trouver clients rapidement

30 Tactiques pour Trouver des Clients Rapidement

Comment trouver des clients rapidement ? Quelles stratégies rapides pour trouver des clients ? Alors pour commencer, il n’y a pas de secret : la prospection et la recherche de clients en général est une activité consommatrice de temps ou de budget. L’argent peut remplacer dans une certaine mesure l’effort et l’action humaine mais requiert dans tous les cas d’être structuré pour générer un flux d’opportunités. Maintenant que nous avons dit cela, il existe malgré tout des tactiques qui permettent d’obtenir des résultats plus rapidement et je profite de l’infographie de Be More You Online pour en faire le tour. En espérant que vous puiserez quelques bonnes idées pour optimiser ou corriger votre stratégie d’acquisition.

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A l'intérieur du guide :

30 tactiques prouvées pour trouver des clients

Si vous lisez ce guide, vous faites partie de l’un de ces deux types d’entreprises :

  • Soit vous ramez à à obtenir de nouveaux clients (ou du moins des touches pouvant mener à du business).
  • Soit vous êtes le nez dans le guidon avec peu de temps à consacrer à la prospect et par conséquent à la merci d’un gros client qui arrêterait du jour au lendemain de travailler avec vous (du coup vous voulez anticiper).

Votre entreprise est une machine :

  • Dont vos process et vos salariés sont le moteur.
  • Dont vos clients actuels sont l’essence qui le fait tourner.
  • Mais qui doit être irrigué par un flux de contacts et de prospects pour continuer à fonctionner dans la durée.

Il est donc critique d’avoir une stratégie claire pour pour attirer de nouveaux clients (même si aujourd’hui votre situation est tenable voire enviable) car créer un flux de prospect prend toujours du temps à se (re)lancer.

Pour autant, il existe des stratégies et tactiques éprouvées que vous devriez tenter si vous voulez obtenir des clients de manière rapide :

A. Obtenir des clients rapidement

Les clients les plus faciles à convaincre sont ceux avec qui vous avez déjà fait affaire.

C’est même le meilleur ratio temps passé vs retour sur investissement (tous levier de prospection confondu).

trouver clients rapides

Donc un hack simple et pourtant tellement efficace : si vous voulez obtenir des clients rapidement, c’est le moment de regarder votre liste de clients actuels et passés.

1. Proposer à vos clients existants des services complémentaires

Vos clients existants sont les plus susceptibles d’acheter à nouveau chez vous.

Vous avez déjà leur confiance et ils ont testé vos services, prestations ou produits. Réfléchissez donc aux services supplémentaires, aux compléments ou aux mises à niveau que vous pourriez leur proposer.

Que pourriez-vous leur proposer pour augmenter la valeur de chaque client ?

  • Un coaching VIP pour aller plus vite ?
  • Un service complémentaire pour aller plus loin ?
  • Une version de votre prestation moins chère mais sur un an ?
  • Un abonnement en continu pour créer un revenu récurrent ?

2. Faire un suivi avec vos anciens clients

Avez-vous de nouveaux services ou produits qui pourraient aider vos anciens clients ?

  • Peut-être ont-ils dû arrêter de travailler avec vous à cause de circonstances qui ont maintenant changé ?
  • Ou peut-être leur avez-vous simplement manqué ?

Mais si vous ne les contactez pas pour voir s’ils ont besoin d’une aide supplémentaire, vous ne le saurez jamais.

  • Prenez le téléphone
  • Envoyez à vos anciens clients une note vocale
  • Envoyez un DM ou un email

Prenant des nouvelles en proposant de faire un point.

Ou programmez des emails de manière automatisée quelques semaines, mois ou années après un achat.

3. Relancer les clients potentiels qui n’ont jamais acheté

Vous avez probablement des emails de clients qui ont initialement demandé des renseignements sur vos services ou mis votre produit dans leur panier d’achat et qui ne vous ont jamais recontacté.

Faites un suivi avec eux par email, téléphone, note vocale ou message privé.

Essayez quelque chose comme :

Bonjour (Nom) !

Je voulais juste vous contacter pour voir si vous aviez pu consulter mes forfaits ou si vous aviez des questions. Je serais heureux de vous aider.
Souhaitez-vous organiser un rapide appel téléphonique cette semaine ?
Merci beaucoup !
Passez une excellente journée.

Un conseil que j’ai reçu d’un coach de vente ninja : si vous voulez vraiment améliorer votre entreprise, demandez toujours des retours de ceux qui n’achètent pas.

Demandez-leur pourquoi ils ont décidé de ne pas acheter chez vous. Vous pourriez vous sentir vulnérable et mal à l’aise mais cette simple démarche peut être l’une des plus utiles et efficaces pour améliorer votre entreprise.

Essayez quelque chose comme :

Bonjour (Nom),

Merci beaucoup d’avoir envisagé mes services récemment.
Même si nous n’avons pas pu travailler ensemble, je suis content que nous ayons pu nous connecter !

En tant que nouveau propriétaire d’entreprise, je suis désireux de trouver des moyens d’améliorer mon entreprise et d’améliorer l’expérience pour mes futurs clients. Si cela vous dit, j’aimerais savoir pourquoi vous avez décidé de ne pas réserver mes services. Je sais que cela peut sembler une question étrange, mais je vous serais vraiment reconnaissant de tout retour que vous pourriez partager.

Vous pourriez même être surpris que votre démarche déclenche quelque chose derrière (comme une vente ou un contact)…

4. Envoyer des offres ponctuelles à vos anciennes touches

Ce n’est pas parce que les gens n’ont pas acheté chez vous dans le passé qu’ils n’achèteront pas chez vous maintenant.

(re)testez régulièrement la température en proposant des offres ponctuelles à vos anciens clients (ou aux personnes qui n’ont pas acheté mais qui pourtant étaient  à deux doigts de le faire).

5. Organiser une vente flash

Une vente flash est une remise limitée dans le temps sur tous ou certains services pour une période de 24 ou 48 heures.

Associez cette ristourne :

  • A l’occasion d’une fête (Noël, Black Friday, 14 Juillet…).
  • Pour une date importante (anniversaire de votre entreprise).
  • Lors d’un jalon commercial majeur (lorsque vous atteignez le million de vente ou la 100e formation vendue).
  • Lors de l’anniversaire du client ou de son 1er achat.

Mais indiquez clairement qu’elle est limitée dans le temps (et essayez de ne pas forcément toujours la faire à une date précise pour ne pas créer une génération de prospects qui attendront la date du discount avant de passer à l’action).

Soyez stratégique quant à la fréquence des remises dans votre entreprise, vous ne voulez pas que vos clients dévalorisent votre travail ou vos produits.

6. Proposer une incitation pour les nouveaux et anciens clients

Si vous ne souhaitez pas baisser le prix de vos produits/services, une incitation qui offre une valeur ajoutée peut être un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients.

Faites la promotion de votre service sous forme de forfait ou de package avec un bonus limité dans le temps.

Cela pourrait être :

  • Un temps de coaching avec vous
  • Un accès à une formation exclusive
  • Un accès à un outil ou des sets de documents pédagogiques complémentaires
  • Une invitation à un événement exclusif
  • Un cadeau gratuit

Les abonnements aux magazines font cela tout le temps : ils offrent un cadeau gratuit avec une valeur perçue élevée pour encourager les inscriptions.

7. Créer une offre de recommandation d’ami

Il y a plus de 20 ans, Majestic Wines a lancé un email de remise « -25% pour les Amis et la Famille » qui est devenu viral.

La campagne a été tellement réussie qu’ils l’ont répétée plusieurs fois.

Les clients pensaient qu’ils avaient trouvé un moyen malin de faire bénéficier de leur code de réduction et d’en faire profiter un maximum de personnes.

Alors qu’il s’agissait juste d’une manière astucieuse pour ce business de promouvoir ses produits à une plus large clientèle (en rendant facile au contraire pour leurs clients et leur personnel le partage et la diffusion de ce coupon).

Donc envoyez un email à votre liste avec une offre « recommander à un ami » ou partagez ce coupon sur Facebook, Instagram ou TikTok.

Demandez à votre réseau de tagger un ami pour lui faire bénéficier du deal.

En général, les gens sont plus susceptibles de partager un tuyau ou un contenu s’ils pensent qu’ils aident une personne à faire une bonne affaire.

Vous pouvez aussi récompenser celui qui partage et le nouveau client avec coupon bénéficiant aux deux.

Exemple : c’est ce qu’a fait la banque ING quand elle s’est lancée en France en offrant 100 euros à l’ouverture d’un nouveau compte puis en offrant 50 euros sur votre compte pour chaque ami ou connaissance ouvrant un compte ING.

Un moyen viral de transformer vos clients en ambassadeurs.

B. Générer des prospects proches de la vente

Générer des prospects pour votre entreprise ne devrait pas être un travail difficile, laborieux, chronophage.

Il existe des processus simples que vous pouvez mettre en place pour générer plus de prospects et trouver de nouveaux clients :

8. Ajouter un système de réservation automatisé

Rendre facile (et fluide) le fait de vous contacter (et donc de faire des affaires avec vous) est un excellent moyen d’augmenter le nombre de vos clients (sans forcément faire plus en marketing).

Ajoutez un système de réservation automatisé à votre site Web.

rendez-vous clients

Calendly permet cela en quelques clics et s’intègre avec Zoom pour vos réunions et entretiens commerciaux.

9. Proposer des appels de découverte gratuits

Les appels de découverte gratuits sont un excellent moyen d’amener les clients potentiels à vous appeler mais lorsqu’ils sont offerts avec un résultat spécifique promis, ils deviennent un outil de vente puissant qui a une grande valeur perçue par les clients potentiels.

Les appels de découverte (discovery calls) bien faits peuvent être un excellent moyen de présenter vos services aux clients potentiels, de leur montrer comment vous travaillez, de gagner leur confiance avec des succès rapides et de les amener vers vos services et forfaits payants.

10. Écrire un ebook

Les ebooks sont un excellent moyen d’attirer des clients en résolvant le problème que vous savez qu’ils ont.

Ils aident à mettre en valeur votre savoir-faire et sont un moyen efficace de vous présenter à un public plus large.

Souvent, ce n’est pas seulement une question d’avoir la réponse à nos problèmes, nous cherchons aussi quelqu’un pour nous guider, nous tenir la main, nous motiver et nous tenir responsables

  • Auto-publiez votre ebook sur Kindle, partagez-le sur votre site Internet et vos chaînes de médias sociaux.
  • Promouvez-le par le biais de partenariats stratégiques, d’apparitions en tant qu’invité, d’événements de prise de parole…

Si vous voulez maximiser l’impact de votre ebook, offrez-le avec un maximum de bonus à vos lecteurs en échange d’une inscription sur votre liste d’emails pour le recevoir.

11. Écrire un guide

Créez un guide approfondi pour vos clients afin de résoudre un problème que vous savez qu’ils ont.

  1. Rendez le contenu disponible sur votre site Web pour générer du trafic mais transformez également votre guide en PDF téléchargeable.
  2. Capturez des emails via une inscription à votre mail list.
  3. Puis envoyez ensuite une série d’emails en 7 parties aux personnes qui se sont inscrites.
  4. Faites-leur une offre.

C’est une stratégie qui fonctionne extrêmement bien si le sujet de votre guide n’est pas généraliste et au contraire spécifique.

12. Créer un outil ou une ressource

Ce conseil est préconisé par beaucoup des grands d’Internet.

  • Neil Patel a créé Ubersuggest pour attirer des entreprises intéressées par le référencement.
  • Gabby Bernstein propose une page de ressources gratuites pour attirer les amateurs de méditation et de développement personnel.

Cela fonctionne pour tous les secteurs, vous devez juste savoir ce que vos clients veulent.

Créez une page de ressources qui serait utile à vos clients idéaux comme une liste d’outils de marketing gratuits et des ressources pour commencer à résoudre leur problème.

  1. Créez un outil ou une ressource pour générer du trafic.
  2. Puis captez ce trafic avec une popup d’inscription ou une offre sur la page.

13. Perfectionner votre processus client actuel pour recevoir plus de recommandations

Le moyen le plus rapide d’amener les gens à parler de votre entreprise et à vous recommander à leurs amis est de fournir une expérience client exceptionnelle (« enchanter vos clients »).

  1. Explorez votre processus client actuel (du marketing à la livraison de vos prestations ou produits).
  2. Identifiez des moyens d’améliorer chaque étape en apportant plus de valeur.
  3. N’oubliez pas de demander des commentaires et un témoignage à vos clients.

14. Générer des prospects par email

Créez une liste d’emails et envoyez-leur des emails régulièrement.

L’email a encore un assez bon taux de conversion par rapport à d’autres canaux de marketing.

Utilisez des challenges (« 7 jours pour xxx », des guides ou des ebooks pour construire votre liste d’emails et ensuite fournir régulièrement de la valeur à votre liste (en poussant régulièrement vos offres jusqu’à générer des ventes ou des prises de contact).

C. Obtenir des clients maintenant (même si vous n’avez pas d’audience)

Il est facile de penser que vous devez construire une audience massive avant de pouvoir attirer des clients, mais ce n’est pas vrai.

Voici quelques idées pour attirer de nouveaux clients même si vous n’avez pas d’audience.

15. Trouver des partenaires de recommandation ou des affiliés

Si vous n’avez pas d’audience propre, trouvez quelqu’un qui en a une et empruntez la sienne.

C’est le moyen le plus rapide de trouver un large public à qui vendre et pousser vos offres ou produits.

Il est par exemple possible de proposer un partenariat gagnant / gagnant à un coach ou un influenceur business ayant un belle communité ou groupe sur un réseau social (ou même une belle newsletter) en animant un webinaire ou un coaching de groupe ou un live afin de promouvoir une offre avec un coupon affilié (qui permettra de rémunérer l’influenceur sur chaque vente).

  • Soit l’influenceur peut prendre la main sur votre produit ou service et le promouvoir à sa façon.
  • Soit vous pouvez faire le job (par exemple en animant une session de questions réponses) sans que l’influenceur n’ait quoi que ce soit à faire (sauf encaisser ses commissions).

Approchez donc des entreprises ou personnalités dont le public ou les clients correspondent à votre client idéal et proposez-leur un code d’affiliation ou un deal de recommandation.

Dans le secteur du coaching, l’accord d’affiliation typique est de 40 % des frais d’inscription à votre formation ou programme d’accompagnement.

Mais rappelez-vous, il s’agit d’accéder à une audience chaude, susceptible d’acheter immédiatement sur recommandation de l’influenceur. Vous choisissez le taux de commission que vous voulez mais pensez à ceux qui vous hébergent : il faut que ce soit intéressant pour eux également.

Si vendez un produit, vous pouvez offrir un double incentive avec une remise de 10 ou 20% pour le client final (et rémunérer 10 ou 20% l’influenceur sur chaque vente) ou proposer des bonus exclusifs à la place d’une ristourne.

Si vous avez déjà une belle audience, envisagez de proposer des offres d’affiliation pour votre propre entreprise afin d’ajouter des flux de revenus supplémentaires.

Pour que cela ne vous rapporte pas seulement une commission mais participe à vous rapporter de nouveaux clients, vous pouvez offrir à ceux qui achètent un service ou un produit à travers votre lien d’affiliation un accès exclusif à votre groupe Facebook ou à une mini-série de formations.

Une fois inscrits dans votre groupe Facebook ou sur la liste d’emails des membres de cette formation, vous pourrez promouvoir de nouveaux produits et services. Un excellent moyen d’élargir votre audience et de trouver de potentiels nouveaux clients.

16. Obtenir des prospects rapidement avec Groupon

Les sites de deals comme Groupon peuvent facturer jusqu’à 50 % pour le privilège d’utiliser leur plateforme.

Mais cela peut être un bon moyen d’obtenir des prospects rapidement et de trouver de nouveaux clients si vous avez besoin d’un coup de pouce financier.

Si vous avez une entreprise locale, cela peut être un bon moyen de vous faire connaître pendant que vous développez votre entreprise et que vous attirez vos clients idéaux de manière plus durable. Assurez-vous simplement de tirer parti de cette opportunité et de la considérer comme de la publicité.

C’est à vous de les transformer en clients fidèles lorsqu’ils franchissent la porte.

Ayez une offre de vente incitative prête, une carte de fidélité ou un accord de recommandation en place et assurez-vous de rester en contact avec ces clients.

N’oubliez pas de demander à ces clients de vous suivre en ligne ou de les ajouter à une liste de diffusion.

17. Ajouter une annonce pour vos services

Créez une annonce sur Facebook Marketplace, Le Bon Coin, Etsy, Fiverr, Gumtree ou des répertoires similaires pour vos services ou offres packagés.

Faites la promotion de votre offre chaque semaine sur les groupes Facebook de passionnés de vos produits ou sur ceux parlant de vos thématiques.

C’est le moyen qu’utilise un ami photographe de mariage pour repérer des couples en recherche de prestataires.

18. Emprunter une Audience

Si vous n’avez pas d’audience, co-interviewez quelqu’un qui a votre audience idéale.

Montez ce partenariat avec des entreprises qui ne sont pas concurrentes de votre business mais qui parlent au même public et interviewez-la sur les réseaux sociaux. Cela leur donnera l’occasion de montrer leur expertise et vous donnera accès à leur audience pour vous présenter comme un expert.

Créez un freebie que vous pouvez utiliser pour les ajouter à votre liste d’emails et faites-leur une offre.

19. Réseauter en ligne et hors ligne

Il existe de belles opportunités de réseautage à la fois en ligne et hors ligne.

Les groupes de réseautage peuvent être un excellent endroit pour trouver des clients, des partenaires de recommandation et des affiliés.

Essayez différents événements de réseautage pour trouver celui qui vous convient.

Le réseautage prend du temps et nécessite de se donner des objectifs (il ne s’agit pas de boire une coupe de Champagne et de partir) mais c’est aussi un des moyens les plus directs d’entrer en relation avec les personnes qui vous intéressent ou pourraient vous aider.

20. Participer activement aux groupes Facebook.

Répondez aux questions dans les groupes Facebook sont un excellent endroit pour trouver des clients potentiels.

Assurez-vous de bien connaître les règles du groupe et concentrez-vous sur la création de relations et l’apport de valeur d’abord.

C’est plus une stratégie à long terme mais les groupes Facebook peuvent être un excellent moyen de faire connaître votre nom et votre visage aux clients potentiels.

Il est facile d’oublier l’aspect social des médias sociaux. Si vous engagez des conversations avec des personnes et que vous les aidez, assurez-vous de faire un suivi avec elles.

Gardez une feuille de calcul Excel simple des personnes à qui vous avez parlé, du problème que vous les avez aidés à résoudre et faites une note de les contacter dans quelques jours pour voir comment elles s’en sortent ou simplement pour prendre des nouvelles.

D. Obtenir plus de clients (si vous en avez déjà)

Il y a une sagesse simple dans le monde entrepreneurial qui dit « si vous voulez obtenir plus de clients, vous devez faire plus d’offres ».

Voici quelques façons de le faire :

21. Regrouper vos services

Regrouper vos services est un moyen puissant de créer des revenus récurrents et d’obtenir de nouveaux clients.

Si vous offrez habituellement une session unique, regroupez vos services dans un « forfait » que le client peut acheter pour un tarif unique ou mensuel.

Offrez des incitations pour un abonnement mensuel : des bonus exclusifs pour les membres, un accès anticipé pour réserver des cours ou ateliers populaires, une remise réservée aux membres…

Vous pouvez ajouter de la valeur à vos forfaits

  • En incluant des cahiers ou documents avec des exercices
  • En offrant un accès à une bibliothèque de formation
  • En donnant accès à des ebooks, des enregistrements audio, des sessions de formation d’invités, des appels de soutien
  • En créant des templates, des fiches récapitulatives, des calendriers de contenus et des ressources pour ajouter de la valeur.

22. Offrir une session de formation intensive

Les clients sont axés sur des résultats ou des objectifs spécifiques.

Offrez un atelier virtuel ou une séance intensive d’1 heure qui les aide à atteindre un résultat spécifique.

Souvent, ces séances de formation intensives sont un excellent moyen d’introduire vos services et d’amener de nouveaux clients.

Vos prospects ont besoin de sécurité et de confiance avant d’acheter.

Donnez de la valeur pour ensuite avoir leur attention et promouvoir vos offres payantes.

23. Créer un cours ou un programme de groupe

Un cours ou un programme de groupe peut être un excellent moyen d’aider plus de personnes à un tarif plus abordable que vos offres 1 à 1.

Cependant, ne créez jamais un cours avant de l’avoir vendu.

  1. Créez simplement ne introduction basique.
  2. Décidez des sujets pour les modules avec un plan relativement clair.
  3. Créez une page de vente reprenant ces éléments.
  4. Si vous arrivez à le vendre, enregistrez-vous en direct.
  5. Cette première version vous servira de base pour une v2 plus élaborée (mais cette fois validée par le marché).

Si votre cours ou programme ne se vend pas, demandez des commentaires, changez de sujet, affinez votre message ou votre offre et… réessayez.

24. Remanier l’apparence de vos services

Vos offres sont-elles visuellement au niveau lorsque vous essayez d’attirer de nouveaux clients ?

La mise à niveau graphique de votre site Internet, de vos pages d’offres, de vos propositions commerciales ou de votre kit média est souvent un excellent moyen de convertir plus de prospects en clients.

Vous n’avez même pas forcément besoin d’un graphiste (même si vous pouvez pour pas cher vous attacher les services de designers talentueux sur Malt ou Fiverr) pour améliorer l’apparence et le « feeling » que vous renvoyez à travers votre communication.

  • Achetez un modèle d’ebook pour Canva sur Creative Market.
  • Faites appel à un rédacteur pour examiner votre message si le copywriting n’est pas votre point fort.
  • Ajoutez des témoignages et des études de cas à jour puis faites-en la promotion sur les réseaux sociaux

25. Interviewer vos anciens clients sur vos canaux sociaux

Les interviews en direct et enregistrées sont un excellent moyen de capturer des études de cas et des témoignages convaincants de vos clients.

La plupart des gens sont ravis de partager leur histoire et leur expérience et si vous travaillez avec d’autres entreprises, ils sont généralement heureux d’avoir de l’exposition et de la visibilité. Ces interviews de clients servent de publicité à votre audience pour vanter les mérites de travailler avec vous.

Assurez-vous simplement de maximiser l’opportunité en offrant un freebie (un guide gratuit par exemple) ou en informant ceux qui regardent comment ils peuvent travailler avec vous.

26. Effectuer un audit en ligne

Parfois, la raison pour laquelle vous n’avez pas assez de clients, c’est que vous n’avez pas facilité suffisamment les affaires avec vous.

Effectuez un audit en ligne de votre site Web et de vos chaînes de médias sociaux et posez-vous les questions suivantes :

  • Est-il facile de faire affaire avec vous ?
  • Est-il facile de comprendre en 3 secondes ce que vous faites et qui vous aidez ?
  • Avez-vous des appels à l’action clairs sur les pages de votre site Web et de vos chaînes de médias sociaux ?
  • Avez-vous mis à jour vos images sur les réseaux sociaux récemment ?
  • Votre site Internet a-t-il besoin d’un petit lifting ?
  • Avez-vous un moyen facile de réserver un appel de découverte ou de vous contacter ?

27. Optimiser vos comptes de médias sociaux pour le succès

Assurez-vous que vos comptes de médias sociaux sont optimisés pour le succès.

  1. Promouvez vos services dans vos stories Instagram « en vedette ».
  2. Réutilisez le contenu de vos pages de vente afin de les transformer en stories pour que l’on puisse voir en un coup d’œil comment travailler avec vous.
  3. Mettez à jour votre bio. Est-il évident ce que vous faites et qui vous aidez ?
  4. Utilisez des appels à l’action pour inciter votre audience à vous contacter et acheter.
  5. Ajoutez un lien vers votre page de vente ou pour réserver un appel avec vous.
  6. Épinglez un post sur votre page Facebook avec les détails de comment travailler avec vous.
  7. Ajoutez des liens vers votre site Web sur vos posts Facebook et LinkedIn.

28. Organiser une formation en direct ou un défi gratuit

Le contenu « en direct » est priorisé par l’algorithme sur Facebook. Instagram, LinkedIn et Youtube.

Profitez-en en vous enregistrant en live quotidiennement, en résolvant des problèmes et en faisant des offres à votre audience.

Les défis gratuits de 3 à 5 jours en direct sont un excellent moyen de présenter vos services à votre audience et de les vendre dans un programme en direct.

Réutilisez le contenu en enregistrant les sessions et en offrant un accès à vie pour un prix bas ou réutilisez-le comme contenu pour vos chaînes de médias sociaux et votre blog, comme un ebook ou même développez-le en un cours.

29. Organiser un webinaire

Les webinaires sont un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients.

Que vous l’offriez gratuitement ou en tant qu’offre payante, assurez-vous d’avoir plus de façons de travailler avec vous ou d’acheter chez vous.

Doterra offre un webinaire gratuit pour enseigner comment créer des nettoyants non toxiques pour la maison mais vend également ensuite les huiles essentielles nécessaires sous forme de forfait à la fin de la session.

L’avantage des webinaires est que vous pouvez les rendre evergreen donc les enregistrer une fois et les diffuser encore et encore (ou chaque année) pour attirer de nouveaux clients.

30. Proposer une session de questions-réponses en direct

Une session de questions-réponses en direct rapide sur vos canaux sociaux est un excellent moyen de renforcer la confiance et la crédibilité et d’attirer de nouveaux clients.

Proposez une session de questions-réponses hebdomadaire et invitez votre audience à vous poser une seule question.

N’oubliez pas de rappeler à votre audience vos services en tête-à-tête pour ceux qui souhaitent une session approfondie avec vous.

Vous pouvez également réutiliser le contenu sous forme de posts utiles pour votre blog et vos chaînes de médias sociaux.

Vous pouvez également créer des ressources, des guides et des ebooks pour couvrir les questions fréquemment posées.

L’infographie pour trouver des clients

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Préparer votre entreprise à la croissance pour générer des prospects et des clients est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".

Pour aller plus loin sur le sujet, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour augmenter vos ventes.