Twitter ? Les meilleurs jours de la semaine pour poster sont :
– Il n’y a pas spécialement de jour le moins propice pour publier mais des divergences selon votre secteur
– En B2B, les meilleurs jours pour publier sur Twitter seraient en semaine (aux heures de bureau)
– En B2C, les meilleurs jours pour publier sur Twitter seraient les jours de weekend au contraire
– Le mercredi entre 17h00 et 18h00 serait le moment idéal pour publier sur Twitter
A quelle heure publier sur Twitter ?
Quels sont les meilleurs horaires pour poster sur Twitter ?
– Globalement, les heures de pause semblent générer plus de retweets et de clics : 12h00, 15h00 puis entre 17h00 et 18h00
Le meilleur moment pour publier sur Twitter
Si ces informations de base peuvent vous aider, réalisez vos propres tests directement sur votre compte Twitter pour identifier le bon timing pour poster :
Les statistiques sur Twitter vous permettront d’obtenir des informations quant au nombre de retweets, mises en favoris et réponses obtenus sur chaque de vos tweets. Par ailleurs, vous pourrez analyser quels sont les tweets qui ont le mieux fonctionné.
Alternative :
Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".