Quel type d’enchère choisir pour vos campagnes de publicité sur Facebook ? Coût par Clic (CPC) ? Coût par Mille (CPM) ? Coût par Mille Optimisé (oCPM) ? Coût par Action (CPA) ? La solution de gestion de publicité Nanigans propose une infographie synthétique pour vous aider à faire votre choix lorsque vous créez une campagne Facebook.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Quel type d’enchères choisir pour vos publicités Facebook ?
Facebook offre plusieurs possibilités de déposer une enchère pour diffuser ses annonces sur un ciblage spécifique. Le Coût par Clic est souvent utilisé par les marketeurs car il permet de calculer avec précision la performance des publicités. Les enchères au Coût par Mille, Coût par Mille Optimisé et Coût par Action offrent cependant des opportunités à saisir.
Enchères au Coût par Mille (CPM)
Définition CPM : Le CPM est une enchère facturée pour 1000 impressions de vos publicités
Objectif : Obtenir un maximum d’impression donc de visibilité
Paiement : le paiement se fait en fonction du nombre d’impressions
En choisissant une enchère au CPM, Facebook optimisera la diffusion de vos annonces pour obtenir un maximum d’impressions
Pourquoi choisir une enchère au CPM sur Facebook ? Le CPM peut être un choix pertinent dès lors que votre objectif n’est pas de créer du trafic ou de l’engagement mais de gagner en notoriété.
Enchères au Coût par Clic (CPC)
Définition CPC : Le CPC est une enchère facturée au clic sur vos publicités
Objectif : Obtenir un maximum de clics donc de trafic vers votre site Internet, une page de vente, une application mobile, une page Facebook…
Paiement : le paiement se fait en fonction du nombre de clics
En choisissant une enchère au CPC, Facebook optimisera la diffusion de vos annonces pour obtenir un maximum de clics
Pourquoi choisir une enchère au CPC sur Facebook ? Le CPC est orienté création de trafic et performance. Votre taux de clic vous permet de mieux traquer si vos annonces ont un impact sur votre audience.
Enchères au Coût par Mille Optimisé (oCPM)
Définition oCPM : Le oCPM est une enchère facturée pour 1000 impressions de vos publicités optimisé en fonction d’un objectif réalisé par votre audience
Objectif : Obtenir un maximum de conversions (une vente, un like sur votre page Facebook, un téléchargement, un lead)
Paiement : le paiement se fait en fonction du nombre d’impressions
En choisissant une enchère au oCPM, Facebook optimisera la diffusion de vos annonces pour obtenir un maximum de conversions. Il vous faudra pour cela ajouter un pixel de conversion sur votre site afin de traquer le comportement de l’utilisateur après l’affichage de l’annonce.
Pourquoi choisir une enchère au oCPM sur Facebook ? Le oCPM est pertinent si vous souhaitez diffuser vos annonces auprès d’un maximum d’utilisateurs ayant une forte probabilité d’accomplir l’objectif que vous visez (une inscription sur votre site, un téléchargement, une vente…)
Enchères au Coût par Action (CPA)
Définition CPA : Le CPA est une enchère facturée pour chaque conversion
Objectif : Obtenir un maximum de conversions (j’aime sur votre page Facebook, offre spéciale, vente en ligne, téléchargement d’application…)
Paiement : le paiement se fait en fonction du nombre de conversions
En choisissant une enchère au CPA, Facebook optimisera la diffusion de vos annonces pour obtenir un maximum de clics qui génèrent des conversions. Il vous faudra pour cela ajouter un pixel de conversion.
Pourquoi choisir une enchère au CPA sur Facebook ? Le CPA permet d’être focalisé sur la réalisation de vos objectifs et de calculer le coût par conversion de vos annonces au-delà du taux de clics et du coût au clics.