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Comment Trouver des Images Virales pour vos Réseaux Sociaux ?

Comment trouver des images, photos, visuels et idées pour vos réseaux sociaux ? Comment espionner vos concurrents sur les réseaux sociaux ? Comment trouver de l’inspiration sur Instagram pour alimenter vos réseaux sociaux et gagner en visibilité ? Je voudrais aujourd’hui partager avec vous un outil assez sympa, non pas pour copier vos concurrents mais pour repérer ce qui génère déjà de l’engagement. Au lieu de réinventer la roue à la recherche du « post engageant » qui n’arrivera jamais : regardez ce qui fonctionne déjà et améliorez.
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La course à l’engagement


Facebook, Instagram, Linkedin ou encore Twitter utilisent désormais tous des algorithmes basés sur les réactions des utilisateurs pour filtrer ce que chaque utilisateur peut voir sur son fil d’actualité en fonction des contenus qu’il aime et de ce qui génère des likes ou des conversations.

Objectif double pour ces réseaux sociaux :

1. Vous montrer uniquement des posts susceptibles de vous divertir.
2. Vous faire rester un maximum sur leur plateforme (pour vous exposer à plus de publicités).

Conséquence pour votre entreprises : si vous n’êtes pas « engageant » (en bref, si personne n’aiment, commentent ou partagent vos posts), personne ne verra vos posts (donc votre « portée » sera réduite voire inexistante).

Déprimant si vous passez du temps à animer vos réseaux sociaux.

Comment contourner cet obstacle :

1. Soit vous êtes capable de produire régulièrement des contenus qui provoquent des émotions.

– Cela prend beaucoup de temps.
– Nécessite une bonne dose de créativité.
– Enfin, toutes les niches ne partent pas avec le même potentiel
– Si vous êtes comptable, vous souleverez moins les foules que si vous vendez des programmes de fitness ou des robes de mariée.

2. L’autre option consiste à aller identifier des contenus qui ont déjà prouvé qu’ils avaient un potentiel viral et l’on sait que ce qui cartonne en priorité, ce sont les vidéos et les images.

Donc comment trouver ces contenus pour gagner en visibilité.

Trouver des idées de contenus viraux

Avant d’entrer dans le détail : « copier » la stratégie de vos concurrents ne permettra jamais d’obtenir des résultats.

Rien ne remplacera des contenus – même imparfaits – mais qui ont du chien, de la personnalité, qui vous ressemblent et parlent au cœur de votre cible.

Pour autant, prendre la température des visuels et formats qui fonctionnent et provoquent des réactions, des émotions, des débats, n’est ni répréhensible.

Au contraire, cela devrait être obligatoire (et tout le monde le fait).

Donc c’est là qu’intervient l’outil dont je voulais vous parler : Combin.

Combin propose deux outils :

1. Combin Scheduler qui permet de programmer vos posts sur Instagram à l’avance.

2. Combin Growth ensuite qui est un outil dédié à Instagram permettant de gagner des followers en ciblant de manière fine des profils pertinents (en fonction de mots-clés, de la localisation, de la langue, du sexe, du nombre d’abonnés…).

Une fonctionnalité sympa de Combin Growth : vous pouvez retrouver les comptes qui ont liké un post en affinité avec votre thématique ou carrément de lister les abonnés d’un compte pour les suivre en espérant qu’ils s’abonnent en retour.

Combin Growth permet ensuite d’automatiser le processus de follow / unfollow pour ne pas vous retrouver avec des 100aines d’abonnés inactifs ou qui ne vous ont pas followé en retour.

L’outil donne ensuite des statistiques sur votre croissance d’abonnés ce qui en soi est intéressant.

Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement est la possibilité de faire votre veille autour des posts Instagram qui ont le plus cartonné sur un mot-clé particulier ou sur le compte d’un concurrent.

 Un exemple : j’ai fait un test sur un keyword qui m’intéresse : « high ticket ».

Le « High Ticket » est simplement un terme anglais pour désigner les offres « haut-de-gamme » comme je peux en proposer.

Donc j’ai fait ma petite requête dans Combin :

Si je zoome un peu, vous pouvez remarquer que certains posts se démarquent par leur nombre de likes et de commentaires.

Il est évident qu’une partie de ces contenus ont été sponsorisés et/ou proviennent de comptes qui ont déjà tellement d’abonnés qu’ils pourraient publier à peu près n’importe quoi, leurs followers répondraient présent. D’où le niveau d’engagement sur ces publications.

Mais cela reste des bonnes pistes.

Donc qu’est-ce que je vois parmi ces posts :

1. Des photos « lifestyle », du storytelling, des tranches de vie, des success stories : bref, ce pour quoi les utilisateurs vous suivre, en savoir plus sur vous et se sentir diverti ou inspiré.

2. Des vidéos tutoriels (« Comment vendre du High Ticket pour du coaching », « Regardez cette vidéo si vous vendez du High Ticket » ou « Comment générer 10K avec les Stories Insta »). Globalement, c’est pertinent, je pourrais regarder ces vidéos pour éventuellement en faire une dans mon propre style.

3. Des infographies carrées (donc assez simples pour coller aux formats d’Instagram) : « Comment vendre » et « Pourquoi vous devriez devenir un vendeur High Ticket » en allemand. Pas mal non plus.

Par exemple, cette infographie, je l’ai vue passer partout en français (sur Linkedin et Facebook). Si vous aviez été rapide, vous auriez pu vous en inspirer, la mettre à votre sauce ou même juste la traduire en mentionnant la source :

Au final, ces 5 minutes de veille pourraient bien vous donner les prémices d’une stratégie de contenus cohérente.

Venez partager avec moi vos impressions dans les commentaires.

Développer vos réseaux sociaux est un volet majeur du programme "Trafic & Clients".
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