Quelles sont les performances des publicités sur Facebook ? Quelles performances attendre d’une campagne sur Facebook ? Quel est le taux de de clics d’une publicité Facebook ? Quel est le coût d’une publicité Facebook ? Une étude publiée par Salesforce en octobre 2014 réalisée à partir d’un échantillon de plus d’un trillion d’impressions d’annonces Facebook (un milliard de milliards) permet de connaître précisément les performances de Facebook en matière de publicités et d’évaluer si vos campagnes ont des résultats meilleurs ou moins bon que la moyenne de votre secteur.
Avant de débuter votre tutoriel, récupérez mon système et mes stratégies pour générer +100 000 visiteurs et des 100aines de prospects et clients chaque mois :
Quel est le taux de clics d’une publicité Facebook ?
Le taux de clics des publicités Facebook : les publicités Facebook connaissent mondialement un taux de clics de 0,36% (multiplié par 2 par rapport à 2013 où les taux de clics étaient de 0,18%).
Selon Salesforce, pour l’Europe, les taux de clics moyen varient entre 0,09% et 0,12% pour l’Europe.
Taux de clics Facebook par secteur :
Produits de grande consommation : entre 0,07 et 0,16% de taux de clics
Cinéma / Télévision : entre 0,15% et 0,25% de taux de clics
Services financiers : entre 0,07% et 0,11% de taux de clics
Jeux et gaming : entre 0,09% et 0,14% de taux de clics
Commerce et vente au détail : entre 0,04% et 0,10% de taux de clics
Organisations non lucratives et associations : entre 0,04% et 0,13% de taux de clics
Technologie : entre 0,06% et 0,17% de taux de clics
Voyage et Loisirs : entre 0,08% et 0,19% de taux de clics
Taux de clics des publicités Facebook sur mobile : Sur mobile (smartphone et tablettes), les taux de clics des publicités Facebook passent à 1,44% en moyenne.
Quel est le coût d’une publicité Facebook ?
Au niveau mondial, le CPC moyen sur Facebook varie entre 0,17 et 0,22 dollars.
En Europe, on est plutôt autour de 0,16 et 0,21 euros (attention on est en euros, la statistique précédente est en dollars)
Coût par clic (CPC) des publicités Facebook par secteur :
Produits de grande consommation : entre 0,16 et 0,21 euros par clic
Cinéma / Télévision : entre 0,15 et 0,17 euros par clic
Services financiers : entre 0,21 et 0,37 euros par clic
Jeux et gaming : entre 0,20 et 0,25 euros par clic
Commerce et vente au détail : entre 0,17 et 0,22 euros par clic
Organisations non lucratives et associations : entre 0,22 et 0,26 euros par clic
Technologie : entre 0,16 et 0,24 euros par clic
Voyage et Loisirs : entre 0,26 et 0,31 euros par clic
Au niveau mondial, le CPM moyen sur Facebook varie entre 0,31 et 0,75 dollars.
En Europe, on est plutôt autour de 0,14 et 0,25 euros (attention on est en euros, la statistique précédente est en dollars)
Coût pour Mille (CPM) des publicités Facebook par secteur :
Produits de grande consommation : entre 0,16 et 0,28 euros pour mille impressions
Cinéma / Télévision : entre 0,23 et 0,44 euros pour mille impressions
Services financiers : entre 0,15 et 0,26 euros pour mille impressions
Jeux et gaming : entre 0,18 et 0,34 euros pour mille impressions
Commerce et vente au détail : entre 0,08 et 0,19 euros pour mille impressions
Organisations non lucratives et associations : entre 0,09 et 0,34 euros pour mille impressions
Technologie : entre 0,13 et 0,27 euros pour mille impressions
Voyage et Loisirs : entre 0,20 et 0,53 euros pour mille impressions
Sur mobile (smartphone et tablettes), le coût par clic est en moyenne de 1,44 dollars
Soit 5,01 dollars pour mille impressions
Le taux de conversion en téléchargements de l’application est en moyenne de 8,08%
Pour un coût par installation de 4,29 dollars par installation
Et vous ? Faites-vous mieux ou moins bien que les moyennes de votre secteur ?
Quel est le coût par clic des publicités Facebook ?
Selon l’étude sortie par Socialbakers en février 2015, le CPC des publicités Facebook en fonction de la classe d’âge est de :
0,08 dollars par clic en moyenne pour cibler les 13-24 ans
0,11 dollars par clic en moyenne pour les 25-34 ans
0,13 dollars par clic en moyenne pour les 35-44 ans
0,16 dollars par clic en moyenne pour les 45-54 ans
0,23 dollars par clic en moyenne pour les 55-65 ans